Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SLYBIRD
Membre VIP


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:26

Ah, autant pour moi, je pensais que tu parlais de l'assemblage du coude avec l'avant bras cheeezzzzze .

Pour cette partie là, j'ai fait comme toi, à la différence près que je ne souhaitais pas de vis apparente.

J'ai donc noyé un écrou à l'intérieur. T'as les photos dans mon topic.

C'est l'avant bras que j'ai fixé avec le coude, définitivement, à la résine et au mastic, non mais, sans blague, m....... !!!

Et quand tout est bien parallèle, ça coulisse très bien wink .
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:29

Oui j'avais bien compris et je pense faire comme toi, en découpant les deux rectangles et en collant le tout. Je pense pas qu'un coude complètement mobile soit utile (quoique si j'ai des envies de faire de la guitare avec cheeezzzzze Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 3835484623 ).

Par contre pour l'avant bras, enfin le poignet. Comment il tient? Parce qu'il est plus fin que l'avant bras et ne tient pas dedans naturellement Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 2939790816 ...
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:32

Ben, j'ai passé le bras dans tout ça, mis en place correctement (distances et angles), puis on a tout scotché, marouflé et résiné ensemble.

Tu es guitariste aussi? Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 1692726637
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:35

Hé bien oui Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 277518907 depuis pas mal de temps même, 10 ans à peu près cool .

J'vais scotcher le poignet alors, comme ça il ne restera plus que la résine et le bras droit sera en mode standby lol et je pourrais passer à l'abdomen !
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:21

J'ai finit la partie "brace" jsais pas trop c'que ça veut dire Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 1477884349 . En tout cas elle est hyper simple et rapide à monter mais pas très belle:

Le derrière:
Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00116

L'avant:
Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00118

et la nuque (le seul truc beau cheeezzzzze ):
Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00119

Par contre j'ai encore un soucis. Ma tête ne rentre pas dedans angry du coup je me demande si il faut couper la pièce en 2 et mettre un système de gond cheeezzzzze ?
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:18

Bon en fait vu que j'ai pas assez de feuilles pour commencer l'abdomen (environ 25 feuilles hein ? quoi ? ) j'ai imprimer le casque ! shock

Bah la vache, au vu des pièces dites moi bonne chance, je sens que je vais vraiment en chi*** sur celui là... Hé Ho !!
Revenir en haut Aller en bas
saga91
Membre VIP
saga91


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/03/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:58

Bonne chance mdr
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:40

Alors voilà le commencement:

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00120

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00121

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00122

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00123

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00124

Je crois que je ne me suis jamais autant appliqué mdr j'ai du mettre 1h pour ce petit bout... J'espère que l'attention aux détails facilitera le collage, parce que vraiment ya des pièces qui me font frémir Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 2558109606 ....
Revenir en haut Aller en bas
aranega
Membre VIP
aranega


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 23/01/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:28

Joli travail mais question Le casque tu l as imprimé tel quel ou retouché?
Car moi il es trop petit arf.... bon courage pour la suite..
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:07

Baaah non, j'ai juste suivis les indications: imprimer en mode paysage A4, mais c'est tout. Je crois que Slybird n'a pas redimensionner son casque et j'ai le même pdo que lui, donc faut voir si il y a une modification à faire comme une découpe à l'arrière sur certains modèle ou bien c'est toi qui a une trop grosse tête wink (je rigole bien sur Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 277518907 )
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:29

sympa, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:38

Bon le casque me saoule un peu... Du coup je commence le résinage de l'avant bras demain mais je demande si j'ai assez de produit =/, vous auriez une idée?

@++, Max
Revenir en haut Aller en bas
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:05

maxoussdu88 a écrit:
Par contre j'ai encore un soucis. Ma tête ne rentre pas dedans angry du coup je me demande si il faut couper la pièce en 2 et mettre un système de gond cheeezzzzze ?

Salut,

Pas de bol, moi j'arrive à passer la tête... en contortionnant et y laissant un peu de peau du nez, mais ça passe!

Du coup, je n'ai rien ouvert à ce niveau là, et ça m'a bien soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:34

Coucou ! cheeezzzzze

Désolé si je ne postais plus, mais j'avais besoin de faire une petite pause. En effet, le casque m'a donner du fil à retordre Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 2939790816 Hé Ho !! du coup ça ma saouler et j'ai arrêter. Donc je laisse le casque de coté et je vais commencer le resinage demain matin ! je posterais les photos demain soir wink .

@++, Max
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:39

Première couche de résine faite ! Et c'est la première fois que je fais ça cheeezzzzze
Alors déjà ya une grosse différence entre la théorie et la pratique je trouve ! J'avais mis un peu trop de durcisseur, mais ça n'a rien changer mais par contre, au bout de 3 min ma résine était deja sèche dans le pot hein ? quoi ? . Du coup j'en ai gâcher ... et ça coute chère cette chose angry

Mais bon c'était cool, même si ça colle et que mon pinceau va tremper une nuit dans de l'acétone !!
Voici les photos:

Sécurité: tenue de travail
Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00110

Avec le superbe masque ! (d'ailleurs même avec ça la résine pue Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 1526858511 )
Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00111

et voilà le résultat, par contre des petites boules de résine se sont formées, c'est normal?
Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00112

et pour laver: un bain d'acétone pour tout l'monde
Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00114

Voilà voilà, demain je poserais la fibre !

@++, Max
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:54

c'est justement pour éviter ce genre de désagrément que j'utilise de la résine à sechage lent
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:58

Si tu sens la résine avec ton masque c'est qu'il faut changer les cartouches ! Perso je n'ai jamais senti aucune odeur avec le mien et pourtant quand je l'enlève ça pue ! hein ? quoi ?

Pour les petites boules, c'est à cause du durcisseur, tu as dû en mettre trop je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:09

Ouaip j'en ai mis trop. Pas grave, ça m'a donner une idée ! Faire des parties en version destroy, les petites boules feront du relief cheeezzzzze (à réfléchir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:33

ça y est, j'ai poser la fibre de verre à l'interieur... Hé bé ça été beaucoup plus simple que ce que j'imaginais ! Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 277518907 j'ai jsute couper des languettes dans la fibre avant, tout pile le nombre pour la pièce et après resine+fibre+resine. Tranquille, je voyais ça plus dure wink . Je posterais les photos quand ce sera sec !
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:58

Tadaaa les photos ! J'ai finit l'avant bras (enfin, finit de résiner lol ) ! Franchement j'ai quand même galerer, j'ai foutu des bouts de fibre partout afraid du coup il est plein de fils tout partout, je sais pas comment les enlever RAPIDEMENT. Parce que j'avais une petite idée, c'était de faire une version destroy de l'armure mais sans mastiquer (hé ouais, pour aller plus vite !) mais du coup avec la fibre partout, à la peinture ça va être moche hein ? quoi ? ....

La fibre prête:
Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00115

L'avant bras prêt:
Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00116

le poignet complètement résiner:
Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00117

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00118

Et le tout!:
Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00119

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00120

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Cam00121


Voilà voilà, maintenant je n'ai plus de résine sad du coup je vais me remettre au paper.

Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:34

Finalement je vais légèrement changer de voie pour l'armure ! J'aimerais mouler le paper résiner et fibrer pour ensuite faire un tirage. La question est: je ne sais pas du tout comment mouler ni les differents types de matériau pour faire le moule mais aussi ceux pour faire un tirage ! J'aimerais pouvoir poncer un peu le tirage. En gros l'avantage c'est l'absence de masticage et d'en faire plusieurs !
Voilà, j'espère trouver des réponses et que vous m'en apporterez cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
briareos
Membre validé
briareos


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 25/04/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:55

avant de te répondre définitivement : combien as-tu de budjet et as-tu une préférence pour la matière de tirage (résine stratifié (quelle type de résine), résine injectée, résine rotomoulée, ...), et combien de tirage tu espères faire. tu veux mouler toute l'armure ou seulement une partie.

à priori, je dirais que tu devrais te lancer dans une série de plusieurs moules silicone polycondensation estampé renforcé, 2 parties ou 1 partie selon les pièces d'armure, avec contre-moule en résistratifié. tu peux compter entre 15 et 50 euro de matériaux selon la taille de la pièce à mouler, mais rien que pour les moules, pour une armure entière, faut partir sur 300 euro au moins.

pour le tirage, ça dépend si tu cherches le prix bas, la solidité, ou le confort : il peut aussi être intéressant de ne pas fabriquer toute les pièces dans le même matériaux

si tu veux faire un master à partir du pepakura, il peut être intéressant de faire un prémoulage en alginate, tirer en plâtre de synthèse, faire tes modifs dessus, rajouter une couche de vernis brillant et remouler en silicone...



Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:23

Ouch, 300 euros ça fait mal. Je voudrais juste mouler l'avant bras et le casque. Après si yen a pour aussi chère je préfère rester au matic Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 2558109606 ! Mais je pensais pas que ça ferait aussi chère ! Sinon niveau tirage je dirais que je cherche un coût assez bas avec un solidité relative puisque je compte la porter. Si possible, un truc simple à exécuter et peu chère serait le top, mais maintenant que je vois le prix j'me pose des questions hein ? quoi ?
En tout cas tu as l'air de t'y connaître wink
Revenir en haut Aller en bas
briareos
Membre validé
briareos


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 25/04/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:18

maxoussdu88 a écrit:
Ouch, 300 euros ça fait mal. Je voudrais juste mouler l'avant bras et le casque. Après si yen a pour aussi chère je préfère rester au matic Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 2558109606 ! Mais je pensais pas que ça ferait aussi chère ! Sinon niveau tirage je dirais que je cherche un coût assez bas avec un solidité relative puisque je compte la porter. Si possible, un truc simple à exécuter et peu chère serait le top, mais maintenant que je vois le prix j'me pose des questions hein ? quoi ?
En tout cas tu as l'air de t'y connaître wink
300 euro c'est pour toute l'armure.

pour le casque plus un avant bras, tu peux sans doute t'en tirer pour 50 euro de matériaux de moulage... sauf que que tu fasse un grand moule, ou un petit moule, il y a des dépense irréductibles qui ne sont pas directement proportionnel au moule : moi j'y pense pas parce que je suis déjà équipé depuis longtemps... mais ça va allourdir la facture globale.

il faut vraiment que tu répondes aux question précédente pour préciser ça.
Revenir en haut Aller en bas
maxoussdu88
Membre VIP
maxoussdu88


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 02/05/2012

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:32

Alors pour les réponses aux questions:

combien as-tu de budget? : Jusqu'à la centaine d'euros pour tout ce qui touche au moule puisqu'il faut que j'achète aussi résine et mastic..

as-tu une préférence pour la matière de tirage? : Heuuu, non je n'ai pas de preference puisque je n'ai pas d'avis et que je n'ai jamais fait de tirage. Après si possible, quelque chose qui puisse se poncer facilement, pour résoudre les problème du pepakura (notamment les angles et défaut lors de la résine.)

tu veux mouler toute l'armure ou seulement une partie?: Juste l'avant bras pour m'éviter de le refaire en pepakura puis le re-resiner et le casque.

combien de tirage?: je ne sais pas trop. Mais je ne cherche pas un moule de compet' qui dure toute une vie, un dizaine de tirage ça me parait bien.

tu cherches le prix bas, la solidité, ou le confort? Je dirais le prix bas, mais quand même une relative solidité puisque je compte porter l'armure en convention.

Sinon, je recherche un matériau qui se peint facilement et pas trop lourd pour le tirage.

voilà cheeezzzzze merci de m'aider c'est vraiment sympa ! Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 277518907



Revenir en haut Aller en bas
briareos
Membre validé
briareos


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 25/04/2013

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:51

Une première façon de faire baisser le prix du moulage, c'est d'utiliser la même résine pour résiner ton pepakura, pour faire le contre moule du moule silicone et pour faire les tirages.

je suppose que tu utilises habituellement de la résine polyester préaccèlèré au cobalt (celle qui est bleu) ? à moins que tu utilise de l'acrylique ? c'est équivalent en prix, l'acrylique est plus lourde mais moins toxique.

As-tu de la pâte à modeler grasse (pas de la playdo), environ 1 Kg ?

Si tu veux faire des économie de temps et d'argent, je te conseille de mastiquer ta pièce pepakura de façon parfaite, AVANT de la mouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !   Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Iron Man Mark 6, avant bras resiner ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Iron Man Mark 42
» Casques Iron Legion & Iron Man mark 42
» Mark IV : Iron Man !!!
» Casque d'iron man mark IV
» Iron Man Mark IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-