Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dragontiger
Membre VIP


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:20

Yeah sa doit rendre super bien comme ca mais c'est pour de l'acier, déjà que la peinture ne tiens pas sur l'alu alors diluée avec de l'eau sa doit vraiment pas tenir.

Pis de toute facon il aurai fallut que j'y fasse avant que sa soit riveté, et comme je suis tendu niveau timing j'aurai pas le temps. la convention est dans 30jours et me reste beaucoup de trucs à faire =S

Mais je te remercie de ta description, je la garde de coté ;)
Je sais que l'armure du roi sorcier est assez sombre mais bon, je vais le faire comme s'il avais pas encore fait la guerre cheeezzzzze (armure brillante, cape neuve, épée brillante aussi, faut que je fasse la peinture du casque pas trop vieille)

Pour la découpe j'utilise deux ciseaux coupe-tout ^^ :
pour les grosses découpe
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Obi?type=image&source=ObiWebShop%2FPROD%2FDE%2Fproduct%2F520%2F520267_picture_1
pour les petites découpe
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Cisaille-coupe-tout-bimatiere-facom-2288626
Revenir en haut Aller en bas
Minalee
fantasy paper girl
Minalee


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/08/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:37

Après une journée de convention ton cosplay aura surement l'air d'avoir fait la guerre mdr

Merci gogo (dsl j'arrive jamais à retenir ton pseudo en entier c'est trop compliqué >.<) pour la technique du vieillissement que je ne connaissais pas ! ça peut toujours servir :D
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:37

je vais aller me rouler dans la poussière sa fera effet vieilli ^^
par contre, ceux qui vienne me choper mon costume vont se prendre un coup d'épée sur les doigts cool
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:15

un coup de gantelet dans les dents ? :p
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:56

ahah sa peu être une solution oui. On doit quand même le sentir passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:19

le résultat est vraiment bluffant, je vais te piquer la technique pour faire les gants de la mienne d'armure
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:28

ah désolé anubis j'ai déposé un brevet, va falloir payer chère xD

ahah merci les amis !^^

Aujourd'hui c'était création des 6 plaques (sur 8) qu'il me manquai pour les avant-bras et l'émoussage de mon épée qui était un peu trop tranchante et pointue.
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:11

Salut, donc comme dit vendredi j'ai fait mes plaques pour les avant-bras que j'ai arrondie aujourd'hui mais pas encore rivetée car j'attend de faire toute les pièces avant pour être sur du résultat et pas avoir a tout démonter. (sur la photo c'est des attaches parisiennes)
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Imag0516

je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais j'ai fait les pièces qui font jonction entre les doigts et la main que voici :
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Imag0517

Et la j'ai commencé a créer les pièces du dessus de la main, rien de sûr, sur le fait que ca marchera mais je fait un test :
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Imag0518
demain je pense que j'aurai fini mon test...
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:26

et bien pour finir ca a bien marché ! voici le résultat :
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 10696310

il me reste a faire la même chose pour le deuxième gant et de riveter tout ca...
Il me reste aussi a mettre une charnière au niveau de la grosse plaque du pouce et deux pour la partie qui viens fermé le gantelet (non présente sur la photo), une petite boucle de ceinture pour fermer tout ca et c'est fini =)
Revenir en haut Aller en bas
Minalee
fantasy paper girl
Minalee


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/08/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 6:11

j'adore !! Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 4187583598 J'ai hâte de voir le costume en entier !!
Revenir en haut Aller en bas
KILLER94
paper-copain
KILLER94


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 29
Localisation : 91 Angerville
Date d'inscription : 06/05/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 6:28

Ca a vraiment de la gueule !!!
Bravo je trouve sa super !!
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 9:40

Merci sa fait plaisir =D

Quand ils seront terminés à 100% je ferais une petite vidéo pour mieux se rendre compte.

Et pour le costume entier, faudra aller dans un autre post que j'ai déjà ouvert qui regroupe l'ensemble de mon costume.

Par contre vu l'avance que j'ai, Je crains de ne pas le finir avant la date butoir... J-25
Revenir en haut Aller en bas
SpartanAnonyme
Membre validé
SpartanAnonyme


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/08/2014

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:44

Salut Dragon!

Un gros bravo pour ton boulot, si tu me le permet je vais te piquer ta technique pour les gantelets ils sont magnifiques!

Je continue mon casque qui vient de passer 2 mois dehors (effet naturellement vieillit ^^)

bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 1:22

Salut ! Pas de soucis je t'enverrai la facture à la fin ;) ahah

Yes sa doit être classe avec un vieillissement naturel !

D'ailleurs faut que je termine ce topic, bien que mes gantelets soit fini depuis un moment... =S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Cosplay du Roi Sorcier D'angmar !
» Projet roi sorcier d'angmar
» Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: COLLECTIONS-TRAVAUX HORS PAPERCRAFT :: Réalisations diverses-