Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Le NAUTILUS du capitaine NEMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred666
Membre VIP
fred666


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/11/2010

Le NAUTILUS du capitaine NEMO Empty
MessageSujet: Le NAUTILUS du capitaine NEMO   Le NAUTILUS du capitaine NEMO Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:58

Bonjour à toutes et à tous,
Cela faisait quelque temps que je n'avais pas posté quelque chose ,mais c'est que le papercraft ,ça prend du temps...
Voilà donc je viens de finir le Nautilus (après le petit sous-marin américain nommé aussi d'après le roman de jules Verne)
Il est imprimé en A3 sur du 120 gr et j'ai chargé le modèle sur Papercraft Museum . le souci au départ est qu'il m'aurait fallu prendre un grammage plus élevé (160 ou 180 gr) parce que certaines pièces (les plats-bords ,le gouvernail et les parties dentelées au dessus et en dessous) ne sont que collées face contre face ,vu le risque que ça "gondole" ,j'y ai intercalé une épaisseur de papier en 160 gr pour les rigidifier...

Et franchement il n'est pas facile à faire ,la notice est en américain (je baragouine l'anglais mais je ne suis pas vraiment bilingue) et il n'y a que 3 images globales (de coté ,de dessus et de dessous) et relativement peu détaillée...
Pour le volume du "corps" du sous-marin ,ça aurait été pratique de faire des entretoises à quelques endroits stratégiques ,mais une fois qu'on s'en rends compte ,c'est un peu tard et ça a un peu tendance à "vriller" sur la longueur.Heureusement que j'utilise le vernis-colle,c'est vraiment puissant et ça permet de récupérer certaines erreurs...

Bon assez parlé ,place aux photos:

Le NAUTILUS du capitaine NEMO N110

Le NAUTILUS du capitaine NEMO N210

Le NAUTILUS du capitaine NEMO N310

Le NAUTILUS du capitaine NEMO N410

et pour vous donner une idée de sa taille:


Le NAUTILUS du capitaine NEMO N511

Ah oui ,au bout de la flèche rouge ,c'est la fameuse pièce de 1 euro qui me sert référence...

Bon ,à bientôt pour de nouvelles aventures en papier, je prépare un truc perso et 3 réas + ou - complexes qui sont déjà sur mon disque dur...

@ peluche
Fred666
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Le NAUTILUS du capitaine NEMO Empty
MessageSujet: Re: Le NAUTILUS du capitaine NEMO   Le NAUTILUS du capitaine NEMO Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:23

Bravo !! Il est vraiment très réussi, j'adore.

Tu nous montres là un travail de grande qualité, malgré les petites galères...

Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
fred666
Membre VIP
fred666


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/11/2010

Le NAUTILUS du capitaine NEMO Empty
MessageSujet: Re: Le NAUTILUS du capitaine NEMO   Le NAUTILUS du capitaine NEMO Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:54

merci Laul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Le NAUTILUS du capitaine NEMO Empty
MessageSujet: Re: Le NAUTILUS du capitaine NEMO   Le NAUTILUS du capitaine NEMO Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:06

très joli travail, rien d'autre à dire
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Le NAUTILUS du capitaine NEMO Empty
MessageSujet: Re: Le NAUTILUS du capitaine NEMO   Le NAUTILUS du capitaine NEMO Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 8:05

En tout cas c'est du sacré boulot. Moi je dis Le NAUTILUS du capitaine NEMO 944318 et Le NAUTILUS du capitaine NEMO 456978

:félicitations:
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Le NAUTILUS du capitaine NEMO Empty
MessageSujet: Re: Le NAUTILUS du capitaine NEMO   Le NAUTILUS du capitaine NEMO Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:11

superbe :affraid: :affraid: ton travail est net malgré les soucis Le NAUTILUS du capitaine NEMO 944318
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Le NAUTILUS du capitaine NEMO Empty
MessageSujet: Re: Le NAUTILUS du capitaine NEMO   Le NAUTILUS du capitaine NEMO Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 14:14

Alors là,je dis Le NAUTILUS du capitaine NEMO 944318 Le NAUTILUS du capitaine NEMO 944318 Le NAUTILUS du capitaine NEMO 944318 Le NAUTILUS du capitaine NEMO 944318 Le NAUTILUS du capitaine NEMO 944318

bravo,il est très réussi !!! chapeau bas Le NAUTILUS du capitaine NEMO 785350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le NAUTILUS du capitaine NEMO Empty
MessageSujet: Re: Le NAUTILUS du capitaine NEMO   Le NAUTILUS du capitaine NEMO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le NAUTILUS du capitaine NEMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Nautilus FINI !!
» Capitaine Teemo, au rapport!
» Capitaine de notre enfance
» sous-marin NAUTILUS -premier sous-marin atomique américain
» Capitaine America 32cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Galerie :: Vos papercrafts terminés-