Salut, je sais pas si vous vous souvenez de moi, j'avais fait une centaine de cubeecrafts, uniquement à la force du poignet, avec stylo, crayon et feutres. Mon message de présentation as l' air d' avoir disparu, mais c'est pas important, enfin donc, j' ai toujours pas d'imprimante, mais ça devrait être pour noël, je croise donc les doigts.
Alors donc, comme noël approche, je voulais donc me remettre un peu dans le bain, mais je fais face à plusieurs obstacles évidemment, d' ou ce topic... (ps: je sais pas si je dois posté ici sur le forum débutant, sur le forum tuto ou sur le question technique...)
Alors, j' ai téléchargé tout les modèles 3D des persos du jeu Dragon Ball Tenkachi 3 (en .obj), et j' ai télécharger Blender, sketchup, et j' installerai photoshop cs5 ce soir)
Bon alors, ce que je veux faire est assez simple, mais à l' opposé de ce que je sais faire... Je veux donc, par étapes :
1. Ouvrir le modele 3D avec Blender * (ou autre chose). J' y ai passé 1h, juste j' arrive même pas réussi à ouvrir le modèle. (blender gère le format .obj ?)
2. Donner une pose au personnageje suppose qu' il faut toucher au squelette du personnage (mais bon, faudrait déjà que je puisse ouvrir le modèle)
3. Le dépolygoniserPour cette étape, ça devrait aller, y' a un tuto sur le forum...
4. Lui appliquer la textureCette étape est surement la plus compliquée... (je doit le faire sous blender ou je peux avec pepakura ?
5. L' enregistrer sous un format que pepakura peut ouvrir, en gardant la pose et la texture bien sur
5. Le découper pour l' imprimante, avec Pepakura designer donc... (que je me languis d' en être à cette étape....)
* Pour m' aider avec un exemple : j' upload le modèle 3d dans un fichier zip, et j' utiliserai le krilin simple pour l' exemple (comporte aussi 1 fichier .mtl et 15 textures en .png, et 3 autres costumes, j' utiliserai le krilin simple pour l' exemple)
http://www.partage-facile.com/ZW0WE7GSNI/krillin.7z.html (7z, c'est 7zip, mais winzip ou winrar le gere...)
Ça me donne ça tel quel avec pepakura : 8624 bords, pas de texture, et une pose de modèle 3D quoi, tout raide, les bras écartés...
Voilà, donc, je cherche de l' aide, évidemment dans l' ordre des étapes, ça ne me servira à rien d' apprendre à texturer un modèle si je suis incapable de l' ouvrir. Et même si c'est juste un lien vers un tuto pas trop compliqué, çà me vas, tant que c'est le plus simple possible, j' ai jamais utilisé Blender, et je cherche vraiment pas à en apprendre plus, juste savoir faire çà.
Par avance un gros merci, et donc, commençons par l' étape 1, comment que j' ouvre ce fichu modèle 3D avec Blender ?