Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 remplacement résine + mastic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicohp
Membre VIP
Nicohp


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

remplacement résine + mastic Empty
MessageSujet: remplacement résine + mastic   remplacement résine + mastic Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 8:35

Bonjour à tous !
J'aimerais remplacer la résine et le mastic par un produit qui se durcirait sur le papier comme une espèce de peinture durcisssante...
Est ce que cela existe ou est-on obligé de faire avec la résine et le mastic pour durcir un papercraft ?
Merci d'avance pour vos réponses !! Je les attends avec impatience !
wink 
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

remplacement résine + mastic Empty
MessageSujet: Re: remplacement résine + mastic   remplacement résine + mastic Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:07

on peut durcir le papier de plein de manières après ça dépends de ce que tu veux rendre !

résine, fibre, et mastic c'est pour faire qqchose de super lisse (une armure lol)
on peux aider à durcir les paper avec du vernis (regarde le sujet sur le hulk) voir de l'enduit cellulosique (qui servait à durcir les entoilages en papier japon d'avion radiocommandé , mais très toxique, il à été remplacé par d'autres produits ) .

il doit y avoir plein d'autres solutions ;) tout dépend de ce que tu veux faire ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

remplacement résine + mastic Empty
MessageSujet: Re: remplacement résine + mastic   remplacement résine + mastic Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:15

après il faut savoir faire la différence entre "durcir" le papier, et "solidifier" le papier.

durcir c'est pour le rendre rigide, solidifier c'est pour le rendre résistant aux chocs et aux manipulations

tu voudrais quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nicohp
Membre VIP
Nicohp


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

remplacement résine + mastic Empty
MessageSujet: Re: remplacement résine + mastic   remplacement résine + mastic Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:11

Merci beaucoup de vos réponses !
Je veux durcir le papier et non pas le solidifier !! Puis peindre dessus !
Je sais que la technique de la résine avec le mastic est une des meilleures mais s'il y a une technique alternative qui permet seulement de solidifier le papier, je suis preneur !
Merci wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



remplacement résine + mastic Empty
MessageSujet: Re: remplacement résine + mastic   remplacement résine + mastic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

remplacement résine + mastic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-