Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide avant resinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meneass
Membre validé
meneass


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : six-fours
Date d'inscription : 06/08/2013

Aide avant resinage Empty
MessageSujet: Aide avant resinage   Aide avant resinage Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:58

Salut
Voilà je viens de finir la version papier du casque de Iron Man ( il y en a pas mal sur le forum ces temps ci ) cheeezzzzze 
Et donc mon casque est séparé en trois partie, l'arrière, le masque et le menton.
Je voulais savoir si je dois collé le menton à l'arrière avant le résinage, laissant le masque libre ( en intégrant plus tard le systéme d'ouverture ). Le problème étant comment mettre le casque vu que ma tête ne passera plus.
J'ai vu sur un forum que quelqu'un avait découpé un morceau en bas de l'arrière pour pouvoir passé sa tête et replacé ce morceau avec des aimant je pense.
Autre question, comment donné la forme exacte aux pièces a résiné. Si je résine le masque, il faut que celui-ci s'intègre parfaitement au reste et non avec des décalages du au durcissement du masque qui n'était pas de la forme exact.
Merci pour vos futures réponses.

Aide avant resinage <a href=Aide avant resinage 20130811" />
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Aide avant resinage Empty
MessageSujet: Re: Aide avant resinage   Aide avant resinage Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:34

je sais que Slybird a fait son masque en accrochant la mentonnière avec des aimants de porte achetés dans un magasin de bricolage.
ca tien bien.

pour le résinage, j'essayerais de passer la premiere couche de resine sur l'extérieur alors que les 3 morceaux sont assemblés, tout en faisant attention à ne pas en mettre sur les jointures.

ca suffira a les rigidifier suffisament pour que tu puisses completer le resinage apres, une fois que tu les aura séparés
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Aide avant resinage Empty
MessageSujet: Re: Aide avant resinage   Aide avant resinage Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:39

Pour mon casque war machine j'ai tout collé, résiné et même fibré puis tout redécoupé.

Vu que je n'ai pas fibré entre les pièce ça c'est découpé au gros cutter sans soucis ;)

ensuite plus tard, quand je faisais le mastic, j'ai retravaillé les jointures pour que ca s’emboîte parfaitement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
meneass
Membre validé
meneass


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : six-fours
Date d'inscription : 06/08/2013

Aide avant resinage Empty
MessageSujet: Re: Aide avant resinage   Aide avant resinage Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:58

Ok merci
je pense collé le tout puis résiné et redécoupé comme tu le dis isamu. Au moins j'aurais pas de probleme pour que les parti s'emboite.
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Aide avant resinage Empty
MessageSujet: Re: Aide avant resinage   Aide avant resinage Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:53

Tu en auras moins lol ... y'en a tjrs :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
sandhya
Membre validé
sandhya


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2013

Aide avant resinage Empty
MessageSujet: Re: Aide avant resinage   Aide avant resinage Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:10

J'ai tout fais par pièces détachées moi et c'est vrai que c'est horriblement galère pour que les pièces s'emboîtent parfaitement :/
La prochaine fois, je ferais comme Isamu a dit :) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aide avant resinage Empty
MessageSujet: Re: Aide avant resinage   Aide avant resinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide avant resinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide au résinage pour un Iron Man
» Question résinage
» Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]
» besoin de conseils pour résinage
» A l'aide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-