Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:10

DELETE


Dernière édition par maxoussdu88 le Sam 25 Aoû 2018 - 9:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
warzonefury
Modelisator
warzonefury


Masculin Nombre de messages : 1468
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 08/01/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 9:39

On veut voir l'armure fini, aller, hop hop hop ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://paperwar.blogspot.fr/
gobeoma
Membre validé
gobeoma


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Crepey
Date d'inscription : 15/01/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:03

je confirme ! je vous trouve tous courageux avec cette armure! Quel travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:00

Je tiens à remercier SLYBIRD pour son partage de fichiers d'armure !

@++, Max

[/quote]

De rien wink

Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas les seuls fadas sur ce forum mdr

Vite la suite !!! (tes premières photos nous rappellent plein de souvenirs... mais ce n'est que le début Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! 264234
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:50

Alors voilà l'avancée:

Fin du torse, et franchement je trouve le rendu pas trop mal !


Dernière édition par maxoussdu88 le Sam 25 Aoû 2018 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:09

Salut,

Perso, j'ai scotché la pluspart des supports, hormis ceux utilisés dans les chaussures.

Inconvénient, il faut après repasser de la résine une fois le scotch enlevé.

Tu peux essayer de les coller. Avec le recul, c'est peut-être ce que je ferais.

Par contre, fais attention, j'ai abimé pas mal de pièces en les essayant avant de les avoir résiné. Du coup, plus de boulot de finition après angry .

En même temps, je te comprends, c'est dur d'attendre mdr

Pour le dos, je n'ai trouvé nul part de fichiers avec les renforts. Du coup, il a fallu attendre de faire toute la partie abdomen avant de pouvoir le positionner et le résiner.
Je suis actuellement dessus, c'est une belle pièce, mais bien chiante à ajuster sad .

Enfin, n'attends pas trop avant de mettre au moins une couche de résine sur les grosses pièces (plastron, cuisses, jambes, etc), car l'humidité de l'air suffit à les faire s'effonfrer sur elles même. Une cuisse de refaite à cause de ça, et le dos que j'ai réalisé depuis plusieurs mois va me donner pas mal de fil à retordre côté finition.
Du coup, tu devrais peut-être attendre avant de le coller.

Enfin, dernier conseil concernant les renforts du plastron: ils n'empêchent pas ta pièce de s'affaisser sur elle même. Du coup, j'en avais crée d'autres sur le tas afin d'assurer la rigidité de l'ensemble et le galbe. Mais au final, il a quand-même bien bougé. angry angry angry

Voilà. Impatient de voir la suite.

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! 264234 Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! 264234 Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! 264234
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:21

Oui je pense qu'avant de commencer le dos je vais résiner le torse, maintenant une question se pose: Qu'elle résine ? J'en ai vu des tas de différentes ....
Aussi, tu as résiner l'extérieur de la pièce sans rien d'autre ou alors tu as mis résine extérieur + fibre de verre et résine à l'intérieur ?

Sinon merci beaucoup pour tes conseils, j'ai vraiment tout les éléments pour réussir alors j'ai pas d'excuse pour ne pas la finir ct'armure ! :D
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:06

Salut,

Perso, résine polyester à l'extérieur, puis résine + fibre de verre (300 g/m²) à l'intérieur.
Et après, mastique puis mastique de finition. wink

Et plus tu mets de l'épaisseur de résine à l'intérieur, plus ça se déforme à la réticulation (because retrait vachement important). sad
Retrait que tu n'as pas avec le mastique. Mais la tenue mécanique est moins bonne (surtout à l'arrachement), donc je suis obligé de noyer mes fixation à la résine.

Du coup, faut être prudent, et bien conformer pour éviter les torsades. Pour info, j'ai réussi à récupérer pas mal de défauts en mastiquant à l'intérieur, et en conformant jusqu'à réticulation du mastique, qui a l'avantage d'être rapide surtout si tu mets un peu de durcisseur en excès. cool

Mais la méthode a ses limites.

Allez, la suite, la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:00

J'ai fini l'avant bras! Partie assez sympa à monter et rapide, par contre mon bras n'est pas DU TOUT aussi épais qu'il faudrait  hein ? quoi ? du coup je me demande si ça ira pour le porter....


Dernière édition par maxoussdu88 le Sam 25 Aoû 2018 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:07

Salut,

Perso, au pinceau brosse. Ca évite au mat de verre de faire des peluches.

Sinon, seringue de gavage de 60 ml (avec embout large surtout!) pour prélever la résine, seringue de 2.5 ml avec aiguille pour le dosage du catalyseur, acétone pour nettoyer tout ça, et pot avec couvercle assez haut pour laisser tremper le pinceau et éviter qu'il ne durcisse.

Et surtout, lunettes de protection et masque à vapeurs organiques si tu n'as pas la possibilité d'évacuer les vapeurs par ventilation forcée.

Allez, au boulot! wink

Pour info, j'aurai pratiquement utilisé 10 litres de résine pour tout faire, et environ 6 m² de mat de verre....
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:29

Coucou, alors j'ai pas trop trop avancé cette semaine, la rentrée oblige cheeezzzzze . Donc je vais faire la colonne vertébrale (le machin derrière le dos) vite fait et je m'attaque au biceps !

Sinon j'aurais une question, j'ai essayé de faire la main de Zabana, les grosses pièces allaient bien et tout et là je me suis vraiment pris la tête sur des petites pièces bien chiantes, du genre de 1 mm d'épaisseur à tout péter O_O. Comment je peux faire pour, déjà plier les zones de collage mais aussi faire ça proprement (pour tout avouer j'ai foutu un grand coup de ciseaux dans les pièces en questions Grrrr ! ).

@+, Max
Revenir en haut Aller en bas
Feudartyfice
Membre validé
Feudartyfice


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : picardie
Date d'inscription : 06/03/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:57

Pour ce genre de problème, le scotch est ton ami. Tu le recouvre de resine après donc osef !
Tu pose le scotch a l'intérieur de la piece le long de la coupe. Fait en sorte de poser le scotch une foi que tous tes autres collages soient faits pour que la piece ne soit pas déformée par le fait que tu ai mal posé le scoth.
Bye et bon courage pr la suite
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 14:52

petite (mais vraiment petite  cheeezzzzze ) avancée: La colonne vertébrale !



Dernière édition par maxoussdu88 le Sam 25 Aoû 2018 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:57

Salut,

Oui, c'est ça. Plus tu mets un gros paté, plus tu as de retrait.

En couches fines succesives, c'est mieux, surtout si tu fibres à la première.
Comme ça, ta forme sera mieux conservée.

Allez, la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:33

Me revoilà après une petite coupure !! wink

Je vais résiner le buste, et pour me faire la main, je vais tester sur mon avant bras lol .

Du coup j'ai acheter ça :

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Cam00022

Ya de la fibre qui est vendu avec, mais par contre, est ce que c'est bien le bon produit?

Voilà, c'est tout pour le moment, si le produit convient je me lance demain après midi ou ce week-end !

@++, Max

Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:38

allez on veut en voir plus
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:05

Rhaaa, j'ai vraiment un doute.des pièces correspondent mais pas du tout la largeur...enfin je flotte beaucoup dans l'avant bras par exemple, je me demande si je continue comme ça et que j'appliquerais de la mousse expansive à l'intérieur sur la paroi des pièces pour combler le vide ou bien redimensionner juste la largeur ce qui déformerait l'armure  sad

Help me, SOS  Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! 4289971690


Dernière édition par maxoussdu88 le Sam 25 Aoû 2018 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:07

le probleme c'est que si tu redimensionne la largeur (comme tu dis, ce qui déformerais l'armure) tu va etre obligé de déformé le coude, donc le bras, donc l'épaule.....

tu va bien galerer pour calculer et ajuster les pieces.


l'armure de Slybird aussi a des flottantes (notament les jambes) alors ne te pose pas de questions: redimentionne le fichier pour ta taille, que tu puisse rentrer dedans, mais ne déforme pas l'armure, et comble les vides avec de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:16

C'est tout à fait ça.

En fait, il faut que tu puisses passer la main dans l'avant bras. Après, pour ma part, je flotte effectivement dans le reste du bras.

Mais ça n'a pas d'importance, au contraire.

J'ai mis de la mousse juste dans les cuisses pour pouvoir faire jouer correctement l'articulation du genou.

Mais pour le bras, c'est l'ensemble et l'appui dans l'avant bras qui fait tout.

Allez, en avant!

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! 3232222720

Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 14:48

Allez, une nouvelle avancée un peu plus conséquente  cheeezzzzze !!


Dernière édition par maxoussdu88 le Sam 25 Aoû 2018 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwen49
Membre VIP
gwen49


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/11/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:41

beau plicollage, le travail est propre. Par contre je ne peux pas t'aider, attends des nouvelles du maitre du genre, le seul et unique : slybird
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:12

oui attends qu'il vienne, je crois savoir comment il a fait (dans la théorie) mais je ne suis pas sur alors je prefere me taire plutot que de te dire une connerie

tres beau boulot en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:46

Ben, pour être franc, cette partie m'a posé pas malk de problèmes à moi aussi Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! 660599 .

en effet, si tu suis le pdo, tu t'aperçois que les cercles de cette pseudo articulation ne sont pas parallèles.

Du coup, comment faire pour assurer la rotation correcte du coude, et surtout le montage... Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! 1477884349

Alors, primo, normalement tu dois avoir tout un tas de fichiers contenant le mot renfort dans le titre.
il faut les utiliser pour tout mettre en forme (épaules entre autre).

Secondo, pour l'assemblage de l'avant bras, après observation de photos de l'armure en mouvement, je me suis aperçu que tout était assemblé, pas de rotation de la protection du coude.

Donc, j'ai fini par couper ce qui me gênait Hé Ho !! , et j'ai assemblé le tout en assurant le parallélisme des deux ronds, ce qui me permet d'avoir une articulation correcte du coude.

Sans ça, ça se rentrait dedans et tu ne plies quasiment pas le bras.

Pour l'assemblage du bras complet, tu as les photos en détail dans mon topic.
Mais je te rassure, j'ai bien galéré à trouver comment faire, et surtout à réaliser après.

J'espère avoir répondu à tes questions lol .

Et règle de base: si tu as une meilleure idée, surtout mets la en pratique et montre nous le résultat, que nous puissions l'appliquer pour les éventuelles futures armures wink
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:21

Merci pour les conseils et j'ai voulu essayer un ptit système sur le paper et ça va bien, je pense qu'une fois résiner ce sera bon. J'ai pris des rivets 15 mm, un peu trop gros mais je collerais de la mousse à l'intérieur pour les caler.

Donc déjà mis en place :

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Cam00111

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Cam00112

Et voilà le rendu:

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Cam00113

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Cam00115

Bon c'est vraiment la version alpha hein cheeezzzzze je compte bien améliorer le truc et permettre un peu plus de fluidité, parce que là ça coince un peu. angry
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:26

Ah, autant pour moi, je pensais que tu parlais de l'assemblage du coude avec l'avant bras cheeezzzzze .

Pour cette partie là, j'ai fait comme toi, à la différence près que je ne souhaitais pas de vis apparente.

J'ai donc noyé un écrou à l'intérieur. T'as les photos dans mon topic.

C'est l'avant bras que j'ai fixé avec le coude, définitivement, à la résine et au mastic, non mais, sans blague, m....... !!!

Et quand tout est bien parallèle, ça coulisse très bien wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Iron Man Mark 42
» Casques Iron Legion & Iron Man mark 42
» Mark IV : Iron Man !!!
» Casque d'iron man mark IV
» Iron Man Mark IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-