Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 

 Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ghost1
Membre validé


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 25/05/2012

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:03

il suffit parfois de taper dans la recherche google "ironman pdo" et tu tombes sur des forums avec des liens qui te mènerons sur un site de téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2emegrap.fr/
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:07

Marvel à beau proteger ses créations, il faut savoir que les pdo qui trainent sur le net ont été faits par des amateur. une fois qu'ils sont diffusés ca doit etre une sacré galère de tous les retirer.

iron man est un des modeles les plus populaires, il doit suffire de chercher "fichier pepakura iron man" sur google pour le trouver
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
bricololo
Membre validé
bricololo


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Valenciennes (NORD)
Date d'inscription : 05/04/2014

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:24

Merci du conseil Anubis !
En tout cas félicitations pour tes casques de stargate, ils sont vraiment superbes !
Revenir en haut Aller en bas
bricololo
Membre validé
bricololo


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Valenciennes (NORD)
Date d'inscription : 05/04/2014

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:26

Je vois que tu habites Montbéliard !!! Que de souvenirs de jeunesse !! Le pub "O'Brian" et tout ça, c'est clair que ça ne me rajeuni pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:48

meric du compliment

le pub O'Brian, ca ne rajeunit personne....
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
ghost1
Membre validé
ghost1


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/05/2012

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:13

surtout "anubis"..... 5000 ans déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2emegrap.fr/
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:42

5000 ans......

c'est ca, je me sens tellement vieux que je ne sias même pas si j'ai été jeune un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
bricololo
Membre validé
bricololo


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Valenciennes (NORD)
Date d'inscription : 05/04/2014

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:51

Bonsoir Fabmic, j'en suis aux essais matériel, j'ai tout acheté: pistolet à colle 7 mm, colles diverses et variées afin de tout essayer et de faire un choix, j'ai branché et installé mon imprimante toute neuve, une HP 8600 Office Jet Pro, pouvant recevoir jusqu'à 320 en grammage, pour le papier j'ai pris du CANSON 224 g/m2, y'avait pas trop de choix ! J'aurais préféré du 180 mais rupture de stock !! J'ai de bons ciseaux Fiskars et divers cutter.
ça devrait aller pour commencer! J'ai réussi à récupérer des Pdo sur la galerie Papekura, malheureusement les pdo d'Iron Man ne fonctionnent pas, on me réclame un code (le code Papekura qui coûte 38 dollars je pense)
J'ai récupéré surtout des casques star wars et un présentoir à casques sous forme de buste.
J'ai fait un test d'impression d'un masque Prédator échelle 1 sur du papier classique, ça a l'air de fonctionner !!
Revenir en haut Aller en bas
arth'ur
globepaper
arth'ur


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Champagne-ardennes
Date d'inscription : 06/06/2013

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:57

lol ghost1
Revenir en haut Aller en bas
fabmic
Membre VIP
fabmic


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2013

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 6:32

Revenir en haut Aller en bas
bricololo
Membre validé
bricololo


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Valenciennes (NORD)
Date d'inscription : 05/04/2014

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:56

Merci Fabmic, j'essaierai ça demain car à force de chercher les pdo pour Iron Man, j'ai téléchargé une bonne grosse m..de qui m'a mis mon ordi en vrac !!!
J'ai fait un peu le ménage avec l'aide d'un pote informaticien et ça rentre tout doucement dans l'ordre, Merci Avast !! Car j'étais bon pour le docteur des ordi !!!
Revenir en haut Aller en bas
bricololo
Membre validé
bricololo


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Valenciennes (NORD)
Date d'inscription : 05/04/2014

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:01

Là du coup, je me fais les dents sur un masque de "V for vendetta", c'est pas le plus facile car y'a de tous petits morceaux et pour pas gâcher du beau papier, je le fait sur du A4 classique en 80 g
Mais bon je m'en sort quand même et ça me permet de travailler les détails du coup je gagnerai en précision pour les grosses pièces !!!
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
bricololo
Membre validé
bricololo


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Valenciennes (NORD)
Date d'inscription : 05/04/2014

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:08

bon ça ne fonctionne pas, lorsque j'essaie d'ouvrir le fichier, j'ai un message venant de Pepakura designer qui me dit "Cannot load file or specified type"

Quelqu'un sait ce que ça veut dire ?????  Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 660599 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:14

le fichier, c'est bien un .pdo?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
bricololo
Membre validé
bricololo


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Valenciennes (NORD)
Date d'inscription : 05/04/2014

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:32

Ben jsui pas doué mais je pense que oui ! J'ai suivi le lien de fabmic qui je pense maitrise le sujet, mais ce message, je l'ai systématiquement à chaque fois que j'essaie de choper un Pdo Iron Man
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:35

envoie-moi le lien
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
bricololo
Membre validé
bricololo


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Valenciennes (NORD)
Date d'inscription : 05/04/2014

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:41

étrange, j'ai téléchargé le zip, j'ai extrait les fichiers, et je peux les ouvrir sans soucis

essaye de télécharger ca et dis-moi si tu peux l'ouvrir
https://www.dropbox.com/s/txs4wfk9c4glu43/IronManMk3_Abs.pdo

(pas de risque, c'est ton fichier que j'ai hébergé)
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:45

pour moi le lien est bon, les fichiers sont corrects, par élimination j'aurais tendance à soupçonner ta version de pepakura
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
bricololo
Membre validé
bricololo


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Valenciennes (NORD)
Date d'inscription : 05/04/2014

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:51

Là ça marche !! pour Pepakura, j'ai la dernière version 3.1.3, par contre j'a qu'un petit morceau d'armure, je ne sais même pas à quoi il correspond !

Faut dire, je suis pas bilingue !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:56

bon, ok je t'envoie tout le reste:
https://www.dropbox.com/sh/7dtcilv5013apyk/jlh-DieqWT

je crois avoir compris ce qui s'est passé. En fait ce que tu as, c'est pas un fichier pepakura, c'est un dossier compressé. tu as essayé d'ouvrir pepakura et de glisser ton fichier dessus, c'est pour ca qu'il n'en voulait pas.

il te faut un logiciel de décompression (winzip ou winrar, tu les trouves partout sur internet, il sont gratuits) et quand tu télécharge un fichier comme ca, tu fais un clic droit dessus et ensuite "extraire ici" et tu récupère tous les fichiers qu'il contient
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
bricololo
Membre validé
bricololo


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Valenciennes (NORD)
Date d'inscription : 05/04/2014

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:05

MMMEERRRCCCIIIIIIII Anubis !!!!! Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 4289971690 Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 4289971690 

Par contre j'ai quasi tout !!

J'ai pas le casque !!! sad  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:08

en effet le casque n'est pas inclus dans le dossier, je ne l'ai pas.
mais tu dois pouvoir le trouver sans soucis. essayes de faire une recherche google "iron man helmet pepakura"
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
bricololo
Membre validé
bricololo


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Valenciennes (NORD)
Date d'inscription : 05/04/2014

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:19

Franchement un grand merci, en fait je me souviens les fichiers étaient bien en pdo mais suivi de .rar qui veut dire compressé !!!
Waou, je savais pas que pour faire du papercraft, il fallait être ingénieur informaticien !!!

En tout cas dès que je maîtriserai un peu plus, j'enverrai une photo des premiers éléments et comme j'ai vu que ta maison était un vrai musée dédié au cinéma de science fiction, je te ferai voir ma collection de figurines, j'ai en tout environ 150 pièces (Marvel, Spawn, Alien vs Prédator ...)

Merci de ton aide et de ta patience !
Revenir en haut Aller en bas
fabmic
Membre VIP
fabmic


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2013

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 6:47

https://www.dropbox.com/sh/9xifg7cu23e0p09/DLAbnhWYt9

Désolé je pensais que le casque y était... Là tu le trouveras par contre si tu souhaite les éléments d'armure le premier fichier est plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
bricololo
Membre validé
bricololo


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Valenciennes (NORD)
Date d'inscription : 05/04/2014

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:06

Merci Fabmic ! T'assures un max !

Anubis aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre   Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Armure Iron Man avancé de la résine et la fibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Résine et fibre
» casque iron man echelle 1/1 (papercrafts et résine en cours)
» [Terminé] En vérité... je suis Iron Man!
» L'armure d'Iron Man 3
» Casque Stormtrooper (paper+fibre) et armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-