Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anubis
Admin


Nombre de messages : 6411
Date d'inscription : 28/10/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:00

pas grave le petit défaut, il se recuperera au mastic, comme tu dis.

sinon il est tres réussi
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:50

@Lara et kaela : Merci beaucoup ^^ pour ce qui est du défaut, je penses donner un coup de ciseaux histoire de bien collé la partie qui foire, et le "creux" que sa fera, le colmater avec un bout de papier qui rejoint les 2 bouts histoire d'avoir un travail un peu propre. Mais la suite du casque (résine) est prévue que pour début janvier car ce soir je part chez de la famille pour les fétes et je prend avec moi un petit projet (lapin crétins version Assassin's Creed).

@lanklath :
Pourquoi je te fais peur ? et j'avoue que le modéle que je t'est donner (et que j'avais commencer) est vraiment galére a faire (surtout les toute petite piéces ... tu deviens dingue avec sa). C'est pour sa que j'ai laisser tomber celui la pour me lancer dans le nouveau que j'ai trouver plus simple a réaliser pour un premier casque (il est a la fois plus simple, et plus grand ^^) si jamais tu veut changer de casque, le lien est ici : voila

Petit bonus (j'ai pas pu m'en empéché) cheeezzzzze :



(Désolé pour la qualité, j'ai fais le montage en 30sec)

P.S : C'est vraiment utile de faire dépasser les texture sur les languettes de collage ? (en particulier pour le lapin crétin) ... Si oui, on fais comment svp ?
Revenir en haut Aller en bas
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:58

Plop les gens :)

Me revoilà avec un remontage de topic en règle car l'heure ou Sauron, le seigneurs du mal de la terre du milieu désolé je m'égare. Donc je diser, l'heure ou je vais remettre mon casque Iron-man en chantier arrive a grand pas, et j'ai quelque petite question a vous poser.

Je vais (d'ici la fin de la semaine) acheter les matériaux nécessaire a la fin de ce casque, et j'aurais voulus avoir des renseignement concerne la résine, la fibre de verre, le mastic et le papier verre ... n'y connaissant absolument rien, j'aurais voulu avoir vos avis d'expert :)

Je pense acheter tous sa dans un magasin style "Leclerc auto", "Feu vert" ou "Norauto" après si vous me conseillez vraiment de prendre sur internet ... pk pas, mais je penses pas avoir besoin de 5kilos de mastic car actuellement, j'ai que le casque en projet, et j'ai pas d'idée pour en faire d'autre.

Aussi, j'ai lu que vous disiez que la résine était toxic. Etant en appartement, je crois que sa vas étre un problème :/

En tous cas je vous remercie de votre aide a tous :)
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre VIP
kageryu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : istres
Date d'inscription : 13/09/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:14

perso pour la résine j'ai acheté chez leclerc auto je n'ai eu besoin que de 1 kg pour mon casque halo reach et j'en ai même eu assez pour mon plastron de batman concernant la fibre pareille chez leclerc auto 1 m² suffit pour un casque le mastic pareille 1 kg suffit largement toujours chez leclerc mais il te faut du standard et du mastic de finition pour le papier de verre il te faut du grain 80 pour le ponçage à sec et du grain 600 pour le ponçage à l'eau il te faut aussi une spatule pour étaler et lisser ton mastic.en ce qui concerne la résine polyester effectivement les vapeurs sont très mauvaise il te faut un masque à cartouche pour l'utiliser et des gants si tu vis en appart je te conseil de faire ça sur ton balcon si tu en as un ou dans ton garage si tu en as un car l'odeur de la résine est très forte et tenace donc à déconseillé dans une pièce ou tu vis!!
Revenir en haut Aller en bas
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:23

Bah j'ai aucun des deux ... ni balcon, ni garage ... au pire j'ai une cours extérieur commune, mais je me voie pas sortir ma table de ma cuisine pour faire sa :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:32

alors j'ai un pote qui se fait son armure d'iron man complete, il est en appartement et pour travailler la résine il s'est bricolé une sorte de hotte en carton qu'il vient poser contre la VMC de la cuisine. Il travaille sa résine en dessous, naturellement.

la résine est effectivement toxique, seulement entre toi qui as juste un casque à faire, et un professionnel de la carrosserie qui travaille au milieu des vapeurs 8h par jour pendant des années, il y a une différence. Tu ne vas pas nous développer un oedème pour ca. Meme si effectivement le masque à cartouche est tres tres conseillé.
moi perso il m'est arrivé plusieurs fois de manipuler de la résine (ok c'était toujours à l'extérieur) sans mon masque.

tes produits, tu les trouvera surement moins cher dans des grandes surfaces (rayon voiture) ou des magasin de bricolage (rayon résines) plutot que chez des professionnels de l'automobile.
et évidememnt les prix sur internet sont incomparables.

PS il ne faut jamais dire "j'ai juste ça à faire" ou "je n'ai que ça à résiner, c'est mon seul projet" tant que t'as pas fait le tour de la section VIP, parce que tu vas vite changer d'avis wink
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:02

kaelaa : j'ai une hote (non, pas du pere noel) chez moi, au dessus du fourneau, je peut travaille sous la hotte allumé sans danger ? (comme tu disé, c'est pas pour un casque Iron-man que je fais avec de la résine "toxic" que je fais attraper une connerie)

J'achéte tous sa cette apres-midi donc si j'ai bien compris il me faut :

résine : 1Kg
fibre de verre : 1m²
mastic de base : 1kg
mastic de finition : 1kg
papier verre : 80 et 600
une bouteille d'huile
du papier toilette
deux éponges
des raviolis
Oupss ... me suis tromper :/

Je pensse prendre tous sa a leclerc (d'abord j'irais voir dans le magasin normale, puis a leclerc auto). Y'a des choses bien spécifique auquel je dois faire attention (résine, fibre de verre ...)?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:12

oulaaaaaa,

t'as pas besoin de tant que ca pour un simple casque d'iron man !!

si tu prends du mastic de finition t'as pas besoin du mastic de base.
ensuite pour le mastic de finition, avec 250 g il devrait t'en rester largement.
la résine c'est pareil, si tu trouve 200 ou 250g t'aura pas besoin de plus
la fibre de verre, tu n'aura pas besoin d'autant non plus, mais je ne pense pas que tu trouvera moins d'1m² en vente
pour le reste j'crois qu't'as lu ta liste de course là (ps cherche pas le dragon t'as pas le niveau)

pour la hotte, ca devrait aller, mais il ne faut pas que ca soit trop bruyant, il faudra laisser le casque en dessous jusqu'a ce que la réaction chiique soit finie (ce qui prendra entre une nuit et plusieurs jours)
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:22

Citation :
(ps cherche pas le dragon t'as pas le niveau)
sa fais plaisir de trouver des adorateur du donjon de naheulbeuk cool


Pour tes précision je te remercie, si tu me dis qu'avec la moitier de ce que je pensser j'aurais assez, je te crois sur paroles =) ainsi que tous faire avec le mastic de finition. Pour la fibre de verre, il faut pas un type spécial (j'ai lue que sa exister en droit ou en croiser je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:30

oui il en existe 2 sortes. moi j'utilise celle qui n'est pas tressée......... uniquement parce que le jour où j'ai acheté la fibre, c'est tout ce qu'il leur restait. mais demande à un conseiller vendeur quelle est la différence il te répondra.

pour ce qui est du mastic, il faut savoir que ce n'est pas la peine d'en coller des tonnes. tu en passe une fine couche sur ton casque (et si par endroit on voit encore le papier c'est pas grave), tu ponce, et tu repasse une fine couche de mastic.......... ca sert a rien d'en étaler 1/2 cm d'épaisseur.

le donjon de naheulbeuk, ouais j'aime bien c'est sympa, seulement y'a quelques mois je me suis (enfin) décidé à écouter les reflets d'acide....... et je me suis fait la saga en une fois. à comparer y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:37

D'acord, et sa met autant de temps a séché la résine ? ... y'a un truc spécial a prendre ou la résine la moins cher suffit ? J'essaye de pas trop dépenser dedans :/

Petite question a part, c'est quoi le casque que tu as en image perso ? je le trouve sympa
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:48

ca dépend de ta résine, et surtout de la proportion de durcisseur que tu aura mis dedans.
apres il existe des résines à sechage rapide et d'autres a sechage lent (celle que j'utilise et qui est seche au toucher en 4h, elle me laisse tout mon temps pour la travailler) mais la réaction chimique complete, elle, elle prends pas mal de temps.

de toutes facons pour etre sûr, tant que ton casque sent encore le chimique, c'est que la résine dégage encore des vapeurs toxiques. et tu ferra ca embaume dans toute la maison. c'est pour ca que le truc de la VMC j'avais trouvé ca tres astucieux.

mais d'un autre coté rien ne t'empeche de laisser le casque sur un rebord de fenetre pendant que ca seche.


le casque que j'ai en avatar, c'est celui d'une armure terminator (si tu connais warhammer 40.000, ou dawn of war)
c'est mon 1er papercraft. c'est aussi lui qui est à l'origine de notre délire sur l'Empereur (Gloire à Son Aguste Personne) tu comprendra pourquoi si tu as le courage de lire le texte
http://www.papercraft-passion.com/t2557-casque-inquisitorial-de-terminator-warhammer-40000-mon-1er-papercraft
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:58

D'accord. et le truc du durcisseur ect... c'est avec le résine de base ? comment savoir ce qu'il faut que je mette ? je dois l'acheter a part ? ... désolé mais n'ayant jamais, jamais, jamais utiliser de prés ou de loin ce genre de chose, je n'y connais absolument rien :/
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:03

non, non, t'en fais pas, le flacon de durcisseur est vendu avec la résine ^^
faut en mélanger avec une proportion de 2% ou 3% selon les résines (je fais le mélange à l'euil, mais tu peux utiliser des seringues graduées si tu veux etre parfaitement sûr) sachant que si tu te trompe de proportion ca va juste modifier le temps de sechage, mais ca durcira quand même (a moins que tu ai vraiment été radin sur le durcisseur, ou que t'as mal touillé ton mélange avent de l'étaler)

pour le mastic, c'est exactement la meme chose. sauf que le mastic ne dégage pas de vapeurs toxiques. par contre quand tu le ponce, c'est comme le plâtre, c'est vraiment poussiéreux
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:23

D'accord =), sa me rassure . et il me faut un pinceau ou autre pour étaler la résine ?
Revenir en haut Aller en bas
shikanojutsu
Membre validé
shikanojutsu


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:24

perso pour mon casque je l'ai résiné mastiqué dans une pièce de ma maison avec fenêtre ouverte et ça puait bien malgré le masque. ça sentait dans toute la maison pendant une semaine. Il ne faut pas hésitez a tout aéré pendant le boulot (aglagla) et des que tu peux pendant une semaine tu aère pour évacuer l'odeur. Ne pas oublié qu'une température trop basse fera sécher ton casque plus lentement, voir le rendra un peu collant.
Revenir en haut Aller en bas
shikanojutsu
Membre validé
shikanojutsu


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:26

pour la résine j'ai utilisé 2 pinceaux car mon premier malgré un trempage dans de l'acétone a durcit. Surtout faire des petite quantité de mélange résine durcisseur sinon tu risque d'en perdre car ça durcit très vitre. Moi en 5 min la résiné avait durcit et impossible de l'étaler après ça.
Revenir en haut Aller en bas
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:31

d'accord donc je prendrer un pinceau ... il faut aussit de l'acétone a ce que je voie pour nettoyer les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
shikanojutsu
Membre validé
shikanojutsu


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:33

j'ai pris de l’acétone mais si tu as du white spirit je pense que ça peut faire l'affaire aussi, par contre ne pas laisser tremper, il vaut mieux le nettoyer et le sécher aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre VIP
kageryu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : istres
Date d'inscription : 13/09/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:44

je reviens sur le matos et je rejoins ce que kaelaa t'as dit les quantités que je t'ai donné m'ont servi à faire un casque et un plastron pour mon petit frère qui fait quand même 1,80 m donc si tu n'a qu'un casque à faire tu n'a pas besoin d'autant mais pour ce qui est de la fibre de verre tu verra si tu vas chez leclerc ils font des lots avec 1 m² de fibres de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:49

shikanojutsu a écrit:
si tu as du white spirit je pense que ça peut faire l'affaire aussi


oublie le white spirit ... sinon jette ton pinceau direct !!!! y a que l'acétone pour la résine ... pour info, moi j'ai un grand bocal d'asperges vide( évidemment) et je laisse mon pinceau dedans (en mettant le couvercle) entre chaque couche de résine, il est rempli a moitié d'acétone et je fais tout l'été sans nettoyer mon pinceau, j'ai juste a bien l'égoutter et essuyer quand j'en ai besoin et ça va très bien !

Il faut bien secouer le bocal quand on y met le pinceau et hop, il est propre et ne sèche pas wink
Revenir en haut Aller en bas
shikanojutsu
Membre validé
shikanojutsu


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:51

ah merci du conseil, moi j'avais mis mon pinceau et l’acétone dans le récipient ou j'avais fait mon mélange de résine du coup la résiné a collé au pinceau et il est devenu tout dur. Erreur de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:05

oui, l'acétone est tres volatile. j'en ai perdu des pinceaux pour des erreurs de débutant comme ca
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
elensar-geek
Membre VIP
elensar-geek


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Quelque parts dans le cosmos
Date d'inscription : 08/12/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:26

Me revoila une fois les emplette faite (malheureusement, j'ai oublier l'acétone)

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Dscn0630
Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Dscn0631
Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Dscn0632

Pour le tous j'en est eu pour 28€ (a leclerc auto), compter 30€ avec le pinceau. Parcontre je ne comprend pas, avec le mastic il me mette un durcisseur, est ce normale ?

Comme ma conseiller kaelaa, j'ai pris 250g de résine et de mastic.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:42

oui il y a un durcisseur avec le mastic, c'est comme la résine: un mastic à 2 composants
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:12

le polyester est un matériau synthétique qui ne catalyse (oui ça ne durci pas en fait :p) pas naturellement (avec le temps il crystalise d'ailleurs) donc tout produit dit "polyester" sera avec un catalyseur ....

Si tu le fait dans ta cuisine protège super bien tout ce qui est alentour et éloigne tout ce qui est alimentaire non protégé (c'est a dire pas en boite étanche) car le polyester à des effets non négligeables sur la digestion en cas d'ingestion .... de plus aére un max avant, pendant et après l'utilisation car l'odeur est tenace et , si tu n'utilise pas un masque, tu peux avoir des vertiges.

Perso je conseille fortement le masque à cartouche, c'est certes pesant à porter mais au moins on ne sent pas l'odeur de polyester et on ne risque quasiment plus rien.
Par ailleurs n'oublie pas les gants (de cuisine ça marche nickel et c'est réutilisable), les vêtements couvrants qui ne risquent rien et si tu as les cheveux long attache les.
Le polyester pour provoquer des allergies cutanées plutôt impressionnantes . Perso je n’était pas sensible au polyester mais à force je le suis devenu, maintenant dés que je m'en sert j'ai des démangeaisons sur les mains ..

je vais peut être passer pour qqun de trop prudent voir rabat joie ou trop moralisateur mais c'est comme le silicone (dont le catalyseur contient du mercure pour info), ce sont des produits très toxiques et il ne faut pas rigoler avec sa santé car on fini tjrs par le payer un jour .

en tout ca tu as bcp de volonté et tu as super bien avancé ;) continue ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Contenu sponsorisé



Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII   Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon premier papercraft : Casque Iron man MarkIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon premier papercraft ( casque d'iron man )
» Mes débuts en papercraft, 1er casque iron man & iron warmachine
» Premier papercraft iron man
» Mon Support de Casque! [Casque Iron Man]
» casque Iron man mark 7: premier essai de réalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-