Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anubis
Admin


Nombre de messages : 6411
Date d'inscription : 28/10/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:57

oh ben c'est pas un problème, tu prends un tout petit bout de carte plastique ou n'importe quoi de tres fin, et tu étale ton mastic. une couche très fine, pour ne pas que tu galère trop à la poncer apres
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:56

Le poncage continue, mais j'ai un soucis. Je viens de remarque que j'ai une partie papier qui s'est déchirer :

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 4 Img_2054

Vous savez comment je pourrais faire pour le réparer ? j'ai essayer avec un peu de colle a bois, mais sa ne fonctionen pas :/

Sinon sa avance petit a petit, j'ai presque fini de poncer le faceplant et le haut du crane. J'espére commencer la semaine prochaine l'appret et la peinture =) ... pour l'avoir fini a la fin de la semaine prochaine, sa serait top (et je serais en avance sur mon planning qui devais finir le casque a la fin février :p)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:59

de l'intérieur, avec de la fibre de verre et de la résine? ou un bon scotch bien costaud et tu repasse du mastic a l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
SLYBIRD
Membre VIP
SLYBIRD


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Grand-Charmont
Date d'inscription : 16/01/2013

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:23

Salut,

Bienvenu au club des fadas qui se lancent sur Iron Man pour leur premier papercraft.

Juste quelques conseils par rapport à tes questions précédentes:

- Les outils servant à mastiquer se nettoyent à l'acétone (produit organique très volatil, et à l'odeur pas très sympa. Mets une protection respiratoire, ou fais ça dehors).
- Pour le papier à poncer, plus le chiffre est gros, plus le grain est fin (logique, non? wink ). Donc, pour dégrossir, plutôt entre 50 et 80, affiner au 120, voire 180, et ponçage de finition au 400 ou 600 (ponçage qui se fait en mouillant le papier et uniquement sur mastic de finition).
- N'hésite pas à utiliser une ponceuse électrique pour dégrossir, gain de temps garanti, nuage de poussière aussi, mais faut savoir ce qu'on veut... cool
- pour reboucher un trou, j'usine un peu plus large, je scotch l'extérieur au scotch à marouffler, puis je remets fibre + résine. Une fois réticulé, tu enlèves le scotch, et tu remets du mastic.

Sinon, je n'hésite pas à utiliser la dremel pour usiner les parties détaillées. Rapide et efficace. de toute façon, tu finis au mastic de finition en très fine couche. Donc, ne t'inquiètes pas si tu as des petits trous par-ci par-là, ce sera bouché.

Perso, je n'ai pas encore commencé le mastic sur le mien, j'attends de finir les mécanismes d'ouverture / fermeture. Mais pour la suite, j'imagine plutôt de déjà poncer la première couche de résine pour éliminer un maximum les arètes, puisd'y aller direct au mastic de finition. Je ne mastiquerai que si j'ai vraiment des gros défauts de forme.

Mais ce sera la surprise.

En attendant, continue Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 4 264234 et mets nous vite de nouvelles photos de ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 0:05

Bon bah ...

GROS REMONTAGE DE TOPIIIIIIIIIIIIIC !!!!!!!!!

Et oui, aprés une longue pause (due principalement au manque de motivation pour finir mon gundam RX-0), me revoici parmis vous, et comme je ne fais JAMAIS les choses a moitier ( Quoi ?? pourquoi vous parler de la dizaine de projet que j'ai laisser mourir dans un coin ??? je ne voie ABSOLUMENT pas de quoi vous parlez (*-*) ) je remonte un de mes premier topic quand je suis arriver ici pour revenir a mon premier projet (ouais, la boucle est bouclé xD) j'ai nomer : Le casque Iron-man Mark VI :

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 4 2014-010

Ouais bon, c'est que le début hein ;) il est pas encore finis ... Vous vous attendiez a quoi sérieusement ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Mon premier papercraft ( casque d'iron man )
» Mes débuts en papercraft, 1er casque iron man & iron warmachine
» Premier papercraft iron man
» Mon Support de Casque! [Casque Iron Man]
» casque Iron man mark 7: premier essai de réalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-