Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Armure Iron man Mark III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloody31
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2012

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:26

Bonjour a tous !

Ça fait maintenant 3 semaines que j'ai attaqué l'armure Mark III de l'homme de fer (encore une oui ^^) Voici les premières photos ! Je précise au passage que c'est mon tout premier Papercraft.

Biceps
Armure Iron man Mark III Imag0413
Biceps
Armure Iron man Mark III Imag0414
Interieur casque
Armure Iron man Mark III Imag0415
Cuisse
Armure Iron man Mark III Imag0416
Casque
Armure Iron man Mark III Imag0310
Casque
Armure Iron man Mark III Imag0417

Pour commencer le papercraft je crois que le casque n'etait pas la meilleure des solutions ! Elle est super compliquée cette pièce :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:21

tu t'en sort superbement bien Armure Iron man Mark III 264234 Armure Iron man Mark III 264234 Armure Iron man Mark III 264234 Armure Iron man Mark III 456978 Armure Iron man Mark III 456978 Armure Iron man Mark III 456978 Armure Iron man Mark III 456978
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:25

super propre ;) très bien réussi ;)

par contre y'a un pb avec les "oreilles" du casque il me semble, elles ne doivent pas être si sorties
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:58

Pour une première, chapeau, tu t'en est très bien tiré !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Garulfo
Membre VIP
Garulfo


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:23

Ouah, j'ai hâte de la voir finie et portée *_*
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:28

Très bon commencement, bravo ;)

Mais Isamu a raison, les oreilles du casque ne ressortent pas ainsi, la pièce ronde extérieure des oreilles s'incsre dans un renfoncement et non une "montagne".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
devs
Membre VIP
devs


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/08/2011

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 15:55

oui très bon travail c'est très propre. Armure Iron man Mark III 264234 Armure Iron man Mark III 264234 Armure Iron man Mark III 264234

Et oui avec le casque IM tu n'as pas choisi la facilité pour une première pièce mais tu t'en es très bien sorti.

Par contre je rejoins Genki et Isamu il semblerai que tu ai inversé certain sens de pliage, notamment pour les oreilles qui doivent être dans le même plan que le coté de casque, ainsi que dans le sens de "l'encoche" dans les oreilles qui est "enfoncé" et non pas "qui dépasse"

une erreur bête, sinon le travail est très bon.

Le biceps et la cuisse sont très bien réalisé, d’ailleurs la cuisse tu lui a fait quoi ?? on dirait qu'elle est verni ou résiné ??

Continu comme ça, ça va bien donner.
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:30

Genki a écrit:
s'incsre

quel est ce mot étrange ? lol! lol! lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:23

Pfff espèce d'inculte c'est un nouveau mot de la langue française pour dire "insérer" :roll:
Même pas connaître ça, franchement... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:49

Superbe! :shock:
Il est beau ton casque, complet et propre! Armure Iron man Mark III 456978
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:46

Genki a écrit:
Pfff espèce d'inculte c'est un nouveau mot de la langue française pour dire "insérer" :roll:
Même pas connaître ça, franchement... lol! lol!

ha oui c'est vrai, ou avais-je la tête, non mais franchement, pppffff lol!
Revenir en haut Aller en bas
koketsu
Membre validé
koketsu


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 09/05/2012

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:12

Très beau travail et comme les post du dessus, juste les oreilles inversé.

Mais sinon beau projet, et bonne avancé.

Armure Iron man Mark III 264234
Revenir en haut Aller en bas
Bloody31
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2012

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:30

Merci a tous Armure Iron man Mark III 43834

Dommage pour les oreilles en effet :(
Par contre j'ai une question : Si une fois la couche de résine+fibre appliquée on trouve que la pièce n'est pas assez rigide, il faut recommencer le processus 2 fois ou les futures couches de mastic durciront la pièce en question ? J'ai peur d'appliquer le mastic et que tout craquelle sous le manque de rigidité...

Sinon combien met de temps la résine a sécher chez vous ?

Merci pour vos futures réponses !
Revenir en haut Aller en bas
delspawnd
Membre VIP
delspawnd


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:46

D'après ce j'ai peu faire une couche de résine + fibre donne une bonne résistance mais
bon rien t’empêche de faire une autre mais tu la mis a l’intérieur ou l’extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloody31
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2012

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:30

A l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 5:31

Une couche devrait suffire , c'est ce que j'ai mis pour mon casque war machine (avec du mat de verre 150gr/m²) mais si tu as peur rien ne t’empêche de mettre une deuxième couche ;)

tu as mis une couche de résine seule à l'extérieur aussi ? ça aide à rigidifier :)

sinon la résine durci ben en fonction de la quantité de durcisseur que tu mets lol.
Perso je varie entre 1 et 2% en fonction de ce que je veux faire :) et ça met entre une aprem et 15/20 min env.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 5:46

non tu ne recommence pas la couche de mastic fera le reste , on a déjà eu ce souci et le mastic n'as pas bougé , après tout dépend de la taille de la surface qui n'as pas pris la résine + fibre , de toute façon sur cette surface il y a déjà de sur de la résine
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Garulfo
Membre VIP
Garulfo


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2012

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 6:19

Tu peux faire autant de couche que tu veux. Mais bon le mastic ça solidifie pas mal, à toi de voir^^

Attention à bien laisser sécher, lis les instructions sur ton pot de résine.
Et SURTOUT ne met pas plus de catalyseur (2% maxi il me semble pour toutes les résines) en pensant que ça séchera plus vite parce que ça risque de buller, prendre une teinte rosée et craqueler. En plus quand la résine sèche elle chauffe et plus tu mets de catalyseur plus elle va chauffer, alors il faut faire trèèèès attention ( j'ai faillit me bruler une fois...)

Résine sans fibre juste un coup à l'extérieur avant de mastiquer^^

Voili voilou bon courage^^
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:41

ca peux chauffer à mort, j'ai vu une poubelle prendre feu à cause d'un fond de résine sur catalysé ..

Bon en fait c'est aussi un effet masse , si tu as bcp de résine en même temps ça chauffera encore plus. Ca peux même exploser si ça chauffe trop et en trop grande quantité (ce qui ne devrait jamais être le cas en papercraft vu qu'on fait que des petites quantités).
Perso j'ai déjà du préparer plus d'1kg de résine pour stratifier et je peux vous dire qu'il ne faut pas trainer lol ;) et quand ça commençait à catalyser et chauffer on devait parfois mettre le récipient sous l'eau courante pour refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:50

C'est une question intéressante, j'ai plutôt tendance à mettre 2 couches de résine et fibre sur mes pièce (1 roving 160 + 1 mat 300) car j'avais peur justement que le manque de solidité pourrait faire qu'une fine couche de mastic se casse... Ce n'est pas le cas donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Bloody31
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/05/2012

Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:12

Merci pour vos réponses, je vais essayer de passer une première couche de mastic rien qu'avec une couche de resine/fibre. Je verrai bien le résultat :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Armure Iron man Mark III Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron man Mark III   Armure Iron man Mark III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Armure Iron man Mark III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-