Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Après le mastic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALsf2
Membre validé
ALsf2


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2013

Après le mastic ? Empty
MessageSujet: Après le mastic ?   Après le mastic ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:04

Bonjour à tous et à toutes.

Je me demandais si certains parmi vous ont essayé de mettre une couche de résine après le mastic?
Parce que le mastic m'a l'air tellement friable et j'ai peur que la peinture finisse par s'écailler. Étant donner que je vais sûrement faire la peinture chez un carrossier, je n'aimerais pas que la peinture tombe en lambeaux au bout de quelques mois à cause du mastic qui aurait mal tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Après le mastic ? Empty
MessageSujet: Re: Après le mastic ?   Après le mastic ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:08

Hello, tu as utilisé quoi comme mastic ? Si tu fais peindre par un carrossier, il a du te conseiller de prendre du mastic de carrosserie, dans ce cas tu ne risques rien.

Par contre, si tu as utilisé un mastic classique, comme celui qu'on utilise pour les travaux a la maison, là, oui tu risques d'avoir des soucis de friabilité ... dans ce cas, une couche de résine peut le solidifier, mais attention dans ce cas, a appliquer au pistolet plutôt qu'au pinceau, car tu vas perdre tout ton travail de ponçage sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Après le mastic ? Empty
MessageSujet: Re: Après le mastic ?   Après le mastic ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:15

je confirme ce que dit Riddick.

beaucoup de monde sur ce forum ont des soucis d'écaillage de mastique avec des produits style synthofer.

perso je n'ai utilisé que du mastique de carrosserie et je n'ai jamais eu de soucis de peinture par la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
ALsf2
Membre validé
ALsf2


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2013

Après le mastic ? Empty
MessageSujet: Re: Après le mastic ?   Après le mastic ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:29

Ah mince..... j'ai bel et bien utilisé du mastic standard de marque Sintofer, ceux qu'on trouve dans les magasins de brico.

Quels sont les noms des mastics de carrosserie que vous avez utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Après le mastic ? Empty
MessageSujet: Re: Après le mastic ?   Après le mastic ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:36

oulaaaa, j'ai pas le nom en tête, mais c'etait du mastique de finition acheté sur ebay par pots de 2 kg
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
ALsf2
Membre validé
ALsf2


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2013

Après le mastic ? Empty
MessageSujet: Re: Après le mastic ?   Après le mastic ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:46

Arg. S'il faut que j'investisse en plus dans un pistolet, le budget pour ces casques va être énorme.
Je dois être facilement à 150 euros déjà avec l'achat du dremel et j'ai des pots de mastics standard que je n'ai même pas encore ouvert.

Je ne sais plus quoi faire. Soit tout recommencer et mettre du mastic de carrosserie soit.... Après le mastic ? 1477884349
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Après le mastic ? Empty
MessageSujet: Re: Après le mastic ?   Après le mastic ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:15

Le mieux est que tu demandes conseil a ton carrossier. Il connait peut-être des équivalents moins chers et tout aussi efficaces. J'ai oublié aussi la marque que j'avais pour la bonne raison que je n'en ai plus.

D'ailleurs, je dois tout racheter, résine/fibre et mastic beuhhh
Revenir en haut Aller en bas
ALsf2
Membre validé
ALsf2


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2013

Après le mastic ? Empty
MessageSujet: Re: Après le mastic ?   Après le mastic ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:37

Au pire oui, je pourrais aller demander au carrossier.

Sinon, vous pensez qu'une couche de mastic de finition de carrosserie par-dessus le mastic de finition sintofer, ça pourrait le faire ou inutile ?
Sinon directement la résine. J'ai recommencé ces casques de trop nombreuses fois pour tout refaire. On verra déjà comment se déroule le ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Après le mastic ? Empty
MessageSujet: Re: Après le mastic ?   Après le mastic ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:37

Je pense qu'une couche de mastic carrosserie par dessus reste le meilleur compromis car il a l'avantage de se poncer, contrairement a la résine qui elle, est très résistante au ponçage ...
Revenir en haut Aller en bas
Valériane
Membre validé
Valériane


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Le pays des cigales
Date d'inscription : 22/07/2013

Après le mastic ? Empty
MessageSujet: Re: Après le mastic ?   Après le mastic ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 13:00

ha ha ! donc la résine ne se ponce pas, j'ai la réponse que je cherchais... merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Après le mastic ? Empty
MessageSujet: Re: Après le mastic ?   Après le mastic ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:01

si, si, la résine se ponce aussi

en tous cas moi je ne me prive pas, et une fois peint on ne vois pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Contenu sponsorisé



Après le mastic ? Empty
MessageSujet: Re: Après le mastic ?   Après le mastic ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après le mastic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-