Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:33

Salutations !

Comme annoncé sur le post de mon paper craft de Gear war , j'ai décidé de me lancer en parallele sur ce projet.

Le fait est que je souhaite m'initier au résinage rapidement ( qui + est sur une surface moin bourrée de petit détail comme mon arme de gear war ).

D'autre part , sa m'est venu ensuite, travailler sur des pieces avec moin de reflexion que mon armes, serait + plaisant aprés mes longues journée de travail^^

Ce projet concerne l'armure Mark VI, dont j'ai imprimé le casque ce soir aprés mise a l'échelle. A ce propos j'ai noté quelque incoherence, voici une tite photo, vous devriez vite comprendre mon dilemne.

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Wslq
(il s'agit de la piece du dessus du front )

D'autre part, je dispose d'un ecartement de 19cm oreille/oreille. J'ai prit 1cm de marge, j'espere que cela sera suffisant ( au pire sa m'entrainera ^^ )

J'ai aussi décidé d'investir dans ma clef Designer^^

Il faudra aussi que j'aille chercher quelques patron suplementaire , tel les gants.

Je felicite tout les membres de ce forum qui se sont egalement lancé sur le projet, et dont j'ai lu les post avec attention, vous sucitez mon admiration ^^

J'attend vos critiques préliminaire^^


Dernière édition par Poussif57 le Ven 2 Mai 2014 - 11:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:11

Eh bien bienvenue à toi, dans ce club très ouvert des malades des armures d'Iron Man Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] 892866270 Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] 892866270 Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] 892866270 

Sans blague, tu ne sais pas dans quoi tu te lances Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] 4289971690 

De toute façon, prépare toi à faire l'armure au grand complet Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] 3232222720 

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] 2050551988 

Slybird
Revenir en haut Aller en bas
Marchombre
Membre validé
Marchombre


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 24
Localisation : France x)
Date d'inscription : 22/10/2013

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 8:40



Une armure Iron Man résiner ? Quel projet...! En tout cas j'attend la suite et bon courage, t'en auras besoin ;)
Revenir en haut Aller en bas
ghost1
Membre validé
ghost1


Masculin Nombre de messages : 417
Age : 49
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/05/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:39

ouais...bon courage a toi.Ca risque d’être long.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2emegrap.fr/
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:46

ghost1 a écrit:
ouais...bon courage a toi.Ca risque d’être long.... ;)
Je ne suis pas pressé! j'ai tout le temps :)

Par contre le soucis que j'ai montré en photo m'intrigue vraiment...j'ai pas 50 solutions de toute maniere :
-Soit je suis les coupes tels qu'elle sont montrée
- Soit je retrace le bord sans languette pour que sa corresponde
- Soit je prend le point central,et je retrace l'axe du bord sans languette et celui avec languette

J'attends vos opinion avant de commencer.

Et surtout, savoir si l'unique centimetre de marge ne va pas pas me penaliser^^
Revenir en haut Aller en bas
I3OI3A
Membre VIP
I3OI3A


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2013

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:29

ça du courage il en faut quand on commence l'armure, mais quand on aime.lol 
Revenir en haut Aller en bas
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:33

I3OI3A a écrit:
ça du courage il en faut quand on commence l'armure, mais quand on aime.lol 
Et bien, si je fait le point ...

Je taf 60h semaine sur 6 jour, incluant 2h de route A/R par jour , sans compter les eventuels bouchons. Et je bosse sur mes paper 80% de mon temps libre....Donc oui, je pensse que je kiffe^^
Revenir en haut Aller en bas
Stormtroopers95
Membre VIP
Stormtroopers95


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 24/06/2013

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 5:39

Alors premièrement bon courage parce que se lancer sur une armure c'est pas de tout repos lol, je suis pas sur l'armure d'Iron man mais sur celle de Shepard (Mass Effect game) mais je comprends et connais la difficulté surtout sur les redimensionnement ;)

Et deuxièmement, pour ma part ton centimètre de plus me parais juste, je te dirais bien de prendre plus 2 vois 3cm de plus comme marge car prend en compte qu'une ton casque finit pour le porter et qu'il soit confortable, il te faudra mettre un peu de mousse à l'intérieur.
Mais je laisse aussi les experts de cette armure te venir en aide lol.

Voilà et bon courage dans ta grande quête jeune padawan.
May the force be with you!
Revenir en haut Aller en bas
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 17:26

Merci de vos encouragements ;)

( j'en profite pour dire que malgrés du peu de temps dont je dispose, j'essaye de visister tout les sujets, mais j'ai du mal a poster de peur de ne pas dire quelques choses de constructifs -_- ).

Pour les cm de marges, merci de m'avoir donné ton opinions, mais le construirais quand meme pour me faire la main, un modele 3D en + sa peut etre apreciable ( et grammage papier un peu faible ). Je le filerais au tit frere quand j'en aurai fini ^^



Revenir en haut Aller en bas
Stormtroopers95
Membre VIP
Stormtroopers95


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 24/06/2013

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:06

Y a pas de quoi, on est ici pour s'aider mutuellement wink 

Perso, sur les armure, je bosse qu'avec des feuille de grammage 250.
Revenir en haut Aller en bas
I3OI3A
Membre VIP
I3OI3A


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2013

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:47

Fait attention a la redimension car si tu as une morphologie assez fine, ton casque risque d'être vraiment trop grand, j'en est fait les frais.angry 
Pour mon casque j'ai rajouté 2 cm de plus a ma taille mais comme je fait un 54 de tour de tête (donc pas tres grand mais bien faite..Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] 277518907 ) je me suis retrouver avec au moins 3 cm de trop en plus de mes 2 cm donc un casque a refaire depuis je met mes dimensions réelles et sa le fait plutôt pas mal. Mais je pense que tous le monde est passés par là.
Pour le grammage, je suis sur du 215g et ça se tiens plutot bien
Bon courage a toi..Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] 2050551988
Revenir en haut Aller en bas
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:34

Tien, détail curieux, aprés mesure je fais aussi 54 de tour de tete^^

Donc, si sa se trouve, le centimetre de marge que j'ai prit sufira amplement. Je verrais bien^^

Concernant la dureté du papier je n'ai jamais utilisé superieur a 180. J'ai fait mon premier papercraft, un Cloud en 120g ,et j'ai eu beaucoup d'aprehenssion a utiliser du 180 pour mon arme gear war. Je pensse commender une ramette de 220 et une de 250 , et je verrais ce qui me plait le mieux pour travailler.

Par contre le soucis des lignes non prolongé me bloque vraiment pour commencer...

Merci de vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:34

Coucou, donc, j'ai attaqué le casque....et j'en suis arrivé a une triste conclusion ....mon pdo est un pdo de m**** ... ou bien j'ai loupé un episode .. Dommage....Donc je part du principe que le reste aussi, et je vais devoir repartir a la peche au pdo .

Dans mon dégout -_- je vais continuer mon gun -_-
Revenir en haut Aller en bas
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:28

Les affaires reprennent !

En fait durant ces dernier mois d'absence, j'ai avancé un tout petit peu. puis j'ai mit un gros tour de vis ce week end. Voici le resultat actuel .

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] P4210013

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] P4210014
Revenir en haut Aller en bas
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:01

.


Dernière édition par Poussif57 le Jeu 1 Mai 2014 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:48

j'ai déjà essayé la pate brunatre et filandreuse. c'est pas adapté. ca fait des gros paquets et c'est dur a poncer. je pense qu'en carrosserie ils doivent s'en servir pour combler les gros défauts avant de passer au mastique de finition.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:22

Effectivement Anubis, d'autre part, il faut apuyer fort dessus pour bien le tasser / lisser. Donc completement inadapté dans ma situation.

Ayé, la partie collage est terminée. J'ataque la jonction des trois partie / redressage des bord . Je suis en train de faire des esssais avec du scotch papier et du scotch tissu de pharmacie. Etant donné que le papier est legerement glacé, je pensse que le scotch papier sera + adapté.

Autre soucis eventuel, le casque risque d'etre juste au niveau ecartement des oreilles, mais jdevrais pouvoir le travailler un peu, ainsi qu'une autre alternative qui sera expliquée via photo dans les jours suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 21:21

TADAAAAAAAAAAAAM!!!

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] P5010110
Revenir en haut Aller en bas
Minalee
fantasy paper girl
Minalee


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/08/2013

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 6:57

Game of thrones !!!  Love 

Joli casque aussi !  cheeezzzzze 
Revenir en haut Aller en bas
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:21

Ahah on voit les connaisseurs^^

Donc, prochaine etape, le résinage. Je pensse commander sur ce site ou les prix ont l'air vraiment atractifs ( site consseillé par Anubis sur mon projet arme gears war si ma memoire est bonne ).

http://www.boutique.resines-et-moulages.com/fibres-et-renforts-verre-carbone-aramide/les-fibres-de-verre-non-tissees-mats-de-verre.html

Je penssais prendre 5 kilo de résiné polyester, du mat de verre 300g/m² , et peut etre du mastic. J'attend vos conseils suggestions.

Revenir en haut Aller en bas
XxNitroremxX
Membre validé
XxNitroremxX


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 24
Localisation : Ma maison en carton
Date d'inscription : 09/04/2014

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:45

Très Beau Casque ! Je suis en train de réalisé le meme ! Mais par contre le truc sous le menton vas vers l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:45

J'ai le menton volontaire c'est pour ça^^ En verité , je savais pas du tout comment allais cette piece (seul moment ou je me suis ch**** dessus , c'etait parmis les 10 denieres piece a coller pour finir^^ ). Sa attendra le pré résinage de l'exterieur, avant de demonter les trois partie pour resinage interieur pour cette modif. J'ai un peu galeré a scinder la partie machoire et masque au niveau des canines^^ rien de mechant , 4 mm d'ecart de chaque coté.
Revenir en haut Aller en bas
XxNitroremxX
Membre validé
XxNitroremxX


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 24
Localisation : Ma maison en carton
Date d'inscription : 09/04/2014

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 9:34

Ok ! C'est vrai que cette pièce du menton sert un peu a rien étant donné que je crois que sur le casque dans le film , elle n'apparait pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:34

Sur le 2ème casque, je vais m'en servir pour rajouter une aération supplémentaire, parce que quand il fait chaud, on respire mal là dedans  Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] 1477884349 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:46

XxNitroremxX a écrit:
Ok ! C'est vrai que cette pièce du menton sert un peu a rien étant donné que je crois que sur le casque dans le film , elle n'apparait pas ! ^^

en fait il me semble que dans le film cette forme rentre au lieu de ressortir
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Contenu sponsorisé



Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide au résinage pour un Iron Man
» projet iron man et 1 de plus
» Mon Projet IRON MAN !!!
» Projet Iron Man MK IV-VI
» Projet IRON MAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-