Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Epaisseur carton pour squelette avion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OLIDEC
Membre validé
OLIDEC


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 23/10/2016

Epaisseur carton pour squelette avion Empty
MessageSujet: Epaisseur carton pour squelette avion   Epaisseur carton pour squelette avion Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 21:47

Salut à tous

Après de stages, et une période mouvementée au boulot, je vais pouvoir enfin me mettre correctement au papercraft.
Je me lance dans le Focke-wulf fw-56.
Je sais qu'en général, pour les avions, le squlette est fait en carton plus épais. Pouvez vous svp me dire quelle épaisseur vous utilisez ?


Merci

A+


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Epaisseur carton pour squelette avion Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur carton pour squelette avion   Epaisseur carton pour squelette avion Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 8:48

ca dépend de la taille de ton modèle et si tu comptes le résiner après.
Mais sauf si ton avion est très petit tu peux prendre du papier standard, mais en général pour du papercraft on utilise du 160g minimum
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Epaisseur carton pour squelette avion Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur carton pour squelette avion   Epaisseur carton pour squelette avion Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 8:57

Hello, ben ça dépend de la taille du modèle...
Forcément plus il sera grand, plus le carton devra être épais, mais disons que pour un modèle fini d'environ 30 à 40 cm comme mon vaisseau Terminator, je l'ai conçu pour une armature centrale de 1mm.

Mais s'il est très détaillé avec beaucoup de couples (comme pour les modèles papercraft hyper détaillés d'origine polonaise, genre magasine gpm.pl), et que tu en as aussi pour les ailes, tu peux prendre plus fin encore.
La rigidité viendra surtout de la qualité du montage structure/fuselage, un carton trop épais te posera plus de problèmes d'ajustage qu'autre chose...

Selon l'épaisseur choisie, pense aussi à biseauter légèrement les couples pour suivre la forme du fuselage et éviter de voir les marques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
OLIDEC
Membre validé
OLIDEC


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 23/10/2016

Epaisseur carton pour squelette avion Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur carton pour squelette avion   Epaisseur carton pour squelette avion Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 9:18

Salut

Merci pour ta réponse. c'est un modèle de chez MALY. Il mesure 32 cm d'envergure.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Epaisseur carton pour squelette avion Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur carton pour squelette avion   Epaisseur carton pour squelette avion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Epaisseur carton pour squelette avion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» carton, carton !!! le quelle utiliser !!!!
» L'avion mystérieux...
» mon premier squelette
» [Aide] Squelette et Posture Blender
» résine sur carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-