Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Armure Mark IV - WIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
warone
Membre validé
warone


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 15/10/2012

Armure Mark IV - WIP Empty
MessageSujet: Armure Mark IV - WIP   Armure Mark IV - WIP Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:26

Bonjour,

Alors je vais vous presenter mon armure mark IV de iron man (encore en cours de construction)

Je me suis servi des PDO de Robo3867 (foam editiion , edit par stealth) et de sharkman pour le casque (foam edition).

Pour info je fais 1.85m je n'ai pas rescale les PDO de stealth et j'ai downscale a 0.90 le pdo de sharkman.


Pour la mousse je suis allé a castorama et j'ai acheté ceci :
http://www.castorama.fr/store/Kit-isolation-garage-dalles-adhesives-prod7270190.html

(il me reste encore 2 plaques pour faire les bottes et les mains, sachant que j'ai refais deux fois le casque)

L'avantage/inconvénient c'est qu'a l'interieur on peut decoller le film protecteur et ainsi on peut directement coller la fibre de verre pour la resine a suivre

Voici des photos de l'assemblage des différentes parties du costume



Armure Mark IV - WIP 8099687690_fa2a5cae3d


Armure Mark IV - WIP 8099687794_b085a352f7


Le casque est a l'echelle 1 (trop grosse)


Armure Mark IV - WIP 8099681299_6d1f2fe625

Armure Mark IV - WIP 8099688680_bb52d26d9c

Armure Mark IV - WIP 8099689304_b71eb915d2

Armure Mark IV - WIP 8099688808_9d59e7521d
(j'aime le flou artistique ;) )

Ensuite on passe à la resine, que j'ai acheté a carrefour en pot de 1.5kg (il en a fallu 3 pour resiner toute l'armure, sachant que certaine pièce ne sont pas fibrées à l'intérieur)

Armure Mark IV - WIP 8099688992_e7616baa9d

Armure Mark IV - WIP 8099682425_eca8f14037



Et j'en suis a l'étape du mastic ou la je pense commander sur internet car il m'en faut pas mal... (d'ailleurs si quelqu'un a des liens pour en acheter en grosse quantité je prends ! )

J'ai fait l'erreur de tester avec de la resine acrylique, mais je pense que c'est plutot destiné pour des pièces qui servent à être exposées (sans manipulation).

J'ai également commencé l'arc en suivant ce tuto :
http://www.xrobots.co.uk/arc/

Ce qu'il me reste à faire :
- Mastic de l'armure
- Peinture
- Les gants
- Chaussures/bottes
- La lumière de l'arc
- Ouverture du casque + led (option)


Si vous avez des questions ou des conseils je suis preneur :)
Revenir en haut Aller en bas
warone
Membre validé
warone


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 15/10/2012

Armure Mark IV - WIP Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark IV - WIP   Armure Mark IV - WIP Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:32

warone a écrit:
Bonjour,

Alors je vais vous presenter mon armure mark IV de iron man (encore en cours de construction)

Je me suis servi des PDO de Robo3867 (foam editiion , edit par stealth) et de sharkman pour le casque (foam edition).

Pour info je fais 1.85m je n'ai pas rescale les PDO de stealth et j'ai downscale a 0.90 le pdo de sharkman.


Pour la mousse je suis allé a castorama et j'ai acheté ceci :
http://www.castorama.fr/store/Kit-isolation-garage-dalles-adhesives-prod7270190.html

(il me reste encore 2 plaques pour faire les bottes et les mains, sachant que j'ai refais deux fois le casque)

L'avantage/inconvénient c'est qu'a l'interieur on peut decoller le film protecteur et ainsi on peut directement coller la fibre de verre pour la resine a suivre

Voici des photos de l'assemblage des différentes parties du costume



Armure Mark IV - WIP 8099687690_fa2a5cae3d


Armure Mark IV - WIP 8099687794_b085a352f7


Le casque est a l'echelle 1 (trop grosse)


Armure Mark IV - WIP 8099681299_6d1f2fe625

Armure Mark IV - WIP 8099688680_bb52d26d9c
(j'aime le flou artistique ;) )

Armure Mark IV - WIP 8099689304_b71eb915d2

Armure Mark IV - WIP 8099688808_9d59e7521d


Ensuite on passe à la resine, que j'ai acheté a carrefour en pot de 1.5kg (il en a fallu 3 pour resiner toute l'armure, sachant que certaine pièce ne sont pas fibrées à l'intérieur)

Armure Mark IV - WIP 8099688992_e7616baa9d

Armure Mark IV - WIP 8099682425_eca8f14037



Et j'en suis a l'étape du mastic ou la je pense commander sur internet car il m'en faut pas mal... (d'ailleurs si quelqu'un a des liens pour en acheter en grosse quantité je prends ! )

J'ai fait l'erreur de tester avec de la resine acrylique, mais je pense que c'est plutot destiné pour des pièces qui servent à être exposées (sans manipulation).

J'ai également commencé l'arc en suivant ce tuto :
http://www.xrobots.co.uk/arc/

Ce qu'il me reste à faire :
- Mastic de l'armure
- Peinture
- Les gants
- Chaussures/bottes
- La lumière de l'arc
- Ouverture du casque + led (option)


Si vous avez des questions ou des conseils je suis preneur :)
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Mark IV - WIP Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark IV - WIP   Armure Mark IV - WIP Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:46

c'est quel type de résine que tu as utilisé car la mousse a pas du apprécier et si en plus tu fibre tu obtiens du béton et ton armure ne reste pas souple

en tout cas tu as fais un excellent travail Armure Mark IV - WIP 264234 Armure Mark IV - WIP 264234 Armure Mark IV - WIP 264234
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
warone
Membre validé
warone


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 15/10/2012

Armure Mark IV - WIP Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark IV - WIP   Armure Mark IV - WIP Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:55

Lara Craft a écrit:
c'est quel type de résine que tu as utilisé car la mousse a pas du apprécier et si en plus tu fibre tu obtiens du béton et ton armure ne reste pas souple

en tout cas tu as fais un excellent travail Armure Mark IV - WIP 264234 Armure Mark IV - WIP 264234 Armure Mark IV - WIP 264234

Merci :)

Oui j'ai eu très peur au début, j'ai utilisé de la resine polyester. Elle a mis environ 6h pour commencer a sécher (pas assez de durcisseur) mais n'a pas du tout altérée la mousse.

Je pense que c'est a cause de la fine couche d'aluminium sur la mousse qui a empêcher cette réaction.

Je n'ai fibré que l'intérieur du casque pour l'instant, ainsi que les jonctions entre les différentes parties de l'armure. Je ne pense pas toucher au reste.
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Mark IV - WIP Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark IV - WIP   Armure Mark IV - WIP Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:57

Le résultat rend très bien, mais pourquoi avoir utilisé de la mousse et non pas du papier si tu savais que tu voulais résiner/fibrer scratch

J'avoue que je ne comprends pas très bien !
Revenir en haut Aller en bas
warone
Membre validé
warone


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 15/10/2012

Armure Mark IV - WIP Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark IV - WIP   Armure Mark IV - WIP Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:04

Au début j'avais commencé en papier, et le fait de faire toutes les épaisseurs m'a découragé donc je suis passé en mode foam (en suivant le tuto de stealth sur youtube)

Pour la fibre c'est uniquement pour la tête, et la résine c'est pour mettre du mastic ensuite par dessus afin d'avoir un vrai rendu "carrosserie".

C'est une mousse moins epaisse qu'un tapis de gym donc il faut quand même la solidifier un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Mark IV - WIP Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark IV - WIP   Armure Mark IV - WIP Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:30

Ok, je comprends mieux ! souris

Par contre, je pense que résine + mousse ne font pas bon ménage en tous cas la résine polyesther risque d'attaquer la mousse, j'ai eu le cas sur du polystirène, ça a pas aimé du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patdemille
Membre VIP
Patdemille


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : 84
Date d'inscription : 29/09/2012

Armure Mark IV - WIP Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark IV - WIP   Armure Mark IV - WIP Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:20

En tous cas ça promet !!!! félicitation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Armure Mark IV - WIP Empty
MessageSujet: Re: Armure Mark IV - WIP   Armure Mark IV - WIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Armure Mark IV - WIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» casque mark 6 ...casque war machine patriot ... et armure mark 6 au 1/6
» Armure Iron man Mark III
» armure iron man Mark IV plastazote
» Projet armure Halo mark VI
» Armure Iron man Mark 4 Echelle 1:1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-