Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet armure Halo mark VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frederik.rodriguez
Membre validé
frederik.rodriguez


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 20/02/2013

Projet armure Halo mark VI Empty
MessageSujet: Projet armure Halo mark VI   Projet armure Halo mark VI Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:47

Salut à tous !


Voila je vais vous faire part de mon projet de faire l'armure Halo Mark VI: http://halo.wikia.com/wiki/MJOLNIR_Powered_Assault_Armor/Mark_VI

Le but étant de la porter, j'ai commencé par le buste que j'ai mis à ma taille. (Voir photo ci dessous). J'ai tout collé sans défaut apparent.

MAIS.. J'ai une question (enfin plusieurs mais on va commencé par une..). Est-ce bien de tout collé ensemble (le derrière et le devant), de résiné

l'extérieur, ensuite couper au niveau des traits rouges, résiné l'intérieur + fibrer. Assembler au niveau des traits rouges avec du velcro et bien sur

mastiquer tout ça, peindre et faire plein de petit détail . Est-ce possible ? Je vise trop haut ?

Projet armure Halo mark VI Cam00010

Projet armure Halo mark VI Cam00011

Projet armure Halo mark VI Cam00012

Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Projet armure Halo mark VI Empty
MessageSujet: Re: Projet armure Halo mark VI   Projet armure Halo mark VI Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:57

non c'est possible, c'est peut etre meme la meilleure solution

quoi qu'il en soit avant toutes choses, il va falloir que tu renforce l'intérieur,= avec des traverses en papier ou en carton, ou des chutes de n'importe quoi, pour éviter que ca se déforme pendant le sechage
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
frederik.rodriguez
Membre validé
frederik.rodriguez


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 20/02/2013

Projet armure Halo mark VI Empty
MessageSujet: Re: Projet armure Halo mark VI   Projet armure Halo mark VI Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:25

Ah d'accord, c'est gentil d'avoir répondu si vite. Pour renforcer l'intérieur si je met des bandes en cartons de part en part dois je les coller et les résinés ? quand dois je les enlever ? Et combien dois je en mettre environ ?

Projet armure Halo mark VI Cam00013

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Projet armure Halo mark VI Empty
MessageSujet: Re: Projet armure Halo mark VI   Projet armure Halo mark VI Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:28

n'hésite pas à en mettre dans l'autre sens, et à l'intérieur aussi.

non tu n'es pas obligé de les résiner, et tu les enlève une fois que la résine est séche, et que le papercraft ne risque plus de se déformer
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nicotch
Membre validé
Nicotch


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/03/2013

Projet armure Halo mark VI Empty
MessageSujet: Re: Projet armure Halo mark VI   Projet armure Halo mark VI Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:34

Vois ça comme si tu mettais de l'eau sur une feuille de papier, elle s’alourdit et se déforme (avec un peu d'eau hein, sinon elle s'arrache). Quand tu mettras ta résine, tu auras plus ou moins le même problème, et ta structure risque de se déformer. C'est pourquoi comme la dit Anubis, il faut que tu ajoutes plein de renforts dans tous les sens à l'intérieur !

Si ça peut t'aider à comprendre le truc, télécharge les fichiers de l'armure d'iron man sur ce lien, tu verras que sur les fichiers pdo, il y a déjà les renforts.

Après ce que je conseillerais de mon coté, c'est de couper tout à la fin en deux morceaux. Alors d'accord, du coup tu auras un petit travail de finition à faire sur les bords après mais tu seras sur que tes deux parties s'emboiteront parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
frederik.rodriguez
Membre validé
frederik.rodriguez


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Lyon-France
Date d'inscription : 20/02/2013

Projet armure Halo mark VI Empty
MessageSujet: Re: Projet armure Halo mark VI   Projet armure Halo mark VI Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:11

Merci pour ta réponse, alors j'ai fini de résiner, j'ai fibrer (quel galère !!) et je viens de couper. Voici les photos de l'avancement:

Projet armure Halo mark VI Wp_20110

Projet armure Halo mark VI Wp_20111

Projet armure Halo mark VI Wp_20112

Projet armure Halo mark VI Wp_20113

Alors comme vous pouvez le voir, il y a quelque beug à différents endroits mais bon ça m'as pas l'air d'être méchant. J'ai découpé et je l'ai essayé......Ça me va comme un gant donc c'est cool !

Encore quelque touche de fibre à plusieurs endroits (surtout les bords) et je passe au mastic !!







Revenir en haut Aller en bas
Nicotch
Membre validé
Nicotch


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/03/2013

Projet armure Halo mark VI Empty
MessageSujet: Re: Projet armure Halo mark VI   Projet armure Halo mark VI Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 8:35

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
MisterFox
Membre validé
MisterFox


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 17/07/2013

Projet armure Halo mark VI Empty
MessageSujet: Re: Projet armure Halo mark VI   Projet armure Halo mark VI Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 23:25

combien tu as utilise de feuille pour le torse ?? wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Projet armure Halo mark VI Empty
MessageSujet: Re: Projet armure Halo mark VI   Projet armure Halo mark VI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet armure Halo mark VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet Iron Man : Armure intégrale (mark 3 et 6)
» Projet I : Armure MJOLNIR Spartan 117 (Halo)
» [Projet a l'étude] Armure de Spartan Halo
» armure halo
» Mark VI Halo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-