| convertir un .obj en .pdo avec Blender | |
|
Auteur | Message |
---|
Venom666
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: convertir un .obj en .pdo avec Blender Mer 19 Déc 2012 - 23:28 | |
| ça fait environ 3h que j'essaye de savoir COMMENT on peut convertir un .obj et .pdo .... (avec Blender) alors entre les forum anglais ( vu que je suis une quiche loraine version choucroute ça aide pas) je comprend rien les forum français où c'est l'bordel et tout l'monde post n'importe quoi ... J'aimerais une véritable aide... où que l'on me dirige vers quelqu'un ... --' ... Faut comprendre ma frustration, 4h à glander pour quasiment rien avoir .... Merci à ceux/celles qui auront la gentillesse que dis-je, la merveilleuse attention de me répondre.. (De plus pardon si un topic existe déjà sur ce sujet, mais question recherche j'ai eu limite ma dose) je suis à deux doigt d'aller me pendre avec ma souris sans-fil ..... Cordialement: Venom |
|
| |
Juke
Nombre de messages : 3135 Age : 35 Localisation : Douai (nord) Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Jeu 20 Déc 2012 - 1:06 | |
| tu ne peux pas convertir un fichier en .pdo autre qu'avec pepakura ... ce format lui est propre, comme les extentions .max (pour 3dmax) ou .mqo (pour metasea) ... |
|
| |
Venom666
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Jeu 20 Déc 2012 - 7:00 | |
| reformulons ça alors.... Comment passer de Blender à Pepakura ? |
|
| |
Lara Craft
Nombre de messages : 7668 Age : 49 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Jeu 20 Déc 2012 - 7:06 | |
| t'as juste a télécharger pepakura vieuwer si tu veux voir les pdo |
|
| |
Laul
Nombre de messages : 2600 Age : 50 Localisation : Lille, 59 Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Jeu 20 Déc 2012 - 7:13 | |
| Si tu as un fichier obj, pas besoin de blender, tu l'ouvre directement avec pepakura designer. Tu utiliseras Blender (ou autre) seulement si tu dois modifier ton modèle 3D, et dans ce cas, il faudra le sauvegarder au format blender, et ensuite l'exporter au format obj (file / export) en choisissant bien les options (chez moi, celle par défaut ne fonctionnent pas pour pepakura) |
|
| |
Venom666
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Jeu 20 Déc 2012 - 7:16 | |
| justement j'avais lu qu'on pouvait ouvrir avec Pepakura viewer, mais moi à chaque fois il crash --' .... soit trop lourd pour le pauvre Pepakura, soit la version gratuite ne comprend pas ça, ou encore mauvaise manip ? |
|
| |
Laul
Nombre de messages : 2600 Age : 50 Localisation : Lille, 59 Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Jeu 20 Déc 2012 - 7:18 | |
| Alors, il me semble bien que pepakura viewer, n'étant qu'une visionneuse de fichier pepakura (par traduction), ne lira que les fichiers pdo, et en mode lecture seule. |
|
| |
Venom666
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Jeu 20 Déc 2012 - 7:22 | |
| ouais, donc faut que j’investisse dans le logiciel Pepakura pour pour y remedier? |
|
| |
Laul
Nombre de messages : 2600 Age : 50 Localisation : Lille, 59 Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Jeu 20 Déc 2012 - 7:32 | |
| Exact ! Heureusement, c'est pas la ruine... |
|
| |
Venom666
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Jeu 20 Déc 2012 - 7:41 | |
| nop ça ne m'a rien couté x)
mais ça crash toujours avec les .obj ( contrairement au .3DS) je suppose que c'est dû au fichier trop lourd --' |
|
| |
Laul
Nombre de messages : 2600 Age : 50 Localisation : Lille, 59 Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Jeu 20 Déc 2012 - 7:57 | |
| Faut voir, mais c'est sur que déjà, un fichier obj qui est lourd, sachant que c'est comme un fichier texte, c'est qu'il comporte énormément de points et donc n'est pas fait pour le papercraft. Faut absolument le simplifier avant dans blender. |
|
| |
Venom666
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Jeu 20 Déc 2012 - 8:44 | |
| j'ai commencé, et j'ai déjà un bon problème ... comment fait-on pour supprimer les parties qui ne nous intéresse pas ? avec Pepakura |
|
| |
Laul
Nombre de messages : 2600 Age : 50 Localisation : Lille, 59 Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Jeu 20 Déc 2012 - 9:14 | |
| tu peux pas ! Pepakura ne sert qu'à déplier ton modèle. Pour modifier, c'est blender et ses p'tits frères
|
|
| |
Venom666
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Jeu 20 Déc 2012 - 11:55 | |
| merci, j'suis en train de réaliser l'armure complete de Camus, c'est assez simple en faite X) |
|
| |
Juke
Nombre de messages : 3135 Age : 35 Localisation : Douai (nord) Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Jeu 20 Déc 2012 - 14:23 | |
| tu as la version complete de pepakura designer ? sinon tu ne pourras pas sauvegarder ton travail |
|
| |
Venom666
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Ven 21 Déc 2012 - 21:02 | |
| oui, j'ai reussis à m'trouver une security key assez rapidement =) donc maintenant j'ai plus à me soucier du bridage, et peux enfin correctement bosser =D |
|
| |
corbak
Nombre de messages : 3502 Age : 34 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender Mar 8 Jan 2013 - 8:29 | |
| - Laul a écrit:
- tu peux pas !
Pepakura ne sert qu'à déplier ton modèle. Pour modifier, c'est blender et ses p'tits frères
Si justement tu peux le faire mais juste supprimer pas ajouter. Le truc c'est que je ne me sers jamais de cette fonctionnalité Bon alors reprenons... Si je comprends bien tu souhaite convertir un fichier .obj en .pdo par l'intermédiaire de Blender, c'est ça? Ce que tu peux faire c'est exporter ton fichier .obj (depuis Blender) en fichier .3DS puis tu l'ouvres sous Pepakura Designer. Ou alors essaie en exportant sous d'autres extensions... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: convertir un .obj en .pdo avec Blender | |
| |
|
| |
| convertir un .obj en .pdo avec Blender | |
|