Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 22:19

Salut à tous, étant en vacances, je me lance dans la fabrication de mes gantelets pour mon costume du roi sorcier d'Angmar !

Pour une fois je vais essayer de faire suivre mes étapes de fabrication.

Tout d'abord j'ai choisi de faire les gantelets en utilisant un gant un cuir (que j'ai toujours pas acheté...) et de plaques d'alu fines.

Pour les plaques d'alu il y a plusieurs parties : les doigts, le dos de la main et l'avant bras.

Les plaques des doigts seront fixées sur un bout de cuir par rivet et cousu sur les gants, le reste sera tout riveté entre eux afin que sa ressemble le plus possible a ce qu'il y a dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uuS5-a2UpsI


Pour commencer je m'attaque aux doigts :

- Découpe de petites plaques d'alu de 5x3cm
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0410

-Tracé et découpe des pièces
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0411

-Premier pliage a la main à l'aide d'un tube en acier et d'un emporte pièce (si on en à pas comme moi, j'ai pris un bout de cuivre épais avec la bonne forme) et appuyer fortement pour faire le premier très de pliage
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0412
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0413

-Pliage au marteau, bien caler la plaquette grace au pli fait précédement et serrer avec une pince puis tapoter doucement au marteau de chaque coté pour bien l'arrondir
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0414
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0415


Maintenant me reste a faire la même chose pour les 78 autres pièces ^^ : (48 pour ceux de gauche, et 10 de chaques pour les deux autres)
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0416


Le reste est encore en cours de conception... Affaire à suivre ;)

Si vous avez des questions hésitez pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 6:38

je vais suivre ce post avec intéret, je suis curieux de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Minalee
fantasy paper girl
Minalee


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/08/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 6:48

Ah moi aussi !! ça m'intéresse ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:31

Idem !

par contre, tu devrais mettre quelque chose entre ta pince et ta plaque, pour éviter de marquer l'alu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:43

d'ailleurs tes plaques en alu, tu les a trouvé où?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:59

Super!! Le rendu va ètre génial!! J'ai hate de voir la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 10:48

Ahah merci =)

Je ne me suis pas embêté à les protéger car cette partie la sera recouverte par la plaquette d'avant, sa se superpose.

Pour les plaques d'alu, je les ai acheté en suisse dans un des magasins Migros bricolage (à M Parc)
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 21:19

Allé petite avancée aujourd'hui (projet ralenti du fait que je viens d'avoir mon premier appart' a moi tout seul  cool )

"restylisage" des plaquettes avec les piques :
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0417
le pique centrale est plus petit et j'ai fait les arrondies avec la dremel et tout ca 48 fois ^^

Puis création des protections pour les pouces qui vont faire jonction avec le reste par charnière :
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0418
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0419

Et pour finir, début de prototype en miniature pour les piques du dessus de la main :
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0420
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0421
Maintenant me reste à le faire en grand et plus prolongé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:37

Ils vont ètre vraiment cool ^^ Tu m'en fait une paire??  mdr Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) 892866270 
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:49

Ahah désolé nonos mais une chose qui est sûr, c'est que je ne ferait ca qu'une seul fois !^^

Je suis en train de voir pour les avant bras mais j'ai merdé et viens de mettre en l'air une bonne plaque d'alu =/ faut que je retourne en acheter =S
Revenir en haut Aller en bas
Minalee
fantasy paper girl
Minalee


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/08/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 6:37

Ah les joies du cosplay !!! merder et devoir racheter ! xD
J'ai hâte d'en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:04

Moi qui voulais pas trpè mettre de sous dans ce costume comme je risque de m'en servir assez peu, mais il est tellement beau quoi voila.... sa coute ^^

Faut que j'aille acheter les gants en cuir (pas facile a trouver...) et après j'ai tout les rivets, bouton pression et charnière plus les outils pour y sertir  Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) 2558109606 
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 10:48

Pour les gant en cuir tu peux en trouver facilement dans des boutiques de surplus militaire.. =)
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:22

=O très bonne idée sa nonos !

Rectification ! ^^ Ah bah nan c'est bon, en tapant je suis aller refaire une recherche sur le net, et j'ai trouvé =)

Cette apres midi, je suis retourner chercher des plaques d'alu (j'ai vidé le stock du magasin xD) j'en ai eu pour entre 25 et 30 francs suisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:15

Allé petite suite en simultanée de mon casque : début des plaques pour l'avant bras après un test avec des cartons de rouleau PQ ^^ :
Bon la y'a qu'une plaque de faites, mais j'en ai fait une deuxième. Et les deux trous sont mal placés, donc j'ai repercé et bouché avec un rivet ^^
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0422
Revenir en haut Aller en bas
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 9:46

sacre projet que voila !!!
je vais suivre avec intérêt
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:58

Allé une bonne avancée hier soir avec l'assemblage des plaquettes des doigts sur mes gants !

tout d'abord j'ai découpé 10 lanières de cuir puis j'ai perforé les lanières ainsi que le gant pour y mettre un rivet au bout des doigts qui va donc pincer, le gant, la lanière et la première plaquette :Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0512

ensuite chaque plaquettes est rivetées sur la lanière qui elle même est rivetée sur le gant à son extrémité :
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0513
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0514

Actuellement je suis en train de confectionner la pièces qui cache la jonction doigts-mains.

Et pour finir une petite photo avec l'épée :
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Imag0515
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:21

ça l'fait grave !!!

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) 3835484623
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:25

pinaise, trop bonne idée!... ça rends super bien!
tu vas lui faire un wheatering?
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:42

euh je ne sais pas ce que s'est ^^ donc je vais dire non, j'y laisse comme ca de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 6:06

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Minalee
fantasy paper girl
Minalee


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/08/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 6:22

Je suis sur le c** afraid ça rend trop bien !!! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 7:06

Vraiment superbe !

Tu as fais du super boulot sur tes plaquettes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 8:52

dragontiger a écrit:
euh je ne sais pas ce que s'est ^^ donc je vais dire non, j'y laisse comme ca de toute facon
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) 892866270

en fait, c'est la technique (modelisme) qui permet de donner un aspect un peu vieillis.

en résumé, avec de la peinture sombre, noire par ex, tu vas la diluer énormement à l'eau (genre 1/10 eme, ou plus encore) , barbouiller tes plaques de metal, laisser secher, ça va noircir tous les reliefs "creusés". c'est ce qu'on appelle un "lavis".

puis avec une couleur plus claire que ton aspect alu (du blanc, ou du gris tres tres clair), sans diluer la peinture, tu vas tremper treeeees legerement ton pinceau (sans arriere pensée s'il vous plait!), l'essuyer sur un sopalin ou autre chiffon, et avec le pinceau, effleurer tes plaques, treeees legerement, pour que le peu de peinture eclaircisse cette fois les reliefs "hauts", histoire de créer un vrai contraste. (ce qu'on appelle un "brossage à sec").

il y a pleins de tutos sur le net, et j'en suis sur, ici aussi.
la je te l'ai résumé en 2 phrases, mais c'est un peu plus sioux quand meme... mais ce sont les bases.

pour ma part, avant de faire tout ça, je peindrais tes plaques avec une peinture "acier vieillis", histoire de l'assombrir. l'armure de sauron étant tres ... sombre, puis effectuerais le lavis et le brossage à sec.

en tout cas, chapeau, tu m'as donnés des idées!.

juste une question : comment à tu découpé la plaque d'alu?
Revenir en haut Aller en bas
dragontiger
Membre VIP
dragontiger


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 23/09/2013

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:20

Yeah sa doit rendre super bien comme ca mais c'est pour de l'acier, déjà que la peinture ne tiens pas sur l'alu alors diluée avec de l'eau sa doit vraiment pas tenir.

Pis de toute facon il aurai fallut que j'y fasse avant que sa soit riveté, et comme je suis tendu niveau timing j'aurai pas le temps. la convention est dans 30jours et me reste beaucoup de trucs à faire =S

Mais je te remercie de ta description, je la garde de coté ;)
Je sais que l'armure du roi sorcier est assez sombre mais bon, je vais le faire comme s'il avais pas encore fait la guerre cheeezzzzze (armure brillante, cape neuve, épée brillante aussi, faut que je fasse la peinture du casque pas trop vieille)

Pour la découpe j'utilise deux ciseaux coupe-tout ^^ :
pour les grosses découpe
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Obi?type=image&source=ObiWebShop%2FPROD%2FDE%2Fproduct%2F520%2F520267_picture_1
pour les petites découpe
Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Cisaille-coupe-tout-bimatiere-facom-2288626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)   Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gantelet médiéval (roi sorcier d'angmar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cosplay du Roi Sorcier D'angmar !
» Projet roi sorcier d'angmar
» Casque du Roi-Sorcier d'Angmar (seigneur des anneaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: COLLECTIONS-TRAVAUX HORS PAPERCRAFT :: Réalisations diverses-