Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:54

Bon, voici ma première "vrai" oeuvre de grand... apres avoir mis un pied dans le papercrafting avec des paper toys, me voici dans le grand bassin... avec quelque chose de plus costaud... tout d'abord, un grand merci à Juke, chez qui j'ai pu disposer de ce papercraft, sur son blog. (je t'ais pris les autres casques du coup  wink )

désolé, je ne savais pas si ça allait me plaire, et je n'ai pas pris de photos pendant la phase de montage, étape par étape... je n'ai pensé (maintenant que je kiff) à en prendre qu'hier soir, au montage quasi final...

voila donc quelques clichés de l'oeuvre en cours (qui sera resinée, mastiquée, poncée et peinte)... bon visionnage!

Avant montage final, quand meme, pour faire genre, de face
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  <a href=Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  706623Photohelmetshiryu002" />

de profil :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  <a href=Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  724277Photohelmetshiryu003" />

le "bas" du casque :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  <a href=Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  130585Photohelmetshiryu004" />

Premier montage final : de profil :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  <a href=Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  513469Photohelmetshiryu005" />

de dos :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  <a href=Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  726097Photohelmetshiryu006" />

de face :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  <a href=Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  579635Photohelmetshiryu008" />

de "haut" :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  <a href=Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  762632Photohelmetshiryu018" />

sous un nouvel éclairage, voir le nombre de point de collage :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  <a href=Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  717017Photohelmetshiryu019" />

enfin, avec les moustaches, que j'hésite à coller maintenant, j'ai peur qu'elles se brisent lors de la phase résinage/mastic/ponçage... :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  <a href=Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  234723Photohelmetshiryu022" />

sinon, à parcourir le fofo, j'avais cru comprendre que les casques de Juke étaient un peu grand... j'ai craqué et l'ai essayé... force est de constater que je dois avoir une grosse tete... j'ai eu du mal à l'enfiler... enfin, surtout, j'avais peur de peter un truc, donc j'ai pas forcé...
je suis encore large pour qu'il se positionne bien sur la tete, mais j'avais peur que ça se redecolle (j'ai pas attendu que ce soit bien sec)...

Allé, une petite photo flou... j'ai pas envie de mettre ma trombine sur le net :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  <a href=Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  327983Photohelmetshiryu012" />

Voila, j'espere que ça vous a plu... pour la phase de resinage, ça va attendre un peu, je n'ai pas le materiel encore à l'heure ou j'écris ces lignes.

par contre, un truc qui me fait peur, c'est que pour l'enfiler, je suis quand meme obligé de l'écarteler un peu... si c'est résiné en dur, je ne pourrais plus le mettre... ça ne me derange pas en soit, vu que c'est pour l'exposer, mais c'est dommage, je trouve...

à tres bientot pour la phase de résinage...

Personnellement, j'ai hate d'etre à la peinture, j'adore faire ça... j'ai prévue une couleur cameleon... selon la luminosité, le casque apparaitra vert/bleu ou violet... un condensé de toutes les couleurs selon les saisons, de l'armure de ce brave chevalier... qui, je ne sais pourquoi, peu importe la saison (sanctuaire, asgard, poseidon et consort... ) fini toujours à poil à montrer ses tattoos... je fais pareil, sans doute pour ça que je l'aime bien celui la...  mdr


Dernière édition par gorack zahm le Mar 27 Mai 2014 - 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Modérateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2010

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:05

Pour une première "œuvre de grand", c'est une réussite!
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  456978 Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  456978 Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  264234
Tu pars sur une bonne base.
Pour les conseils, les pros du casque vont surement t'en donner pas tard.
Bon courage pour la suite.

à°)
Néo.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:53

pour une première oeuvre il est superbe Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  456978 Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  456978 Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  456978 Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  456978 pour tes moustaches et tes cornes je te conseillerais de couler de la résine dedans comme ça elles sont dures et il y a pas de risques qu'elles se cassent , moi je le ferais comme ça après c'est toi qui voit c'est un conseil comme un autre
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:14

salut, oui, une belle oeuvre que tu nous présente là.

pour les moustaches, imbibe les de résine à l'extérieur, ensuite comme di Lara, coule de la résine dedans (tu n'es pas obligé de tout remplis, j'ai démontré sur un autre sujet qu'un papier résiné peut etre enduit de mastic et poncé, mais attention ca reste fragile)

pour enfiler ton casque ca ne devrait pas poser de problèmes si tu te limite à une seule épaisseur de mat de verre à l'intérieur. il gardera suffisament de souplesse pour que tu puisse le déformer un peut et y passer la tête.


j'ai hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:15

Super montage ton casque il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:21

effectivement tu as fais du super boulot cheeezzzzze cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:57

"mais c'est bien sur"!!!.... quelle évidence, j'y avais jamais pensé!... pff gros manque d'experience!

bien vu le coup du resinage externe, mais surtout interne!!... merci de vos idées de génie!...

vivement cette étape... ma plus grosse problématique vient d'etre résolue!...

pour le coup de ne mettre qu'une seule couche de fibre, sur la partie des "joues", je vais essayer, on verra bien de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:47

la taille a l'air nickel!!
le montage est super precis Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  3192436654
Revenir en haut Aller en bas
Mickaelch
Chevalier de papier
Mickaelch


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Localisation : amiens
Date d'inscription : 19/03/2012

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 6:11

waouhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Zwikz
Membre validé
Zwikz


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/07/2012

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:42

Enorme j'adore ! cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:23

Salut à tous, je vous lis tous les jours, mais poste peu...

juste un message pour vous dire que j'allais bientot m'y remettre : le casque n'a pas évolué d'un iota suite à la création de ce post... bcp de boulot, bcp de galere perso, je cours toujours apres le temps, mais j'ai décidé d'en prendre en cette nouvelle année...

je vais donc tenter l'opération resinage/masticage d'ici peu...

to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
arth'ur
globepaper
arth'ur


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Champagne-ardennes
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:06

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  456978 Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  264234 hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
felinae
Membre validé
felinae


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/01/2014

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:19

Joli!!! vivement la couleur^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/FelinaeArt
fabmic
Membre VIP
fabmic


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/12/2013

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:27

Très belle réalisation vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:21

Petite mise à jour avec photos : le resinage est terminé depuis la semaine dernière... le weekend prochain, théoriquement, j'attaque l'enduit/masticage...

POUR CEUX QUI NE L'ONT JAMAIS FAIT : GANTS OBLIGATOIRES!!!... n'oubliez jamais ça!...

d'abord la préparation du materiel, support, etc :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140413

avec une cale pour éviter que le casque seche dans une mauvaise position :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140414

ensuite résinage de l'exterieur, sans fibre, pour durcir un peu le tout... attention au dosage entre la résine et le durcisseur... si pas assez : ça ne durcit pas et peu rester collant des jours entiers... trop de durcisseur et on ne peut pas travailler correctement :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140415

autre angle :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140416

48h apres, pour etre bien sur que tout est sec, ensuite on attaque la résine avec de la fibre, cette fois, à l'interieur, sur la partie "basse" du casque :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140417

puis la :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140418

puis la :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140419

24h apres, j'ai attaqué la partie haute du casque (yeux et cornes)
j'ai aussi versé dans les cornes de la résine, ça se voit pas bcp sur les photos, mais elles sont pleines :)
vu globale du sechage :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140420

et la :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140421

je n'ai pas encore pris de photo du casque une fois sec, mais il est tres bien  Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  892866270 

et la, petite derniere qui n'a rien à voir : nettoyage des outils à l'acetone (pourquoi j'ai pris ça, je sais pas) : le pot de yaourt s'est désintégré en meme pas une seconde, et l'acétone s'est repandu sur le polistyrene...  : joli comme effet, non?
vu dessus :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140422

vu dessous :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140423

prochaine étape ce weekend (merci les ponts) : enduit/mastic.... photo bientot j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Minalee
fantasy paper girl
Minalee


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/08/2013

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:20

Elle a eu chaud ta table ! xD
Très sympa de mettre les photos pas à pas, ça aide les gens comme moi qui n'y connaisse rien en résine d'apprendre ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner :)
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre VIP
kageryu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : istres
Date d'inscription : 13/09/2012

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:33

superbe résultat pour l'acétone il te faut un bocal en verre pour éviter les mauvaises surprises mais il n'y a qu'avec l'acétone que tu pourra nettoyer la résine sur tes pinceaux.encore bravo pour ton casque!!! Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  264234 Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  264234 Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  264234 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:46

remplir les cornes de résine, t'as pas peur que ca fasse un peut lourd au final?

sinon superbe résultat
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:50

Magnifique suivi et partage d'experience, sa va me servir :) Je suis curieux de voir tes finitions^^

/cheer
Revenir en haut Aller en bas
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:15

Anubis a écrit:
remplir les cornes de résine, t'as pas peur que ca fasse un peut lourd au final?

sinon superbe résultat

bin en fait, pour les cornes, ça va, le tout est bien solide, et pas trop trop lourds, mais pour les moustaches, je savais pas que ça allait peser autant!... du coup, je suis en train de reflechir à un system d'accroche avec de la ferraille, il s'agirait de percer sur la longueur avec un mini foret les 2 moustaches, inserer une tige en metal agencée correctement, et ça devrait le faire.

j'ai hate de tenter l'enduit demain... des photos bientot, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 22:19

gorack zahm a écrit:
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140423

Y'a un petit côté Alien, c'est super stylé XD

Autrement, très joli casque !!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 6:47

jstement je me demande si les décors dans alien n'auraient pas été fait avec un procedé à la con comme celui-là, en faisant fondre du polystyrene à l'acétone.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:29

Petite mise à jour du post :

j'ai commencé l'étape d'enduit...

ci dessous quelques photos :
Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140510

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140511

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140512

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  20140513

par contre, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
autant sur la "tete" du dragon, j'ai mis l'enduit et le durcisseur, du coup, j'ai pu le poncer sans trop de probleme (j'ai pas de photos encore), d'ailleurs, encore une petite couche ou 2 et ça devrait etre terminé. cool 

autant sur le reste du casque, j'ai oublié de rajouter le durcisseur... je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin... résultat des courses : au bout de 4 jours, ce n'est toujours pas sec... et friable... j'ai l'impression que ça ne sechera pas... me conseillez vous de l'enlever et recommencer? ou bien en rajoutant encore une couche (avec durcisseur cette fois), plus fine par dessus, le reste prendra?

je suis un peu degouté la... j'avais 4 jours pour m'en occuper, et je n'ai rien fais du coup...

 Grrrr ! Hé Ho !! 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:32

racle tout ce que tu peux et remet de l'enduit avec du durcisseur
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 15:18

Belle réactivité Anubis :) Tu vien probablement de sauver son casque!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Empty
MessageSujet: Re: Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)    Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Casque helmet lifesize Dragon Shiryu des chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chevaliers Du Zodiaque - Casque Shiryu du Dragon Life Size
» Saint Seiya - casque du Lion
» Je débute et j'ai opté pour un casque des chevaliers du zodiaque.
» Chevaliers Du Zodiaque - Casque chevalier d'or du poisson Life Size
» Casque de Shiryu Dragon V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-