Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 recherche papier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

recherche papier Empty
MessageSujet: recherche papier   recherche papier Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 17:14

Bonjour à tous !

J'ai une petite question svp : j'ai vu beaucoup de commentaires élogieux concernant le papier nommé stardream.

Si j'ai bien compris, il a un rendu plastifié et a un effet métallisé.

Le problème que j'ai, c'est que malgré mes recherches sur le net, impossible de trouver un site sur lequel commander ce papier.

Le site "alafeuille.com" ne permet une commande que si on est professionnel avec un compte...

Quelqu'un en aurait déjà acheté ? et si oui, sur quel site ?

Sinon, savez-vous si le papier Clairefontaine pollen a un rendu équivalent ? est-il également métallisé ?

Merci d'avance pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

recherche papier Empty
MessageSujet: Re: recherche papier   recherche papier Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 21:43

Pour le stardream j'avoue en avoir seulement lu des éloges, jamais trouvé mais jamais trop cherché aussi...

Concernant le clairefontaine pollen par contre je peux t'en dire beaucoup plus. Si tu regardes dans ma galerie, iron man paper replika est fait en pollen intégralement : or, argent et rouge. En 120g il se travaille super super bien, et le rendu est vraiment pas mal. Autre point positif, la colle adhère aussi bien que sur du papier ordinaire.
Également le sabre laser de Luke Skywalker est en pollen argent et bronze. Enfin, la tête de R2 D2 dernièrement fait ainsi que tout les détails rajoutés couleur argent sont en pollen.

Voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

recherche papier Empty
MessageSujet: Re: recherche papier   recherche papier Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 9:22

OK merci Vincent pour cette réponse. Par contre, le papier pollen est automatiquement irisé ou bien il existe différentes finitions (mat, irisé. ..) et il existe en plusieurs grammaires ?

Pour le stardream j'ai trouvé directement auprès du fabricant en Italie mais à presque 70 euros pour 5 paquets de 25 pages...
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

recherche papier Empty
MessageSujet: Re: recherche papier   recherche papier Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 19:46

Plusieurs grammage je sais que oui, par contre pour la palette de couleurs... vas sur le site clairefontaine pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

recherche papier Empty
MessageSujet: Re: recherche papier   recherche papier Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 6:30

ok, merci beaucoup pour ces infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



recherche papier Empty
MessageSujet: Re: recherche papier   recherche papier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche papier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» type de papier
» Ce papier est t-il bon
» Papier ??
» papier maché
» Du papier canson dans l'imprimante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-