Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 papier maché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tommasy
Membre validé
tommasy


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : mably
Date d'inscription : 13/02/2013

papier maché Empty
MessageSujet: papier maché   papier maché Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:44

salut tout le monde
voila je me trouve face a un problème et j'aurais besoin de votre aide ...
je me lance dans un projet grande taille et j'aimerais remplir les élements de papier maché histoire de le solidifier , car je pense le finir a l'enduit...
quelqu'un a t'il déja fait ca ? j'ai rien trouver sur le sujet et j'ai peur que le papier maché ne détrempe mon papercraft
sachant que je ne veux pas faire de squelette , si vous avez d'autres solutions je suis preneur
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

papier maché Empty
MessageSujet: Re: papier maché   papier maché Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:23

D'autres te le diront mieux que moi, mais à première vue, le papier maché ne donnera pas quelque chose d'assez rigide pour être mastiqué, sauf si tu en mets une tonne, et encore... à moins qu'il n'existe un mastic souple qui ne craquelle pas en cas de déformation, je ne pense pas que ce soit une bonne solution...
soit papier maché tout seul sans mastic (et les défauts qui vont avec), soit du mastic sur un support résiné fibré.

qui peut confirmer ou infirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
tommasy
Membre validé
tommasy


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : mably
Date d'inscription : 13/02/2013

papier maché Empty
MessageSujet: Re: papier maché   papier maché Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:47

je suis en partie d'accord avec toi mais le papier maché bien compresser deviens tres dur il me semble ?
j'ai vu des mecs faire des sculpture avec !!!!
la c'est l'interieur que je veux remplir ....
et résine malheureusement bien trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

papier maché Empty
MessageSujet: Re: papier maché   papier maché Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:21

alors moi je te le déconseillerais car ton papercraft va s'effondrer avec le papier maché car il sera détrempé , en plus il me semble qu'on l'avait déjà dit
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
tommasy
Membre validé
tommasy


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : mably
Date d'inscription : 13/02/2013

papier maché Empty
MessageSujet: Re: papier maché   papier maché Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:59

ben lara apres pas mal de recherche j'ai pas trouver de sujet débatant du truc c'est pour ca que je me suis permis de poster....
par contre j'suis preneur si tu as une idée....car avec le bras impossible pour moi de faire un squelette lol
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

papier maché Empty
MessageSujet: Re: papier maché   papier maché Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 6:22

faudrais que tu guette le poste de coyote69 sur le hulk de 2m qu'il a fait , car il me semble qu'il a utilisé des rouleaux de pq et de sopalin pour solidifier , mais je ne suis pas sur

après moi qui fait des grandes tailles je suis pour la résine et fibre , c'est pour moi le moyen le plus sur en durée dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

papier maché Empty
MessageSujet: Re: papier maché   papier maché Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:38

j'en ai vu passer une, de réalisation en papercraft solidifié avec du papier mâché. Si je me souvient bien c'était un casque de Horus dans stargate
mais là je n'y connais rien, je ne saurais pas te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Gus2006
Membre validé
Gus2006


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Marignane (13)
Date d'inscription : 25/05/2015

papier maché Empty
MessageSujet: Re: papier maché   papier maché Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 9:45

je ne sais pas ou tu en est depuis le temps mais... en farfouillant sur le net pour des modèle de casque je suis tombé sur des videos sur you tube ou une fille fais des casque en carton avec les pdo utilisé pour les faire en mousse normalement, puis elle les recouvre de papier mâché et les peint.

évidement on voit tout les défauts du papier mâché à travers la peinture, du coup elle ponce les pour supprimer un max de défauts, elle passe une 2eme couche de peinture, elle reponce elle repeint elle reponce.... et finit par avoir un beau rendu bien lisse.

voila la 1ere video de construction d'un masque de deathstroke avec cette technique, regarde les autres video pour voir le rendu final

https://www.youtube.com/watch?v=dutLGffH_LY

on s'éloigne un peu du papercraft mais il y a un rendu pas mal...

en esperant que ça aide et que ça n'est pas remonté un post inutilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



papier maché Empty
MessageSujet: Re: papier maché   papier maché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

papier maché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» papier en pate et maché
» différence papier glossy/ papier photo
» Sites hebergement images ne mache pas sur Macintosh
» Ce papier est t-il bon
» Papier ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-