Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de plusieurs aides, avec Blender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

Besoin de plusieurs aides, avec Blender Empty
MessageSujet: Besoin de plusieurs aides, avec Blender   Besoin de plusieurs aides, avec Blender Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:59

Salut, je sais pas si vous vous souvenez de moi, j'avais fait une centaine de cubeecrafts, uniquement à la force du poignet, avec stylo, crayon et feutres. Mon message de présentation as l' air d' avoir disparu, mais c'est pas important, enfin donc, j' ai toujours pas d'imprimante, mais ça devrait être pour noël, je croise donc les doigts.

Alors donc, comme noël approche, je voulais donc me remettre un peu dans le bain, mais je fais face à plusieurs obstacles évidemment, d' ou ce topic... (ps: je sais pas si je dois posté ici sur le forum débutant, sur le forum tuto ou sur le question technique...)

Alors, j' ai téléchargé tout les modèles 3D des persos du jeu Dragon Ball Tenkachi 3 (en .obj), et j' ai télécharger Blender, sketchup, et j' installerai photoshop cs5 ce soir)

Bon alors, ce que je veux faire est assez simple, mais à l' opposé de ce que je sais faire... Je veux donc, par étapes :

1. Ouvrir le modele 3D avec Blender * (ou autre chose). J' y ai passé 1h, juste j' arrive même pas réussi à ouvrir le modèle. (blender gère le format .obj ?)

2. Donner une pose au personnage
je suppose qu' il faut toucher au squelette du personnage (mais bon, faudrait déjà que je puisse ouvrir le modèle)

3. Le dépolygoniser
Pour cette étape, ça devrait aller, y' a un tuto sur le forum...

4. Lui appliquer la texture
Cette étape est surement la plus compliquée... (je doit le faire sous blender ou je peux avec pepakura ?

5. L' enregistrer sous un format que pepakura peut ouvrir, en gardant la pose et la texture bien sur

5. Le découper pour l' imprimante, avec Pepakura designer donc... (que je me languis d' en être à cette étape....)

* Pour m' aider avec un exemple : j' upload le modèle 3d dans un fichier zip, et j' utiliserai le krilin simple pour l' exemple (comporte aussi 1 fichier .mtl et 15 textures en .png, et 3 autres costumes, j' utiliserai le krilin simple pour l' exemple)
http://www.partage-facile.com/ZW0WE7GSNI/krillin.7z.html (7z, c'est 7zip, mais winzip ou winrar le gere...)
Ça me donne ça tel quel avec pepakura : 8624 bords, pas de texture, et une pose de modèle 3D quoi, tout raide, les bras écartés...
Besoin de plusieurs aides, avec Blender Krilin10

Voilà, donc, je cherche de l' aide, évidemment dans l' ordre des étapes, ça ne me servira à rien d' apprendre à texturer un modèle si je suis incapable de l' ouvrir. Et même si c'est juste un lien vers un tuto pas trop compliqué, çà me vas, tant que c'est le plus simple possible, j' ai jamais utilisé Blender, et je cherche vraiment pas à en apprendre plus, juste savoir faire çà.

Par avance un gros merci, et donc, commençons par l' étape 1, comment que j' ouvre ce fichu modèle 3D avec Blender ?
Besoin de plusieurs aides, avec Blender Blende11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Besoin de plusieurs aides, avec Blender Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plusieurs aides, avec Blender   Besoin de plusieurs aides, avec Blender Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:23

1- tu ouvre blender
tu supprime le cube (X)
ensuite:
file
import
wavefront (*.obj)

ne m'en demande pas plus, je sais pas faire le reste :p
Revenir en haut Aller en bas
marcou33
Membre validé
marcou33


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Macau
Date d'inscription : 27/09/2015

Besoin de plusieurs aides, avec Blender Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plusieurs aides, avec Blender   Besoin de plusieurs aides, avec Blender Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:17

Pour être honnête, je ne pourrais pas t'aider à ce sujet. Dsl !

D’ailleurs j'en profite pour remercier tous ceux et celles qui nous aide dans nos galères informatique et qui du coup nous permettent de faire ce que nous avons envie.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

Besoin de plusieurs aides, avec Blender Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plusieurs aides, avec Blender   Besoin de plusieurs aides, avec Blender Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 0:02

pierre23
Merci, j' ai réussi, sans enlever le cube, En fait mon problème, car j' avais déjà essayé le file/import/wavefront, mais je sais pas pourquoi, blender ne voulais pas explorer le dossier contenant le dossier avec les modèles.. j' ai déplacer le dossier dans un autre et là, toute ma liste de modèle est apparue, et je peux enfin les ouvrir.
Tu sais pas faire le reste, c'est pas grave, moi non plus.

Donc, étape 1, check

marcou33
Pas de souci, par contre, quand j' aurai trouvé, et je trouverai !... j' vous expliquerai volontier comment faire si ça vous intéresse.

Je dit merci aussi à tous, notamment à mr Paperjuke, qui m' as trop donné l' envie de faire du papercraft grâce à une de ses vidéos, et que j' ai envie de faire toute sa galerie de perso dragon ball.

Bon aller, je me lance dans l' étape 2, créer un squelette, j' vais aller chercher des tutos sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

Besoin de plusieurs aides, avec Blender Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plusieurs aides, avec Blender   Besoin de plusieurs aides, avec Blender Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:28

Bon, j' aime à croire que j' ai fait 1 pas de plus vers mon objectif... j' y ai passé 2h, mais j' ai fait un squelette.
Besoin de plusieurs aides, avec Blender Krilin11

Par contre j' arrive pas à le coller au modèle, et krilin se décompose en plusieurs parties.
Besoin de plusieurs aides, avec Blender Krilin13

Du coup je me pose d' autres questions, est ce que je dois tenter de le texturer avant d' essayer de le faire bouger ? Est ce que je dois fusionner toutes les parties entre elles ?

Blender, je trouve, n' est pas vraiment instinctif, alors je clique sur pleins de trucs sans trop savoir le résultat. Doit y avoir des milliers de possibilités, me reste juste à trouver les bonnes.

Puis, je me rends compte que je suis pas sur le bon forum, je devrai chercher plutôt un forum de modélisation 3D, avant de revenir ici juste pour la dernière étape. J' espere quand même avoir quelques conseils, je viens sur ce forum régulièrement, sans rien écrire, juste pour voir vos œuvres, et aussi pour voter au concours vers la fin du mois.

Bon aller j' y retourne, c'est que ça vas pas se faire tout seul, j' vais y passer tout mon dimanche, mais c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
Contenu sponsorisé



Besoin de plusieurs aides, avec Blender Empty
MessageSujet: Re: Besoin de plusieurs aides, avec Blender   Besoin de plusieurs aides, avec Blender Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de plusieurs aides, avec Blender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-