Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Capitaine de notre enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikarus
Membre validé
Ikarus


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2014

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:14

Enfin, je me lance dans un projet qui n’atterrira pas dans la section terminé le soir même. Je débute un modèle que j'ai déjà vu ici (Ici plus précisement ), un personnage qui me tient à cœur. J'hésitais à le faire car le modèle d'origine (pourtant un produit officiel vendu en France dans les années 80) n'est pas très beau. Il s'agit du capitaine Albator.

Je modifierais le modèle au fur et à mesure de l'assemblage pour corriger les difformités dont il est affublé, j'ai d'ailleurs déjà commencé.

Voici les premières images de la bête.
Capitaine de notre enfance Dscn8610

Capitaine de notre enfance Dscn8611

Alors, l'espèce de limule marron qu'il y a sur la première photo est censé être un cône pour fixé les cheveux mais je l'ai modifié pour l'aplatir et dirigé la pointe vers l'avant afin que le rendu de la coiffure soit plus proche de celui de l'anime et non pas de la tête de fusée du modèle d'origine (les cheveux auront aussi droit à leur modifications). J'ai également coupé le cou pour enlever 7 bon millimètres ce qui réduira l'aspect grande asperge du modèle, ce sont les deux premiers ajustement que j'ai fait et ce ne seront surement pas les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:36

ah.... mon personnage favori

excellent choix.
dommage que tu ais imprimé les lignes de pliage
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Ikarus
Membre validé
Ikarus


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2014

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:53

C'est la seule version que j'ai, ce n'est pas un PDO mais un scan du livre officiel. J'ai également l'Atlantis de 78 dans la même collection mais il me manque une page donc je ne pourrais pas le faire.

J'ai un autre Harlock, de 60 cm, basé sur le personnage de la série de 84 mais je n'ai pas encore le courage de me lancer dans un modèle aussi détaillé. J'ai également un grand Arcadia de 80 cm (qu'il me semble aussi avoir vu sur le forum), le Yamato (modèle officiel pour les deux, trop détaillé pour que je m'y lance de suite mais je les ferais un jour) et je cherche un Galaxy Express 999 (même basique) mais pas moyen de mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:11

le galaxy express je ne l'ai jamais vu.
moi c'est le pistolet (le cosmo dragoon) d'albator que j'ai l'intention de faire un jour
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Ikarus
Membre validé
Ikarus


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2014

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:23

J'ai aussi les plans du Cosmo Dragoon, il ne semble pas être très difficile à faire, juste quelques petite pièces sur lesquelles il faudra être plus minutieux.

J'ai déjà vu un modèle de Galaxy Express 999 (et d'autres vaisseaux d'Albator 78 qui me plaisent pas mal) mais les créateurs de ces modèles ne les partagent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelch
Chevalier de papier
Mickaelch


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/03/2012

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:58

bravo à toi

pour info ces 2 là seront surement disponibles demain ^^

Capitaine de notre enfance Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Membre validé
Ikarus


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2014

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:16

Encore tes créations ? Ils me plaisent beaucoup et il n'y a pas beaucoup de modèle d'Emeraldas (je crois même qu'il n'en existe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelch
Chevalier de papier
Mickaelch


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/03/2012

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 4:28

oui encore mes creations ^^... toi qui est fans ca risque de te plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Membre validé
Ikarus


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2014

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:37

Avancement du montage, torse terminé, haut de la cape de fait, un holster également (celui du sabre-pistolet). J'ai également commencé la première couche de cheveux pour la tête (et planifié une modification de ceux-ci).

Capitaine de notre enfance Dscn8612
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelch
Chevalier de papier
Mickaelch


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/03/2012

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:19

ca avance petit à petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Membre validé
Ikarus


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2014

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:50

Et ça avance encore, j'ai terminé le col de la cape et continué le holster avec la pointe du sabre-pistolet puis j'ai fait un petit test d'assemblage des pièces avant de reprendre la construction du reste et je me suis aperçue d'un truc:

Capitaine de notre enfance Dscn8613

Albator est atteint de calvitie*_*

Réimpression d'une page de cheveux pour corriger ça, collage d'une second couche, torsion des mèches pour un rendu moins raide et ça va tout de suite mieux, il faut dire qu'il a une sacrée tignasse dans la série.
Capitaine de notre enfance Dscn8614

Ensuite j'ai continué l'assemblage de certaine pièces (les ceinturons et les hanches mais j'ai fais les photos avant pour ces dernières donc ce sera sur les photos de demain). Les cheveux sont très écarté sur cette photos car il faut les mettre à l'extérieur du col, ça rend mieux une fois l'ensemble en place (comme vous pouvez le voir ci-dessus).
Capitaine de notre enfance Dscn8615

Je pense attaquer les bras demain. Il faut également que je colorie l'intérieur des cheveux en brun et l'extérieur du col de la cape en noir avant assemblage final du buste. J'ai également deux trois modif en tête pour la pose et la cape que je trouve trop droite et pas assez large.

Donc à demain pour de nouvelles aventures en compagnie de notre capitaine favoris.
Revenir en haut Aller en bas
cedricou06
Membre VIP
cedricou06


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : 06700 saint laurent du var
Date d'inscription : 14/11/2012

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:09

super début
si tu es intéressé, j'ai le paper d albator comme ci dessous (je suis en train de le faire)
Capitaine de notre enfance Rendu-11

Ainsi que l'arcadia

Si tu es interessé demande c'est sans soucis et avec plaisir que je partage
Revenir en haut Aller en bas
Elorack
Membre validé
Elorack


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2015

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:34

Super avancement! J'ai hate de le voir fini! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Membre validé
Ikarus


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2014

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:38

Merci Cedricou06 mais il me semble que je l'ai déjà.

J'en ai fais un peu moins aujourd'hui. J'ai fixé la première ceinture sur les hanches, le holster du pistolet sur la seconde ceinture, j'ai terminé le holster avec l'épée-pistolet et fait le bras gauche dont je fixerai le poignet et la main quand j'aurais déterminé la pose final (je n'assemblerais rien tant que je n'aurais pas une idée précise de la pose et que les éventuels accessoires ne soient fini).

Capitaine de notre enfance Dscn8616

Je n'ai pas encore trouvé la couleur qui me convient pour l'intérieur de la chevelure.

Si quelqu'un possède un modèle de barre à roue je suis preneur, j'envisage de mettre le capitaine à la barre de son navire. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Membre validé
Ikarus


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2014

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:03

Avancement du jour, un bras et une jambe, ceintures fini et coller sur les hanches avec les holsters. J'ai mis les pièces en positions pour avoir une idée de l'ensemble et je me demande maintenant où je vais pouvoir le mettre une fois fini.

Capitaine de notre enfance Dscn8617
Revenir en haut Aller en bas
Elorack
Membre validé
Elorack


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2015

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:47

Oh ça avance, ça avance! :)
Très jolie pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Membre validé
Ikarus


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2014

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:41

Petite avancé malgré le week-end de pâque: les deux jambes sont monté, il me reste les pieds à fixer mais je veux d’abord les lester pour que le modèle tienne debout. Les hanches, les holster avec les armes et le torse sont assemblés et collés, la tête et le haut de la cape également, l'intérieur du col et des cheveux ont été colorié. Les bras sont assemblés.

Il ne me reste qu'à déterminer la pose finale, n'ayant pas trouver de barre de navire je pense qu'il se tiendra dans la posture par défaut du modèle. Il fera pas loin de 40 cm, c'est le plus grand modèle que nous avons assemblé à ce jour.

Capitaine de notre enfance Dscn8710

Vue d'ensemble
Capitaine de notre enfance Dscn8711

Je pense que ce sera fini dans la semaine, si je ne trouve rien pour lester les pieds j'envisagerai d'allonger et élargir la cape pour qu'elle serve de troisième appui et ressemble un peu plus à celle de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Membre validé
Ikarus


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2014

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 13:05

Montage fini, comme je le pensai il ne tient pas debout, il faudra donc que j'allonge la cape à l'occasion. Il n'est pas très beau mais il n'est pas difficile à monter pour un modèle de 41 cm de haut.

Capitaine de notre enfance Dscn8712


Maintenant je vais faire une petite série de Gus Santome avant d'attaquer un gros Godzilla.
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:49

Il est sympas!! Bravo!!

Apres si tu veux le faire tenir debout, mais la je pense que c'est trop tard, tu peux lester les pieds, avec des cailloux ou du sable..etc Et ça évite qu'il s'envole a chaque courant d'air ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Membre validé
Ikarus


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2014

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:50

Merci, moi je le trouve moche, ce modèle est très mal fichu (j'imagine la tête des gamins qui recevaient ce truc en cadeau il y a trente ans). Pauvre Albator, il aura vraiment été martyrisé en France pour sa première série.

J'ai testé quelques truc mais les pieds sont trop étroit pour que je puisse mettre quoi que ce soit dedans (ou alors c'est trop petit pour faire contrepoids) et ils sont ouvert sur le devant donc le sable ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:23

j'admet.....

le montage est propre, mais la modélisation du perso......

bref, c'est réussi quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Contenu sponsorisé



Capitaine de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Capitaine de notre enfance   Capitaine de notre enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Capitaine de notre enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» après l'Arcadia,.... son capitaine
» Capitaine America 32cm
» Le NAUTILUS du capitaine NEMO
» Capitaine Teemo, au rapport!
» La Boussole du Capitaine Jack Sparrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-