Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de mastic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raziel972
Membre validé
Raziel972


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Tremblay en france
Date d'inscription : 27/04/2013

Problème de mastic Empty
MessageSujet: Problème de mastic   Problème de mastic Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:52

Bonjour,

Comme beaucoup, je me suis lancé dans la réalisation du casque de Iron Man.
Le découpage, pliage se sont révélés super simples.
La résine aussi.
Je me suis "éclaté" avec le mastic ! (Une horreur....)
Je suis parvenu à obtenir une surface relativement lisse et propre.
Étape suivante, mastic de finition.
Et là, c'est le drame...... Le mastic se fissure de partout.
Mon masque ressemble à une terre aride angry
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Problème de mastic Empty
MessageSujet: Re: Problème de mastic   Problème de mastic Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:38

je pense que ton masque n'est pas assez rigide. ou alors tu as utilisé un mastique de mauvaise qualité (probablement un peut des 2)

des idées, ben y'en a pas vraiment. tu essaye de recreuser les fissures avec un cutter et tu repasse du mastique pour combler
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Raziel972
Membre validé
Raziel972


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Tremblay en france
Date d'inscription : 27/04/2013

Problème de mastic Empty
MessageSujet: Re: Problème de mastic   Problème de mastic Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:42

En ce qui concerne le mastique standard, il n'y a aucun problème (j'en étais d'ailleurs très fier).
C'est le mastique de finition qui a merdé !
J'utilise les produits de la marque Sintofer (résine/mastique standard/mastique de finition)
Est ce que je peux me passer du mastique de finition ?
Ça m'a pourri mon boulot Grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Problème de mastic Empty
MessageSujet: Re: Problème de mastic   Problème de mastic Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:30

je ne connais pas les mastiques syntho, mais il me semble que slybird à rencontré le meme problème sur son propre casque d'iron man avec cette résine, qui a fini par craqueler....

si tu arrives à tout faire avec du mastique standard, pourquoi pas, ca t'éviterait de te prendre la tête avec du mastique de finition.
si tu n'y arrive pas et qu'il te faut impérativement un produit pour les dernières finitions, tu es libre d'employer tout ce qui te vient à l'esprit: platre, pate a modeler qui durcit à l'air libre, silicone non élastique (pense bien à en choisir une qui se peint)...... ce n'est pas de la triche; seul le résultat compte.

dans le pire des cas, passe un coup de vernis sur le tout avant de commencer la mise en couleur, pour lier les matériaux. quand tu peins des matières différentes avec la meme peinture, apres le sechage tu peux avoir des surprises,
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nicotch
Membre validé
Nicotch


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/03/2013

Problème de mastic Empty
MessageSujet: Re: Problème de mastic   Problème de mastic Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:47

Si ça peut t'aider, pour la finition, j'utilise de l'enduit qu'on utilise dans le bâtiment pour cacher les vis et bords du placo ^^

C'est pas cher du tout, j'en ai eu pour 14€ un sceau qui pourrait servir pour une dizaine d'armure xD (je rappelle que c'est que pour la finition donc bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cerval
Membre VIP
Cerval


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/10/2012

Problème de mastic Empty
MessageSujet: Re: Problème de mastic   Problème de mastic Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 5:01

ca m'arrive sur mes casque resiné cet hiver, aspect pourtant sec je les ai mastiqué jusqu'ici pas de probleme, et la ces dernier jour je les ai sorti au soleil et grosse chaleur ca a fissuré sur certain point j'ai graté et la resine et collante angry c'est le bordel Problème de mastic 2939790816
Revenir en haut Aller en bas
Raziel972
Membre validé
Raziel972


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Tremblay en france
Date d'inscription : 27/04/2013

Problème de mastic Empty
MessageSujet: Re: Problème de mastic   Problème de mastic Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 5:52

Merci pour votre aide wink
Une autre question, si je mets du vernis sur le mastique, la peinture va tenir ?
Ou je dois mettre de l'apprêt sur le vernis ?
Nicotch, en ce qui concerne l'enduit de finition pour bâtiment, j'en ai utilisé sur un casque réalisé il y a quelques mois. Une fois peint, le résultat était terne. Tu rencontres le même problème ?


Dernière édition par Raziel972 le Lun 10 Juin 2013 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicotch
Membre validé
Nicotch


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/03/2013

Problème de mastic Empty
MessageSujet: Re: Problème de mastic   Problème de mastic Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:39

Je ne suis pas encore à l'étape peinture. Mais normalement, si tu met une couche d'apprêt, les couches suivantes seront nickel, je veux dire que l'enduit n'aura plus de conséquences. (c'est de la théorie hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Problème de mastic Empty
MessageSujet: Re: Problème de mastic   Problème de mastic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de mastic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après le mastic ?
» remplacement résine + mastic
» question "mastic"
» Peinture gros objet, mastic et joint
» Résine et mastic.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-