Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
maxoussdu88
Membre VIP


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:26

Donc si j'ai compris, j'enrobe l'objet qui au préalable a été résiné et finit au mastic et une bande de pate a modeler pour separer de moulage de plâtre de moulage, ensuite une fois sec je démoule en coupant le plâtre en deux, ensuite je met vernis+ gel +la chose ECO au fond du moule, puis je réassemble les deux parties et je verse de la résine polyester catalysée (donc il faut aller vite ?) puis je défonce le moule et j'ai mon tirage !


Dernière édition par maxoussdu88 le Mar 30 Avr 2013 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
Membre VIP
Yoann


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/04/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 22:31

Citation :

le tuto d'esprit composite est bien... sauf que ce sont des vendeurs de matériaux de moulage et ils ont tendance à conseiller des produits dont on peut en réalité se passer à certaines condition
Oui effectivement mais ca donne une bonne idée de la tache , mais je suis du genre bon acheteur lol j ai tendance a me faire avoir par les vendeurs en achetant la petite gogosse de la marque alors que tu peux avoir la meme chose pour beaucoup moins cher Exemple la dremel , j ai lu ton post sur celle vendu a lidl quand je tenais en main ma Dremel flambant neuve a 100$ , j aurais surement pu m en passer ...

Pour le RTV que tu utilises est ce qu il y a une grosse difference de prix avec le 181 ( je le trouvais quand meme assez cher ) [left]
Revenir en haut Aller en bas
briareos
Membre validé
briareos


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 25/04/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:59

non, tu as mal compris : on ne coupe pas le plâtre. le moule est en 2 partie parce qu'après avoir fait la première partie, on graisse le bord avec de la vaseline ou du savon liqueur, avant d'appliquer le plâtre de la 2e partie du moule...

de toute façon, c'est un vieux tuto, qui n'est pas adapté à ce que ty veux mouler... alors c'est vraiment pas la peine que je t'explique plus !

pour le silicone, le rtv 70 fait bien l'affaire, et il est nettement moins cher en général :
http://www.artificina.com/product.php?id_product=270
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:29

Ok, je reste sur le silicone
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:00

Bien, je viens de résiner l'exterieur du biceps, c'taprem je met la fibre et je poste les photos ! J'avance un peu plus lentement en ce moment... J'aimerais bien faire un casque, pas celui d'Iron Man ni un Storm Trooper, mais un joli casque pour m'entrainer à faire le mastic ! J'ai pas trouver grand chose à part le casque de Boba Fett mais bon... Vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:54

oui, plein:

j'ai fait un casque de terminator wrh40k.

un peut chiant à plicoller au niveau des entrées d'air au dessus des orbites, mais question méstique il est parfait pour s'entrainer: ni trop simple, ni trop compliqué, avec des beaux arrondis à travailler....

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Img_1410

sinon tu peux regarder les casques de predator, y'en a des magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:09

Il me tente bien le casque de Warhammer, en plus il doit en jeter avec les lumières dans les yeux beuhhh , je vais voir si je trouve le pdo
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:15

Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:46

Merci !! Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 277518907 lov1
Revenir en haut Aller en bas
briareos
Membre validé
briareos


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 25/04/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:04

sinon, y a tous les casques halo
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 9:24

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Iron Man Mark 42
» Casques Iron Legion & Iron Man mark 42
» Mark IV : Iron Man !!!
» Casque d'iron man mark IV
» Iron Man Mark IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-