Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
tibiscui
Membre VIP


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 23/08/2013

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:03

c'est pas faut ;) en tout cas tu as une belle avancée pour l'instant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
Meros
Membre validé
Meros


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2013

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:06

beaux boulot Anubis
j'ai hâte de voir les aigles dessus

tibiscui, si tu voyais ma première armure en grillage papier mâché, tu hésiterais entre pleurer ou rire.
Lance toi, au pire c'est raté mais tu sauras ce qu'il ne faut pas faire pour après.
et ça reste marrant dans tout les cas ;))
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:31

voici la petite avancée du moment.
là, l'attache du bras à l'épaule. ce que vous voyez c'est l'intérieur de l'épaulette-crâne, dans laquelle est fixée par un crochet fait maison le haut du bras.

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 118

le système est bon, mais pas encore parfait. En réalité le bras à tendance à pivoter un peut sur lui-même. Je pense que pour éviter ca je vais faire un système t'attache avec 2 crochets.


ici le haut du pied sur lequel je viens de passer une 2ème couche de résine epsilon, après l'avoir soigneusement badigeonné de colle PVA pour boucher les pores.

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Img_3129

la résine epsilon est un gelcoat anti impact qui va rigidifier la mousse pour que l'armure ne soit plus déformable.
Bon, soyons honnête, ca n'a pas non plus la rigidité du plastique, mais c'est déjà pas si mal. Le soucis c'est qu'on voit les traces de coups de pinceau, donc il va falloir poncer.



Vu qu'on me l'a réclamé sur fb, je poste un petit tutoriel pour vous expliquer comment j'ai fait le harnais rigide pour porter le plastron. Ceci est juste une présentation de la facon des techniques employées, je n'ai pas refait un 2nd harnais pour ce tuto


déjà voici grossièrement la forme qu'il à.
[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Sans_t23

il est fabriqué avec du tube PVC qui sert de goulotte aux cables electrique, de raccort en "T" pour ces mêmes tubes, et de colle à plastique, elle aussi spéciale pour ces tubes (non présente sur la photo)
[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Img_3131

j'ai commencé à aplatir en partie ces tubes, en prenant soin de ne pas déformer l'arrondi à l'extremité pour pouvoir l'encastrer dans le raccord. J'ai également courbé ces aplats pour qu'ils épousent la forme de mes épaules. Pour les aplatir, je les ai chauffé avec un décapeur thermique, et écrasés avec une petite cale en bois.
[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Img_3132

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Img_3133

Une fois le harnais terminé, pour le fixer du plastron, j'ai pris mes mesures de manière à ce que le port soit le plus confortable possible, et j'ai préparé les fixations en sciant l'extremité des pattes de fixation en étoile
[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Img_3134

il ne reste qu'à coller la cale en mousse à son emplacement, et le tube ne risque plus de partir
[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Img_3135

pour vous donner une idée, voici la partie dorsale du harnais.
[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Img_3136


Je ne vous donne pas les mesures, étant donnée qu'elles sont différentes pour chaque personne.
Pensez bien à ce que le harnais intérieur soit le plus confortable possible. Perso si je porte cette armure en convention un jour, je n'ai pas envie d'avoir mal au dos au bout d'une demi heure
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Stormtroopers95
Membre VIP
Stormtroopers95


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 24/06/2013

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 4:40

Super avancée et un grand merci pour ton tuto.
je pense qu'une fois toutes les armures de ce forum terminées, la photo de groupe sera obligatoire et grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 6:21

superbe avancée, pour le harnais, as tu penser à prendre un baudrier comme base? et y fixer par la suite certains éléments de l'armure? ou tu préfères une armature plus rigide?

Pour fixer les épaulettes, tu pex renforcer ta première charnière avec une seconde mise légèrement sur le coté, comme cela l'épaulette ne tournera pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 6:27

[quote="tibiscui"]pour le harnais, as tu penser à prendre un baudrier comme base? et y fixer par la suite certains éléments de l'armure? ou tu préfères une armature plus rigide?[quote]

il n'y à pas grand chose à fixer sur le harnais en fait: le plastron pour qu'il soit porté à la bonne hauteur, et c'est tout. tout le reste est fixé sur le plastron.

tibiscui a écrit:
Pour fixer les épaulettes, tu pex renforcer ta première charnière avec une seconde mise légèrement sur le coté, comme cela l'épaulette ne tournera pas trop.

c'est ce que j'ai prévu de faire.
mais ce n'est pas une charnière mais un crochet, pour rester démontable
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 6:30

OK pour le crochet, n'as tu pas peur que le plastique se fragilise sur le longterme? et une attache métal n'était pas envisageable? un peux comme lors de la fixation d'une cape sur une épaulière?
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 6:33

le crochet et la fixation sont en métal, et il y en à une autre de l'autre coté qui prend les 2 têtes de vis. Et le tout est tellement compressé que ca va etre suffisament solide.

mais j'avais envisagé de le consolider quand même à tout hasard
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 6:34

ok ;) en tout cas , super boulot, et tu as pleins de bonnes idées pour pouvoir avancer sur ton projets ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 6:45

tibiscui a écrit:
ok ;) en tout cas , super boulot, et tu as pleins de bonnes idées pour pouvoir avancer sur ton projets ;)

ben il faut.

A part ca, la résine a fini par secher y'ai mis 2 couches, pour essayer de maximiser l'épaisseur, mais je dois avouer que ca n'a servi à rien. D'une part le résultat n'était pas aussi lisse que je l'aurais voulu, ensuite la rigidité n'étant pas celle du plastique, l'armure a gardé une certaine souplesse.

j'ai fait quelques essais de poncage hier soir. bon, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à poncer, il faut avouer, seulement elle a tendance à s'efilocher, et donc contrairement à la résine polyester elle n'use pas le papier de verre.
et puis avec une ponceuse orbitale, ca va quand même bien.

par contren je ne serai pas dispensé de mettre une couche de mastique pour combler les défauts.

sinon, j'ai quand même pris le temps de faire un 2eme crochet de fixation pour le bras droit, ca a corrigé le problème.


pour info, ca y est, j'y ai passé mon 1er litre de colle néoprène. ce soir j'attaque le second
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 0:00

wahou, ça dois peser tout ça sur tes epaules. tu l'as déjà essayé pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 5:41

oui j'ai déjà essayé, bien sûr, ne serait-ce que pour faire les reglage de hauteur, et non ca va encore.
l'encombrement est plus genant que le poids. Mais c'est inévitable avec une armure lourde.

j'ai bien avancé hier sur le 2eme bras, je vous posterai des photos assez vite
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 7:04

Punaise un litre quand.même.

Et je n'y connais pas encore beaucoup de chose mais il.sera.la.demain si tu fibre l'extérieur est ce sa rigidirifais pas ? Et idem pour le.dessous de la.mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 8:13

non la resine polyester n'est pas la plus adaptée pour la mousse. a moins d'en mettre une certaine épaisseur. et encore si je fibre l'extérieur, jamais je n'arriverai à retrouver un résultat parfaitement lisse.

j'y ai pensé déjà
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 8:17

et l'interet de la mousse, c'est le rapport volume/poids donc si tu fibre dessous..... ca risque de plomber et vu le volume de cette armure, va falloir faire de la muscu pour la supporter plus d'1 heure
Revenir en haut Aller en bas
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:05

Ok.Ça roule. Pas évident de trouver les bonnes solutions
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
raiden
Membre VIP
raiden


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/07/2013

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:34

Ce travail de Titan... mais superbe !! vraiment énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:35

j'ai fait le 2ème bras, je l'ai reglé (j'y ai passé du temps) pour qu'il ait pile la bonne hauteur et la bonne inclinaison, tout en donnant le bon angle et la bonne orientation à l'épaulette....

bref ce fut fastidieux.


j'ai aussi fait l'avant bras. A l'origine j'étais parti dans l'idée de faire une griffe energétique sous la forme d'une main démesurée comme le sont les gantelets, et finalement je me suis ravisé au profit d'un modèle plus petit.

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Dscf5221

l'épaulette droite à été taillée pour avoir une forme plus proche de celle des illustrations que j'ai pu trouver
[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Dscf5222



EDIT ma femme se plaint parce que mes réalisations commencent à etre envahissantes, mais à mon avis elle chipotte, c'est juste pour le plaisir de râler

non?
sérieux
[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Dscf5224

nan, plus sérieusement, elle est dans cette pièce là parce que sinon elle me bouffe toute la place dans l'atelier. Ceux qui sont déjà passés chez moi connaissent la configuration et comprennent ce que je veux dire.
le but de cette photo était de vous montrer que j'avais profité de cet après midi pour fabriquer un stand.


et pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'apparence du personnage, voici une petite vidéo regroupant les illustrations les plus connues


Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
transfopaper59
Crafteur de précision
transfopaper59


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/06/2012

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 20:22

juste une question va tu faire une épee de feux aussi car il va te falloir te balader avec ta bouteille de propane  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 0:27

oui j'ai l'intention de faire l'épée de feu. Bien sûr pour les convention (et à proximité d'une armure en mousse) il est hors de question d'utiliser des vraies flammes. je reflechis donc à un moyen de tricher. Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idées sur comment simuler les flammes
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 8:22

Superbe ! mais si on danse ??

J'ai deja fait un effet flamme pour une creation lumiere d'un spectacle : des bandes de tissus legers animées par un systeme de ventillation, lechées avec un eclairage (led ?) rouge et ambre.
Ca, c'est le principe, maintenant quant a l'adapter sur une epée ?????!!!!
ou utilisation de la LED sur un matériau translucide ?
Revenir en haut Aller en bas
Dju5
Membre validé
Dju5


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/09/2013

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:39

Moi qui trouvait que la mousse c'était pas convainquant, là je trouve ça vraiment bien !

Très impressionnant :)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:36

Dju5 a écrit:
Moi qui trouvait que la mousse c'était pas convainquant, là je trouve ça vraiment bien !

et encore t'as pas tout vu.
Ce week end j'ai fait quelques éssais de résinage sur les chaussures, le résultat est vraiment convainquant, on n'a plus du tout l'impression que c'est de la mousse.
je mettrai des photos assez vite

theatre59 a écrit:
Superbe ! mais si on danse ??

J'ai deja fait un effet flamme pour une creation lumiere d'un spectacle : des bandes de tissus legers animées par un systeme de ventillation, lechées   avec un eclairage (led ?) rouge et ambre.
Ca, c'est le principe, maintenant quant a l'adapter sur une epée ?????!!!!
ou utilisation de la LED sur un matériau translucide ?

je vois ce eu tu veux dire, j'avais un éclairage d'ambiance sur ce principe dans mon ancien appart.

pour l'épée je pense que je vais tricher et me contenter de la peindre pour donner un rendu de lave en fusion

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 11e5e210
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Dju5
Membre validé
Dju5


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/09/2013

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:32

Anubis a écrit:
Dju5 a écrit:
Moi qui trouvait que la mousse c'était pas convainquant, là je trouve ça vraiment bien !

et encore t'as pas tout vu.
Ce week end j'ai fait quelques éssais de résinage sur les chaussures, le résultat est vraiment convainquant, on n'a plus du tout l'impression que c'est de la mousse.
je mettrai des photos assez vite


Bon ben hâte de voir ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:18

et bien voilà le pied avec une couche de résine epsilon, qui a été poncée; et une couche de mastic de finition pour masquer les vilains défauts (il en faudra au moins une 2eme)
le résultat est relativement rigide, et n'a plus rien à voir avec de la mousse

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Dscf5225

et là le reste de la chaussure qui a été collée, et qui est en train de recevoir une couche de colle PVA pour boucher les pores
il faut que ce soit lisse pour que je puisse correctement mettre la résine epsilon, sinon elle s'étale très mal

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Dscf5226
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Dju5
Membre validé
Dju5


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/09/2013

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:32

Ah oui en effet ça n'a rien à voir :D

Ce boulot de fou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité   [TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TERMINE] warhammer 40k cosplay : l'armure de l'Empereur-Dieu de l'humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Auraa : Cosplay, Trollball, Warhammer 40k etc
» Casque Warhammer
» [Terminé]Black butler - Ciel Phantomhive girl cosplay
» C'est Schtroumpfement bien d'avoir terminé les examens [terminé]
» Warhammer 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-