Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zigzag
Membre VIP
zigzag


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/11/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:34

Re bonjour a tous je suis de retour sur un nouveau projet

voici la version pepakura fini

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 111

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 211

comme on peut le voir sur les photos quelques points me chiffonne par rapport a l'original ,déjà la forme du crane que je trouve un peu trop bombée et les joues pas assez prononcer donc je vais essayer de remédier a ca avant de résiner

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 311

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 411

voila pour le crane autour des joues la c'est un peu plus simple je vais devoir caler pour les avoir plus prononcer

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 511


maintenant autour des quelques détails notamment l'emplacement du lazer

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 711

ici je me suis servi d'un bouchon de produit d'entretien pour pouvoir y loger plus tard 3 leds rouges

le petit détail de l'autre coté

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 611

ici une cheville en pastique découper en deux qui me serviras de structure pour le mastic .

Me voila fin prêt pour résiner
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Membre VIP
zigzag


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/11/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:39

le modèle prêt a résiner de face

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 811

allez hop je me lance a la résine et vu la galère sur le casque ironman j'y vais a reculons :(
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:51

aie aie aie plus personne ne peux nous l'arreter mdrrr il est geniale se masque j'attends de voir avec la peinture se que sa va donner
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:13

Bravo !!! tes corrections de ce casque sont géniales !!! j'ai hâte de voir la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arion60
Membre VIP
Arion60


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 10/10/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:18

En même temps s'il est de la même qualité que ton casque Ironman je suis de près le projet
Et encore des leds pffff j'adore ca me donne trop envie ces petits trucs :D
Revenir en haut Aller en bas
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:21

J'ai juste un mot a dire:

"Sublime".

Voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:29

Il a de la classe ce casque! Vivement la suite. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!!
masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 456978 masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 456978 masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 264234
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Membre VIP
zigzag


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/11/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:11

voila pour la parti la plus galère pour ma part la résine ;)

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 1_110

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 1_210

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 1_310

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 1_410
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Membre VIP
zigzag


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/11/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:32

on ce lance pour le mastic une de mes étape préférée :D

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 112

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 212

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 312

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 412

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 512

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 612

sur les prochaines photos j'ai volontairement peint les yeux en noir pour mieux voir la symétrie des joues

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 712

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 812

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 911

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 1011


le mastic a bien avancer mais il reste pas mal de passes de finition a faire encore
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:47

c'est vraiment beau se que tu fais j'allucine :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:49

Le travail est magnifique!! :affraid:
N'empêche que j'attends de voir la peinture :D :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:33

J'ai une idée !!!! je te résine et fibre tes pièces,et tu mastique les miennes !!! on ferait une bonne équipe complémentaire !!! lol!

Super boulot,continue,tes topics sont délicieux a suivre !!! :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:40

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: la vache je suis soufflée , ton travail est vraiment superbe , un pur régal pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
zigzag
Membre VIP
zigzag


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/11/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:38

aucun problème riddick ;) la résine c'est vraiment pas mon truc mais c'est une étape obligatoire :(
Enfin c'est la vie, en tous cas merci a vous pour vos encouragements .
Aller hop je retourne sur le mastic un peu a plus tard :i\'llbeback:


Revenir en haut Aller en bas
wartotal
Membre validé
wartotal


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : tout pres
Date d'inscription : 08/10/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:49

de la balle tu peux mettre le lien du pdo?
Revenir en haut Aller en bas
peypey
Modératrice
peypey


Féminin Nombre de messages : 2802
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:52

Ouah il est très bien parti,il va donner une fois fini (on s'attend à voir un vrai Predator derrière) :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Membre VIP
zigzag


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/11/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:21

Très sympa j'aime beaucoup ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
Arion60
Membre VIP
Arion60


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 10/10/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 8:53

pour l'instant je n'ai pas encore passé l'étape de la résine et du mastic mais j'ai déja une petite question comment fait tu pour avoir un rendu aussi lisse sur ton casque? scratch parce que je trouve qu'il est vraiment magnifique au niveau des finitions c'est sublime masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 456978
Revenir en haut Aller en bas
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:39

Il y as du mastic dessus, et il le ponce. Tu utilise du gros grain au début comme du 80-100 puis tu finalise avec du 600 a peut près!
Revenir en haut Aller en bas
Arion60
Membre VIP
Arion60


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 10/10/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:13

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 43834 Striff mais combien de couche de mastic applique tu ? masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 43834
Revenir en haut Aller en bas
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:01

Arion60 a écrit:
masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 43834 Striff mais combien de couche de mastic applique tu ? masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 43834

Alors déjà surveille ce que tu écrit! Je suis très sensible sur mon pseudonyme.

Bah après ça dépend, tu met une couche fine de 2mm, tu ponce et en fonction de ce que tu veux obtenir tu peux en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
moamne
Membre validé
moamne


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : sur une mappe
Date d'inscription : 08/11/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:52

je trouve que le boulot est digne des createurs d'effets speciaux qui eux ne travail pas avec du papier au départ.
Ce qui a mon avis ne facilite pas le resultat et augmente l'admiration de ton boulot.
et moi aussi j'ai hâte de voir la peinture pq après Iron Man ...... la barre est haute.
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Membre VIP
zigzag


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/11/2011

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:26

voila comment je procède arion60

1ere étape:

au départ tu fait un mastic grossier c'est a dire pour réajuster les formes du papercraft a tes forme voulu pour faire cela tu applique ton mastic et tu laisse tirer un peu sans le laisser sécher complétement sinon bonjour la galère après ,une fois qu'il a commencer a tirer avec ton couteau a peinture tu sculpte grossièrement les forme que tu souhaite et tu laisse sécher.
tu ponce au grain 80 pour affiner les formes .


2eme étape:

tu passe une couche fine de mastic que tu viens écraser a zéro sur tes formes histoire de les rendre plus lisse entre chaque chaque couches toujours poncer au grain 80
la tu devrais te retrouver avec une forme moins grossière mais pas assez fine pour pouvoir mettre l'aprét .

3eme étape:

celle qui prends le plus de temps car il va falloir passer des couches fines (le nombre dépendra du rendu de l'étape 1 et 2), donc tu met une autre fine couche de mastic et tu ponce (pour ma part toujours au grain 80) Pense toujours a poncer a chaque fois que tu remet du mastic .
X couches plus tard (on ne peut pas te donner le nombre car tout dépends des formes,de la manière dont tu as sculpter ect...)

4eme étape:

une fois que tu as un rendu que tu pense acceptable tu sort ton papier a poncer grain 600 (comme la dit strif) pour te préparer au ponçage a l'eau.
c'est cette étape qui va rendre ton modèle très très lisse,et faire ressortir tout tes défauts .
tu les corriges avec du mastic que tu applique comme dans l'étape une c'est a dire en écrasant a zéro pour juste le corriger sans surcharger ton modèle et tu reponce a l'eau (si tu corrige obligatoirement tu doit reponcer).
personnellement, je fait au moins trois ponçage complet a l'eau,une fois tout les défaut corriger pour le rendre le plus lisse possible.


5eme et derniere étape:

une fois celui ci poncer tu passe une peinture d'aprét tu laisse sécher et la tout les minuscule défauts vont te sauter au visage ;) donc tu ponce a l'eau l'endroit ou tu corrige tes petits défauts tu applique ton mastic en écrasant toujours a zéro tu laisse sécher et tu reponce a l'eau une fois sec tu repasse de l'aprét de manière a ne plus voir de mastic tu laisse et tu le laisse sécher.

Avant la mise en peinture en peinture finale reponce tout ton modèle a l'eau histoire de le micro rayé pour l'accrochage de ta peinture finale



Voila désoler pour le débat mais au moins il se fera une meilleure idée du travail a effectuer j'espère que ca pourra t'aider arion60


voila a trés vite :i\'llbeback:
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:22

A la limite,peux tu nous faire un copié collé de ton texte et le poster dans la section tutos ? ça permettra de le retrouver facilement pour les nouveaux membres,si il y en a qui demandent des explications ... masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture 43834
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Empty
MessageSujet: Re: masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture   masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» casque stormtrooper (pepakura,résine,mastic,peinture)
» Casque ironman pepakura+résine+mastic
» commencement de mon plus gros projet: casque d'iron man (résine,mastic,peinture,vernis)
» masque prédator
» Masque de prédator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-