Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Casque ironman pepakura+résine+mastic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zigzag
Membre VIP
zigzag


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/11/2011

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:52

Voila je me suis lancer a la création du casque d'ironman

version papercraft:

Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0013

la résine + fibre de verres une première pour moi quelle galère:

Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0014

Autour du mastic alors la je me suis régaler:

Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0015
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0016
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0017

Plusieurs couches après et beaucoup de ponçage en version apprêter:

Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0018
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0019
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0020

Quelques petit détails a fabriquer :

Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0021
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0152

alors ici je me suis un peu pris la tête pour les vis au départ j'avais mis des vrais mais les têtes dépasser trop et aucune envie de les graver comme pour les lignes des cotés j'ai opter pour des caches vis fournis avec les meubles

Pour le masticage j'ai procéder de plusieurs fine couches poncer au papier abrasif n°80 jusqu'à obtention du résultat a peu prêt correct mais grossier, un petit ponçage a l'eau n°600 une couche d'aprét pour mieux voir les défaut .
Une fois ceux ci rectifier j'ai graver les lignes sur le coter et mis en place les faux vis et un dernier bon petit ponçage a l'eau n°600 avant la mise en peinture.
Voila a ce jour ou j'en suis sur mon casque.

info produit utilisé:

résine:
kit de réparation type polyvoss soloplast (contient 770g de résine polyester,30g de durcisseur bpo et 0.50m carré de mat de verre) 11 euro a l'autoleclerc

mastic:
sintofer mastic standar (970g de mastic et 30g de durcisseur) 9 euro a l'autoleclerc

enduit de finition:
sintofer enduit de finition monocomposant (250g) 6 euro au même endroit (utile pour les tout petit défaut en finition car il est monocomposant donc pas besoin de durcisseur)

voila je suis désoler pour toute cette pub :oops: mais ca peut aider les personnes qui ose pas ce lancer sur ce genre de réalisation parce qu'elles ne connaisse pas trop les matières a utiliser, ca a été mon cas ;)
Bien sur d'autres produit existe plus ou moins cher mais a vrais dire j'ai pris ceux que je trouver a coter de chez moi .

la suite ne devrais pas tarder je vous tiens au courant .



Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:55

Alors moi,je préfère résiner-fibrer plutôt que mastiquer !!!! le mastic,quelle galère !!!!

En tous cas,tu as fait du super boulot,félicitations !!! j'ai la même chose qui m'attend sur le battle droid scratch :jedi: :trooper:
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:22

moi j'ai rien a dire a part :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: et que tu es bien sur un grand Casque ironman pepakura+résine+mastic 669676 Casque ironman pepakura+résine+mastic 669676 Casque ironman pepakura+résine+mastic 669676 Casque ironman pepakura+résine+mastic 669676 c'est un vrai régal pour mes yeux fragiles , franchement Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
zigzag
Membre VIP
zigzag


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/11/2011

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:01

Voila peinture rouge qui viens juste d'être fini:
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0153
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0154
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0156
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0157
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0158
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0159
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0160
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0162
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0163
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0164
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0165
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0166

et la petite erreur de ma part l'oublie de masquer le dorer qui va sur la mâchoire rien de bien méchant on va réparer ca mais trop de précipitation et voila on oublie des choses
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0167
Casque ironman pepakura+résine+mastic Dsc_0169

il manque encore les couches de vernis

voila je vous dit a très bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
valcab
Membre VIP
valcab


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : rennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:27

Très propre bravo, il faut que je récupère le mien pour le finir...
Revenir en haut Aller en bas
devs
Membre VIP
devs


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/08/2011

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:36

Bonsoir,

il est tout bonnement magnifique ton casque !!!

j'aurais juste une question, tu l'as résiné en une seule pièce et tu a séparé après ou tu as fais autrement ??

pour Riddick : tu ne met pas du tout de mastique ?? comment tu récupère les arrêtes du papier sans mastique ??

Encore BRAVOOOOOOOOOOOOOOO, j'espère pouvoir avoir un résultat aussi beau moi aussi !!^^ (mais j'en doute)

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Membre VIP
zigzag


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/11/2011

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:50

sur ma version pdo la face avant et le casque son deux parti donc pas besoin de le découper seul quelques point venais la reliée a l'arrière du casque.
par contre pour la résine je l'ai coller a quelques endroit pour que les deux parties soit bien positionner puis j'ai résiner une fois sec j'ai glisser ma lame de cutter dans la jointure pour découpé la résine et les quelques points de colle .

En espérant que ca ais répondu a ta question ;)

Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 3:19

devs a écrit:


pour Riddick : tu ne met pas du tout de mastique ?? comment tu récupère les arrêtes du papier sans mastique ??

bien sur que si j'en mets ... mais ça n'est pas mon étape préférée !!! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:59

tu veux vraiment que je devienne aveugle , il est purement magnifique Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234 Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234 Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
sulfore
Membre VIP
sulfore


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/09/2011

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:50

Ta fait un boulot magnifique chapeau, très propre Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234 Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234 Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:04

BBBEeeeuuuuuuuhhhhhhhh (mâchoire tombée par terre !!)

Il est magnifique !!

J'avoue être un peu saoulé du nombre de projet Iron Man qu'on voit partout, mais là je suis scotché !
Du travail d'un niveau professionnel !!

Et la peinture rend magnifiquement bien aussi !

Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234

[@Riddick : Au fait il avance le BD ? lol ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:40

Laul59 a écrit:


[@Riddick : Au fait il avance le BD ? lol ;) )


:roll: :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: heu.... comment dire... faut que je me remotive,j'avoue que j'ai un gros passage a vide depuis un moment...mode feignasse si tu vois ce que je veux dire !!! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:47

il est magnifique se masque :affraid: je suis sur le cul :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:21

Alors là tu ma scier les jambes!! Tu as TOUT mon respect. C'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Membre VIP
zigzag


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/11/2011

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:34

Peinture doré fini.
Casque ironman pepakura+résine+mastic E110
Casque ironman pepakura+résine+mastic E210
Casque ironman pepakura+résine+mastic E310
Casque ironman pepakura+résine+mastic E410
Casque ironman pepakura+résine+mastic E510
Casque ironman pepakura+résine+mastic E610
Casque ironman pepakura+résine+mastic E710
Casque ironman pepakura+résine+mastic E810
Casque ironman pepakura+résine+mastic E910
Casque ironman pepakura+résine+mastic E1010

Voila me reste plus que l'étape vernis et faire les yeux luminescent bleu.

Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 7:08

il est magnifiquement superbe , et pour les yeux je te fait confiance c'est qu'une broutille pour toi Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234 Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234 Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Termi21
Papergeek
Termi21


Masculin Nombre de messages : 2269
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2009

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:02

Il est vraiment magnifique !!! Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 pour ton travail !!!
Casque ironman pepakura+résine+mastic 456978 Casque ironman pepakura+résine+mastic 456978 Casque ironman pepakura+résine+mastic 456978 Casque ironman pepakura+résine+mastic 456978 Casque ironman pepakura+résine+mastic 456978 Casque ironman pepakura+résine+mastic 456978 Casque ironman pepakura+résine+mastic 456978
Revenir en haut Aller en bas
Tazius
Membre VIP
Tazius


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 48
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 13/10/2011

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:00

Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318

je suis impatient d'en arriver la^^

Grand GG a toi
Revenir en haut Aller en bas
Orel67
Membre VIP
Orel67


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 35
Localisation : Strasbourg Wacken
Date d'inscription : 21/09/2011

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:55

JAIME!!
jte jure il va reussir a me faire faire un casque même si je n'aime pas ces craft!!
la preuve j'ai telechargé une armure en lifesize!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orel67spapers.blogspot.com/
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:24

Quand on pense que ça part d'un papercraft je trouve ça tout simplement ENORME!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
sulfore
Membre VIP
sulfore


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/09/2011

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:56

Le résultat est simplement magnifique Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234 Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234 ça donne envie de se faire un lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arion60
Membre VIP
Arion60


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 10/10/2011

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:15

Tout d'abord bravo pour ton casque sublime j'ai hâte de voir l’installation des composant éclairant les yeux ça m'interresse énormément
encore Casque ironman pepakura+résine+mastic 456978 Casque ironman pepakura+résine+mastic 456978 Casque ironman pepakura+résine+mastic 456978 Casque ironman pepakura+résine+mastic 456978 Casque ironman pepakura+résine+mastic 456978 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Membre VIP
zigzag


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/11/2011

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 1:36

voila le vernis terminer me reste plus qu'a m'occuper des yeux

Casque ironman pepakura+résine+mastic A10
Casque ironman pepakura+résine+mastic A111
Casque ironman pepakura+résine+mastic A211
Casque ironman pepakura+résine+mastic A311
Casque ironman pepakura+résine+mastic A410
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 3:22

C'est une tuerie !!!! félicitations !!!!

Tu peux me donner la référence de ta peinture rouge,stp :D
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 6:25

je ne sais pas comment qualifié ce que je ressens a cet instant précis , je vais essayé avec ça :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234 Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234 Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234 Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234 Casque ironman pepakura+résine+mastic 264234 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 Casque ironman pepakura+résine+mastic 944318 ça te conviens , ton travail est magnifiquement superbe
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Contenu sponsorisé



Casque ironman pepakura+résine+mastic Empty
MessageSujet: Re: Casque ironman pepakura+résine+mastic   Casque ironman pepakura+résine+mastic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Casque ironman pepakura+résine+mastic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» casque stormtrooper (pepakura,résine,mastic,peinture)
» masque prédator 1 pepakura+résine+mastic+peinture
» casque halo et skyrim resine et mastic
» Casque ironman debutant
» commencement de mon plus gros projet: casque d'iron man (résine,mastic,peinture,vernis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-