Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Du papier canson dans l'imprimante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pacmoon
Membre VIP
Pacmoon


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 21/10/2008

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:07

oui oui c'est possible certain papier canson passe trés bien dans l'imprimante

Pour ma part j'ai une imprimante HP deskjet 845c
Du papier canson dans l'imprimante Canson10
J'ai testé
Du papier canson dans l'imprimante Canson11
Reférence
125g/m² 24x32cm (coupé en A4 pour le test) Papier blanc "C" à grain REF 27-101

Du papier canson dans l'imprimante Canson12

J'invite ceux qui en on testé d'autre à posté.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 8:42

justement moi qui utilise le canson pour mon power loader je me demandais si je pouvais imprimer directement dessus mais vu que c est du 224g/m2 je ne sais pas du tout si ça va passer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Pacmoon
Membre VIP
Pacmoon


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 21/10/2008

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:05

Nouveau test avec du 180 g/m² cette fois.

Du papier canson dans l'imprimante Bild0526

test
Du papier canson dans l'imprimante Bild0527 (niquel)

Référence:
180 g/m² 21,x29.7 cm (A4) Papier blanc "C" à grain REF 27-107
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:27

fais l essai avec du 224g ?
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Pacmoon
Membre VIP
Pacmoon


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 21/10/2008

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:56

Hélasse, j'en es pas sous la main pour le moment, mais dés que j'en es je test.
Revenir en haut Aller en bas
hitchigow
Membre VIP
hitchigow


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/11/2008

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 6:33

perso moi j'utilise du clairefontaine 160g/m2-A4
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:14

c'est plus épais ou pas ? ou alors peut etre plus facile a manipuler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
hitchigow
Membre VIP
hitchigow


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/11/2008

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 9:41

ba moi je le trouve assez sympa car il se rapproche du papier off-set 90g mais bon moi après je travaille dans l'imprimerie donc met avis diverge
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:33

Super,on pourra te demander conseil sur les divers formats de papier existants 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:20

houla... moi je suis perdu avec tt ces papiers.... qq'un peut m'expliquer la différence et ce que cela apporte? car la j'utilise du papier basic XD
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:32

Hello

ben le papier basic est très fin et fragile,peut-être bien pour des petites réalisations,mais quand tu t'attaque a des grosses pièces,il te faut un papier adapté a la taille,sinon tout s'effondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:05

ouai je vois le genre lol
Revenir en haut Aller en bas
dorion
Membre VIP
dorion


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 69
Localisation : amiens
Date d'inscription : 06/05/2009

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:32

bonjour a tous,, l'impression du canson dans l'imprimant ses bon,, j'ai fait des essais aussi, de plus je me suis renseigner près d'un vendeur pour lui ses bien mais faire attention au canson a grain pars rapport a celui qui est sans grain ,, le canson a grain peux fatiguer les buses de l'impriment a la longue, donc votre avis sur le sujet !!!,, sinon les couleur sons plus belle que sur le papier dit traditionnelle, et le patron de la maquette est plus jolie au yeux,, enfin ses mon avis perso,, salutation,,
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 20:10

dorion a écrit:
bonjour a tous,, l'impression du canson dans l'imprimant ses bon,, j'ai fait des essais aussi, de plus je me suis renseigner près d'un vendeur pour lui ses bien mais faire attention au canson a grain pars rapport a celui qui est sans grain ,, le canson a grain peux fatiguer les buses de l'impriment a la longue, donc votre avis sur le sujet !!!,, sinon les couleur sons plus belle que sur le papier dit traditionnelle, et le patron de la maquette est plus jolie au yeux,, enfin ses mon avis perso,, salutation,,

mais la plus part des imprimantes comme les HP ont les tête d'impression directement sur les cartouches.
sinon le seul problème c'est que j'ai dû retailler des feuilles car le 24x32 ne passe pas, mais sinon tout vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
chipe
Membre VIP
avatar


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/10/2009

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:07

perso moi avec mon hp j'imprime sur des feuilles canson 224gr/m2 et ca fonctionne bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:54

Moi mon imprimante c'est une epson et le papier que j'utilise pour mon Link c'est du 250g/m²
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:25

Encore un déterrage (je crois que c'est la journée :D )

Donc... On peut sans problème imprimer sur des feuille canson depuis a peu près n'importe quelle imprimante. (je le fait bien donc pourquoi pas...)

Le mot de la fin de cette question quoi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Papier 80 g/m²   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:48

Bonjour,

je voulais savoir si un papier de 80g/m² de bonne qualité pouvait être solide qu'un 160g/m² car j'ai 2 ramettes de papier différentes dont une de bas de gamme et une autre "Double A" ou on a l'impression que le papier est plus épais.
Pourtant les 2 font bien 80g/m².
Merci de m'aider
Bonne soirée
Gwendo
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:53

Tu nous pose une colle là...
Bin techniquement les 2 doivent bien être du 80g/m2, même si l'une d'entre elle semble plus épaisse...
Et un 160g/m2 est forcément plus solide qu'un 80g/m2 vu que celui-ci est plus dense et plus épais.
J'espère avoir pu t'aider scratch :D
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:47

je confirme que le 80 gr est léger comme papier a la longue ton paper va s'effondrer , alors que du 160 tu as moins de risque
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:58

Déjà le 100g/m2 suffit pour bien faire tenir un paper. Mais c'est clair qu'avec du 160g/m2 tu n'auras jamais aucun problème vis à vis de la solidité du paper! :D
Revenir en haut Aller en bas
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:58

Perso, j'utilise du 80g au m², c'est pas géniale pour des construction type Cloud géant, mais parfait pour des chose de la taille d'une tête. Mes casque tiennent bien, mais mon Cloud lui fais la gueule. Maintenant je vais passer, pour mon prochain paper géant, a du 300g au m². Voilà je vous dirait comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:14

Si tu as un 80gr plus épais qu'un autre 80gr, ça veut dire que le premier est moins dense (comme du papier buvard, les fibres sont plus relachées), et donc moins solide.

Ce que disent les amis ci-dessus est vrai concernant la solidité, mais il ne faut pas tomber dans l'extreme non plus, car après gare aux décalages dus à l'épaisseur. Tout est fonction du modèle à construire...

Le personnage que je suis en train de faire fera 40cm de haut, tout en papier 100gr et il tient très bien. En 80gr de bureau, j'aurais pas osé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:44

Bah pour un truc d'1m70, 80g c'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:31

Bonsoir,

Merci pour toutes ses infos, je pense que je vais m'attaquer à des choses simples de petits modèles et par la suite j'attaquerai des plus gros modèles!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Du papier canson dans l'imprimante Empty
MessageSujet: Re: Du papier canson dans l'imprimante   Du papier canson dans l'imprimante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du papier canson dans l'imprimante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les mains dans le papier
» différence papier glossy/ papier photo
» journal d'un parisien dans le haut Doubs (pour ceux qui voudraient venir s'installer dans notre belle région ensoleillée)
» Papier ??
» Papier d'alu ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Tutos :: Truc et astuces-