Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 battle droid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Laul
Admin


Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 14/10/2010

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:39

Finalement, j'vais p't'et sortir le faucon millenium et faire l'aller-retour à Migennes sur la demi journée !!!

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:08

Quoi dire qui n'a deja ete dit ?!!!
C'est ti pas bioutiful !
Il est splendide
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:17

ahhhh ouais laul je kifferais , merci theatre59
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Lou.G.Springfield
Membre validé
Lou.G.Springfield


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2012

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:18

Oh god damn shit damn! C'est trop bien fait! :affraid:

J'suis admirative la! battle droid  - Page 8 456978
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:19

battle droid  - Page 8 43834 les amis, ça me touche toutes ces éloges !!!

Laul, je tiens une fois de plus a rappeler que tout ça c'est quand même grâce a toi, tu as magnifiquement entièrement créé les fichiers, qui sont impeccables a monter, donc tu as aussi ta part dans cet ouvrage !

Je ferai une séance photos a Migennes afin que tu ait de bons clichés pour illustrer ton blog quand tu mettras les fichiers a disposition.

Encore une fois, un énorme merci !!!

PS: faut que je réfléchisse a la prochaine commande qu'on va te faire !!! lol!

(on a encore le fichier que tu m'as passé en MP qu'on fera prochainement, mais je n'en dis pas plus pour le moment, surprise !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:30

Héhé !!... moi non plus je dirais rien battle droid  - Page 8 935208

Mais j'en ai encore jamais vu jusque maintenant sur le net... exclu pour Migennes 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:41

Possible !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Namaste67
Membre VIP
Namaste67


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2011

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:48

Bonsoir,


Je reviens sur la réalisation de ce battle droid et plus particulièrement la partie résine.

D'après ce que je comprends, la résine + fibre a été appliquée à l’intérieur et le mastic à l'extérieur, n'est-ce pas ?
Si c'est le cas, est-ce qu'appliquer la résine à l'extérieur est possible sachant qu'il faudrait :
--> éviter de perdre des détails
--> et pouvoir appliquer du mastic pour la finition ?

Merci d'avance pour vos réponses.


P.S 1 : je commence à réaliser le battle droid 1:1 pour décorer la chambre de mon fils fan de Star wars (il a même pas encore 6ans lol)
P.S 2 : Merci à Laul59 et Riddick pour leur contribution sur ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:06

Namaste67 a écrit:
est-ce qu'appliquer la résine à l'extérieur est possible sachant qu'il faudrait :
--> éviter de perdre des détails
--> et pouvoir appliquer du mastic pour la finition ?

Bonsoir :D

je te le déconseille fortement, a moins que tu ne sois maso au point de passer énormément de temps a rattrapper le tout a l'enduit !!! je peux te garantir qu'il y a déjà bien assez de boulot comme ça ! :shock: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:26

bonsoir , euhhhhhhhhh comment te dire eric a fait le coté le plus" simple" de la résine c'est a dire l'appliquer a l'intérieur et je peut te garantir qu'il en a baver car tres chiant , alors si toi tu veux l'appliquer a l'extérieur ben t'es un sacré malade car tu aura encore plus de travail , car il va falloir que tu ponce énormément tous les défauts de la résine et de la fibre , bon courage a toi si tu le fait de ce coté la , moi perso je te le déconseille et en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Namaste67
Membre VIP
Namaste67


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2011

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:34

Je vous rassure ... je préfère la voie la moins difficile !!
Donc il va falloir que j'assemble intelligemment pour pouvoir résiner l’intérieur au pinceau.

J'ai vu sur certains sites qu'il ne mettait pas de fibre ... est-ce nécessaire ou pas ?

ça va être long c'est clair d'autant plus que le temps n'est pas idéal pour résiner à l'extérieur ... mais j'ai la Force en moi :D
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:01

ben si tu veux pas mettre de fibre a ce compte la je te conseille fortement de prendre du papier 220 gr sinon ça tiendra pas le choc suffisament avec la résine

papier 220 gr + résine intérieure et extérieure je pense que ça devrait suffir
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:03

La fibre est nécessaire, car sans fibre,tu n'as pas d'épaisseur, et même si ça rigidifie un peu, ça n'est pas suffisant sur des pièces de cette taille.

Il te faudra prévoir, lors du montage de chaque pièce, de ne pas tout fermer tant que tu n'auras pas résiné et fibré ... d'où la difficulté du montage, tu n'as pas droit a l'erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Namaste67
Membre VIP
Namaste67


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2011

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:12

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je vais déjà commencé par la tête pour voir si je suis habile ou pas avec la résine+fibre.
Pour info, j'ai déjà imprimé les 23 pages de la tête sur un papier 250g ... il faut que je commande la résine polyuréthane, la fibre et les protections adéquates + quelques outillages.

Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 6:09

Je me permets d'ajouter quelques conseils supplémentaires de mes très faibles expériences ;)

J'avais exactement les mêmes interrogations que toi avant de commencer la résine + fibre de verre.

Déjà il faut savoir que simplement une couche de résine ne rigidifiera pas ton montage. Cela ne fera que légèrement solidifier le papier et l'empêchera donc de se déchirer, mais lui fera garder sa souplesse, même après plusieurs couches, donc il est impensable d'utiliser de la résine seule.

Ensuite pour la résine à l'extérieur, je pensais le faire aussi, mais c'est ingérable car la fibre avec de la résine épouse difficilement les détails et autres recoins, donc tu perdras tout les volumes de ton montage ! Alors comme Lara et Riddick je te conseille vivement de ne pas le faire :)

J'ai ensuite testé une "nouvelle" technique cette semaine avec ma fibre et qui semble très bien marcher, mais attention, il faudra bien plus de résine qu'à l'accoutumé... cette technique consiste à tremper ses feuilles de fibre préalablement découpées directement dans la résine (comme du papier mâché en somme) puis les appliquer à la main. Ainsi la résine imbibe mieux la fibre la rendant plus malléable, cela permet de mieux lui faire prendre la forme désirée, surtout dans les recoins !
L'inconvénient est la quantité de résine nécessaire qui est bien plus importante, mais le résultat final n'en ai que plus solidifié et plusieurs couches ne sont pas nécessaires !
Sans compter le gain de temps...

Désolé d'avoir un peu pollué ton sujet Éric ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:04

Non non, pas de soucis, tu ne pollues pas, au contraire !!! c'est pas bête d'imbiber la fibre, mais par contre ça doit être un peu galère au niveau des gants et des manipulations de pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Namaste67
Membre VIP
Namaste67


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2011

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:39

J'ai de nouveau quelques questions :

Si je résine et je "fibre" une partie de la tête du droid, est-ce qu'il faut une colle spéciale pour intégrer les autres parties à celle résinés ?
Perso, selon la difficulté, j'utilise une colle UHU à prise très rapide (40 sec max pour repositionner) ... est-ce que ce genre de colle pourra faire l'affaire ?

Pour la fibre, faut-il une couche ou plusieurs couches pour que le BD ne se déforme pas et soit résistant ?

La résine que vous avez utilisez est la polyruethane mais j'ai vu qu'il existait une résine "équivalente on va dire" non toxique et sans odeur pour papier et tissus: le PLASTIDUREX. Ca pourrait être interressant du fait que j'habite en appart.

http://www.resines-et-moulages.com/plastidurex.html
Est-ce quelqu'un a eu l'occasion d'utiliser ce produit ou bien aurais eu des échos dessus ?

Pour terminer, le sujet porte sur le battle droid mais je parle beaucoup de la manière de résiner ce BD.
Est-ce que mon post est à la bonne place ou bien dois-je poster mes questions dans un autre sujet plus adéquate ?


Sincèrement désolé pour toutes ces questions mais j'ai vraiment hâte de commencer ce BD pour mon gamin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 8:53

Namaste67 a écrit:
J'ai de nouveau quelques questions :

Si je résine et je "fibre" une partie de la tête du droid, est-ce qu'il faut une colle spéciale pour intégrer les autres parties à celle résinés ?
Perso, selon la difficulté, j'utilise une colle UHU à prise très rapide (40 sec max pour repositionner) ... est-ce que ce genre de colle pourra faire l'affaire ?

Je pense que ta colle devrait aller... au pire,tu verras a l'usage, mais on n'a pas rencontré de soucis particuliers...

Citation :
Pour la fibre, faut-il une couche ou plusieurs couches pour que le BD ne se déforme pas et soit résistant ?

Personellement, une seule couche m'a suffit, dès l'instant que ta fibre est bien imbibée
Citation :

La résine que vous avez utilisez est la polyruethane mais j'ai vu qu'il existait une résine "équivalente on va dire" non toxique et sans odeur pour papier et tissus: le PLASTIDUREX. Ca pourrait être interressant du fait que j'habite en appart.

http://www.resines-et-moulages.com/plastidurex.html
Est-ce quelqu'un a eu l'occasion d'utiliser ce produit ou bien aurais eu des échos dessus ?

Je ne l'ai jamais utilisée, mais de ce que j'ai pu en entendre,ça marche aussi bien.

Citation :
Pour terminer, le sujet porte sur le battle droid mais je parle beaucoup de la manière de résiner ce BD.
Est-ce que mon post est à la bonne place ou bien dois-je poster mes questions dans un autre sujet plus adéquate ?


Sincèrement désolé pour toutes ces questions mais j'ai vraiment hâte de commencer ce BD pour mon gamin !!!!

Non, c'est pas grave ;)

Je comprends ton impatience de commencer, mais prends ton temps quand même, comme je te l'ai dit, tu dois toujours penser a te laisser un accès pour fibrer lors du montage de tes pièces, on a du, pour certaines pièces, en monter une partie puis attendre que je fibre avant de continuer le montage, sinon j'aurais été dans l'impossibilité de passer mes mimines par la suite !!!!

Pense aussi a acheter un grand pinceau coudé, ceux qui servent pour peindre les tuyaux, ça aide bien pour certaines parties.

Je reste a ta disposition si tu as besoin; bon courage pour ton montage, et n'hésite pas a poster des photos :D
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:09

Riddick a écrit:
Non non, pas de soucis, tu ne pollues pas, au contraire !!! c'est pas bête d'imbiber la fibre, mais par contre ça doit être un peu galère au niveau des gants et des manipulations de pièces !

C'est vrai que là sur le coup je l'ai fait sur une pièce assez plate, donc pas trop eu besoin de manipuler (ou alors avec la paume), je pense qu'il faudra faire une pièce devant être manipulée avec plusieurs gants histoire de ne pas trop mettre de résine indésirable sur l'autre face... Maintenant vraiment dans le pire des cas la résine se ponce ;)

Sinon Namaste, avant d'attaquer ton BD, tu devrais peut-être faire quelques essais sur une pièce simple, histoire de te faire un peu la main et comprendre comment la résine fonctionne. J'étais aussi impatient quand Riddick avais présenté son tuto à l'époque, alors je ne te comprends que trop bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Namaste67
Membre VIP
Namaste67


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2011

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:55

Riddick,


Comment s'est fait la pose de résine/fibre sur les tubes à l'arrière de la tete ?
Je réfléchis déjà à comment le monter pour le résiner correctement

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tazius
Membre VIP
Tazius


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 13/10/2011

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:53

moi suis impatient de le commencer mais pour ca j'attend que les fichiers soient disponible :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 7:13

Bientôt, très bientôt, trèèèèès très bientôt !! :D

L'article est rédigé, j'ai juste encore quelques finitions avant d'uploader les fichiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 7:30

Namaste67 a écrit:
Riddick,


Comment s'est fait la pose de résine/fibre sur les tubes à l'arrière de la tete ?
Je réfléchis déjà à comment le monter pour le résiner correctement

Merci d'avance

pour ça j'ai triché ... :roll: j'ai utilisé de la mousse d'isolation en bombe ... mais ATTENTION il en faut une petite quantité car ça gonfle énormément :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Namaste67
Membre VIP
Namaste67


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2011

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:16

Tazius a écrit:
moi suis impatient de le commencer mais pour ca j'attend que les fichiers soient disponible :( :( :(

Tazius,

Les fichiers sont disponibles depuis très longtemps dans le post ci-dessous :
http://www.papercraft-passion.com/t350-sw-battle-droid?highlight=battle+droide

Les fichiers pepakura sont postés au fur et à mesure donc il te faudra parcourir tout le sujet pour les trouver.

Revenir en haut Aller en bas
Namaste67
Membre VIP
Namaste67


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2011

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:23

Laul59 a écrit:
Bientôt, très bientôt, trèèèèès très bientôt !! :D

L'article est rédigé, j'ai juste encore quelques finitions avant d'uploader les fichiers

Salut Laul59,

Je comprends ta réponse ?
Les fichiers dans le lien que j'ai posté juste avant ne sont plus les bons ?

Merci d'avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Namaste67
Membre VIP
Namaste67


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/10/2011

battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:31

Riddick a écrit:
Namaste67 a écrit:
Riddick,


Comment s'est fait la pose de résine/fibre sur les tubes à l'arrière de la tete ?
Je réfléchis déjà à comment le monter pour le résiner correctement

Merci d'avance

pour ça j'ai triché ... :roll: j'ai utilisé de la mousse d'isolation en bombe ... mais ATTENTION il en faut une petite quantité car ça gonfle énormément :affraid:

Tricheur !!!! Non je déconne ou finalement pas :D :D :D
J'ai pensé que tu avais suivi la manip bourine de Babozor de "La grotte du Barbu" :
http://vimeo.com/9584550

Ok pour ma part je vais appliquer de la colle pour solidifier le bout du nez du droid et les tubes arrières
Ah oui, j'ai commencé et je monte soigneusement et intelligemment du moins la tête (ce week-end, première tentative de résine fibre)


Dernière édition par Namaste67 le Ven 2 Mar 2012 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



battle droid  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: battle droid    battle droid  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

battle droid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Battle Droid de Namaste
» BATTLE DROID taille 1/1
» Droid vous avez dit droid??? By LAUL! [Mode Résine + Articulation Aluminium]
» Buste Battle Droïde 1:1
» Son Gohan SSJ2 Battle Damage - By Juke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-