Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
SLYBIRD
Membre VIP


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 17:24

Hello,

Un grand merci pour vos encouragements lol .

fetchou a écrit:
quelle référence (teinte et marque) a tu utilisé pour ton rouge? Il rend bien je trouve, d'une couleur proche de la teinte de l'armure du film, du moins de ce que j'en vois a travers mon écran!
Voici un aperçu de toutes les teintes utilisées:

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m42" />

Mastic en bombe, trouvé dans une grande enseigne de bricolage au logo vert et blanc, marque Soloplast.
Rouge métallisé Motyp 51556 (référence issue d'ailleurs d'un tuto sur le casque Iron Man sur ce forum)
Doré Motyp 52350
Gris jantes Motyp 04010
Vernis brillant Motyp
Apprêt rouge Motyp (ça fait mieux ressortir le rouge et le doré qu'un apprêt blanc, gris ou noir)

J'ai préféré tout prendre dans la même marque pour éviter des problèmes de compatibilité.
Et pour l'instant, ça réussit plutôt bien wink 

A+

Slybird
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 30
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:39

J'ai utiliser exactement la mème bombe de rouge et doré pour le miens =)

Par contre c'est loin d'etre la moins cher..
Revenir en haut Aller en bas
I3OI3A
Membre VIP
I3OI3A


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 9:29

Je n'ai qu'une seule chose a te dire et je pense que tous le monde sera d'accord avec moi.....C'est du grand ART que cette armure, c'est un exemple de ténacité.
C'est une chose de vouloir en faire une mais c'en est une autre de la terminée, j'espere q'un jour la mienne en sera a ce stade.
Ton topic est une mine de renseignements.
Une fois encore [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 944318  [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 944318  [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 944318  [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 456978  [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 456978  [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 264234  [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 264234
Et post nous plein de photos, de trucs et astuces..etc...etc..[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 3835484623  [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 3835484623 
@+++
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:17

Hello,

Merci I3OI3A, en effet, il va falloir être tenace Grrrr ! 

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 1230898761 

Sinon, côté avancées, l'assemblage des éléments de la chaussure, ne manque plus que les morceaux de pneu à recoller dessous:

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m43" />

Ne me demandez pas le PDO des cylindres qui s'incrustent dans la partie avant, c'est du plan maison wink 

Sinon, Jarvis a voulu faire un essai... La bonne nouvelle, c'est qu'il rentre encore dedans, lui, mdr 

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m44" />

Le menton est fini niveau retouche, je suis assez satisfait du résultat. Du coup, apprêt et là, première couche de rouge:

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m45" />

Il y aura des défauts sur cette pièce, entre autre au niveau des rainures sous le menton, et quelques tout petits trucs par endroit, mais franchement, celle-là, non mais franchement... Elle m'a soulé [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 2939790816 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 2939790816 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 2939790816 angry Grrrr ! Hé Ho !! Prtttt!! 

Il y a aussi les pièces du système d'ouverture. Vous vous rappelez, je les avais noyées dans de la résine.
Résultat au delà des espérance, c'est du costaud, voici après usinage:

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m46" />

Il ne manque plus que les chanfreins, et je me demande si je ne vais pas faire une rainure au milieu pour alléger la structure.
J'en ai aussi profité pour scier des entretoises dans un petit profilé cylindrique creux en alu, comme ça, les vis viennent se bloquer dessus, et ne risquent donc plus de me bloquer le système si je serre de trop. Je n'arrivais pas à trouver dans quoi les faire jusque là, maintenant, c'est fait wink .

Maintenant, je fignole le ponçage fin du casque, plus que quelques retouches. J'ai également mis en place les vis de fixation du casque de vélo à l'intérieur.
Cette fois, ça tient avec autre chose que du scotch mdr .

Photos à suivre pour cette pièce.

Là, je vais passer la deuxième couche de rouge sur le menton.
Si tout va bien, demain, c'est marouflage, puis, les autres couleurs.
Je pense faire d'abord le gris, puis le doré en dernier.
Je pense qu'on n'a pas fini de rigoler sur celle là.

Aller, à +.

Slybird
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:32

il donne bien ton rouge pour la MkVII, c'est hard de trouver les bonnes teintes, en plus selon les armures elles sont légérement différentes.
Pour ma MkIII j'ai pris un BMW sienna red (chez motip aussi) , il est plus marron (je n'ai pas pris le nissan merlot red qui était franchement trop marron à mon gout même si ca s'approche de la teinte du costume d'origine utilisé sur le tournage) combiné à un appret et un vernis de la même marque.
Pour le doré j'ai encore des doutes sur mes teintes. le top c'est le rustoleum metallic gold (dur à trouver chez nous) sinon le sun blast de chez dupli-color. perso j'ai pris une bombe de bronze aui à l'air pas mal , il faut que je finisse les tests.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:49

J'ai vraiment hâte de voir le résultat final! Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:49

t'en fais pas pour les petits défauts, on ne va pas aller l'examiner à la loupe
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
ghost1
Membre validé
ghost1


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/05/2012

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 15:56

c'est juste.... a tomber!!!!Love Love Love 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2emegrap.fr/
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:46

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 43834 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 43834 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 43834  à tous!

Voici le casque en cours de ponçage fin.
Plus que quelques petites retouches... [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 660599 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 660599 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 660599 

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m47" />

La couche de gris sur le menton:

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m48
[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m49" />

Tu vois Isamu, je n'avais pas fait attention qu'il y avait plusieurs teintes de rouge en fonction du modèle.
Je me suis contenté des infos trouvées sur le tuto du casque.

Comme quoi... sif 

A bientôt pour la suite...

Slybird
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 21:34

Le doré:

[img][Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m50[/img]

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 1692726637 
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:48

Et voilà le résultat, non vernis. Il me faut arriver à retirer les restes de colle du scotch par endroit:

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m51" />

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 277518907 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 277518907 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 277518907
Revenir en haut Aller en bas
ghost1
Membre validé
ghost1


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/05/2012

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:24

c'est juste phénoménale!!! rien que de penser a toute la résine et fibre de verre que tu as due utiliser!!!+ tout ce qui est synthofere!!!+ temps passée!!
je serais curieux que tu nous dises a combien tu en est au niveau achat de tout ce matos....
mais en tout cas......ca en vaut la peine rien que pour les yeux.....je t'envie...elle sera magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2emegrap.fr/
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:58

Hello,

Merci Ghost1, et je t'avoue que j'ai arrêté de compter côté fournitures. Toutefois, mon amie s'est amusée à compter, histoire de mettre tout ça noir sur blanc à SF-Connexion, et voici ce que ça donne à ce jour:

Fournitures :
4 rames de papier 220 mg
2 règles en métal
1 boîte de cutters
4 paires de ciseaux
8 tubes de colle twist&glue UHU
4 rouleaux de scotch transparent
2 trieurs reliures plastique
10 litres de résines
6 m2 de fibres de verre
5 kg de mastiques
1 kg de mastique de finition
5 bouteilles de mastique aérosol
3 lampes frontales
1 moteur de voiture télécommandée
1 gilet stabilisateur de plongée
1 casque de vélo
2 paires de lunettes lumineuses
1 planche de caoutchouc
1 pneu de vélo
1 tapis de sortie de bain
6 rouleaux de gros scotch aluminium
4 rouleaux de mousses
1 paire de gants fins
1 pull fin
1 pantalon fin
1 paire de basket
10 litres d’acétone
10 seringues
1 bobine de fil de pêche
4 tubes de super glue
4 spatules
3 pinceaux
1 Dremel
1 ponceuse
20 feuilles de papier à poncer
3 bombes d’apprêt rouge
2 bombes de peinture rouge
1 bombe de peinture argent
1 bombe de peinture noire
1 bombe de peinture or
1 bombe de vernis
1 pied de micro
1 buste
1 tête de mannequin

Et surement quelques oublies…

Ah!, bien sûr...

12% de ma femme… mdr 

En vérité…
Je suis IRON MAN !

Que voulez-vous, on ne se refait pas wink 

Avancée du jour, en attendant les fins de finition du casque:

Les pièces d'articulation du face plate légèrement modifiées:

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m52" />
[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m53" />

La mise en place des lunettes et de l'habillage dans le faceplate:

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m54" />
[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m55" />
[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m56" />

Allez, je retourne poncer [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 2939790816 

Slybird
Revenir en haut Aller en bas
arth'ur
globepaper
arth'ur


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Champagne-ardennes
Date d'inscription : 06/06/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:00

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 456978 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 456978 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 456978 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:20

et encore, ta liste n'est pas exhaustive, parce qu'à mon avis tu vas encore investir dans des bombes de peinture
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:23

Ah ben, c'est certain.
Mais j'ai bien précisé "à ce jour"...

Je n'ai pas parlé des 12 bombes de rouge en attente...

mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
krisdevil
Membre validé
krisdevil


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 50
Localisation : Oise 60380
Date d'inscription : 12/04/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 10:11

je ne vais plus regardé ton topic , .... [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 2558109606 
tu me donne trop envie d'en avoir une.. Prtttt!! 


wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.embrasia.fr
I3OI3A
Membre VIP
I3OI3A


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:36

Je sais plus quoi dire......hein ? quoi ? shock shock ....
J'adore ton travail, la couleur rouge est magnifique ainsi que le doré, bref c'est splendide !!!
Love [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 264234 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 944318 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 944318 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 944318 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 944318
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelch
Chevalier de papier
Mickaelch


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/03/2012

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:46

tu peux retourner poncer car au vue du resultat WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:16

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 43834 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 43834 [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 43834 Les amis!!!

Une petite info suite à un petit problème déjà rencontré, mais auquel je viens enfin de comprendre le pourquoi du comment pri1 

J'ai déjà eu l'occasion d'observer la fissuration du mastic, ce qui nous a d'ailleurs amenés à nous méfier d'une certaine marque...

Eh bien il n'y est pour rien [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 660599 

En fait, on a beau avoir mastiqué, s'il reste la moindre micro-fissure quelque part, et bien le ponçage à l'eau fini par provoquer un gonflement du papier en dessous...

Et là, apparition de fissures et tout le bazar qui va avec!!! [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 521564 

Je m'en suis aperçu quand j'ai voulu creuser un peu un dernier défaut du casque, et que tout le morceau vérolé est parti dans l'action [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 2939790816 
On a l'impression que Hulk a mis une méchante craquette dans mon casque hein ? quoi ? 
[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m57" />
Pas gentil Hulk angry 
Mais bon, je ne vais pas le dire trop fort, vu qu'il est bientôt fini dans un autre sujet de ce forum, s'agit quand-même de ne pas trop l'énerver cheeezzzzze 
Ah ben non mdr 

Conclusion, un petit coup de résine dans le trou, que dis-je le gouffre défigurant mon casque, et ce sera reparti pour un tour!

Non mais! Prtttt!! 

A+

Slybird
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 8:37

pfff j'suis fan de ton travail !!![Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 3835484623 

bien vue l'analyse du craquellement, il faudrait le consigner quelque part, ça en aidera certainement plus d'un !

et tu parles plus haut de réussir à enlever les traces de scotch, si ça veut dire que tu ne sais pas trop comment, perso je faisait ça dans le temps (ça m'manque !) au détachant linge type K2R, ou diluant cellulosique, légèrement imbibé sur un chiffon ça n'attaquait jamais rien sur peinture acrylique. à tester bien sur.

Et te laisse pas faire par l'gros vert, il a un sale caractère, mais en fait il est doux comme un... euh... char d'assaut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Roxane06
Membre VIP
Roxane06


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 8:43

*bave*
Revenir en haut Aller en bas
bebert_001
Membre validé
bebert_001


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Localisation : bourges
Date d'inscription : 06/07/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:16

je connaissais déjà se problème la, par-contre faut faire attention car le ponçage de la résine et plus dur que le mastic enfin c'est ce que j'ai constaté et ça avais tendance a attaque sur les cotés
Revenir en haut Aller en bas
tchieum
Multi-Crafteur
tchieum


Masculin Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : france beuvry pas de calais
Date d'inscription : 31/05/2009

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:53

Qu'elle boulot sublime


Dernière édition par tchieum le Sam 16 Nov 2013 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willy633
Membre validé
willy633


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/08/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:25

Waow Admiration [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 4289971690
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:46

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 43834 à tous!

Laul, pour les taches d'adhésif, j'utilise de l'essence F. Ça n'altère pas la peinture.
Bebert_001, pour les problèmes de dureté, j'utilise systématiquement une cale en bois, ou un réglet pour éviter d'attaquer les bords mous wink 

Après trois opérations à casque ouvert (mdr ), voici le résultat des rattrapages:

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m58" />
[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 <a href=[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Iron_m59" />

Bon, j'attend qu'il sèche correctement de son dernier lavage, et je remets une couche d'apprêt... A suivre.

Sinon, j'ai trouvé l'astuce pour fixer les mains au bout des bras sur le mannequin.

Photos à suivre!

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 1692726637 

Slybird
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!   [Terminé] En vérité... je suis Iron Man! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] En vérité... je suis Iron Man!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Iron Man Mk VII - by Julius Perdana (Terminé)
» AVENGERS ASSEMBLE ! ( Casque d'Iron Man et de Cap' terminé en paper ! )
» [Terminé page 2] Iron Man Mark VII Paper Replika
» C'est Schtroumpfement bien d'avoir terminé les examens [terminé]
» Mes débuts en papercraft, 1er casque iron man & iron warmachine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-