Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anubis
Admin


Nombre de messages : 6411
Date d'inscription : 28/10/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:46

XxNitroremxX a écrit:
Ok ! C'est vrai que cette pièce du menton sert un peu a rien étant donné que je crois que sur le casque dans le film , elle n'apparait pas ! ^^

en fait il me semble que dans le film cette forme rentre au lieu de ressortir
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:13

SLYBIRD a écrit:
Sur le 2ème casque, je vais m'en servir pour rajouter une aération supplémentaire, parce que quand il fait chaud, on respire mal là dedans  Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 1477884349 

L'idée est pas bete :) Un tit ventilo de pc, alimenté en 12v sa devrait le faire^^ ( mais la je m'avance un peu beaucoup, question de place, alim en 6 ou 12volt ? )

Sa peut eviter une condensation au niveau des yeux aussi ( gros souci rencontré au painball ).
Revenir en haut Aller en bas
kageryu
Membre VIP
kageryu


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 41
Localisation : istres
Date d'inscription : 13/09/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:24

un confrère joueur de paintball!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:21

Héhé, oui je pratique le paintball dans la categorie noob quand le temps et les finances me le permettent^^

Sinon, J'AI RECU MA RESINE!!! SA VA RESINER SEC!!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:41

allez courage.
la résine c'est amusant. Le mastic aussi
mais le ponçage.......
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:51

bienvenue au club résinage... n'oublie surtout pas le mélangeur et les gants!
Revenir en haut Aller en bas
I3OI3A
Membre VIP
I3OI3A


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 54
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2013

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:01

Et surtout n'oublie pas un masque, a cartouche c'est mieux, parce que la résine est très nocive.
Bon courage pour la suite et bravo pour ton casque et tant pis pour la petite pièce du menton wink 
Revenir en haut Aller en bas
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:53

Merci pour vos encouragements :)

Honnetement, la piece du menton ne m'inquiete pas + que ça. En revanche, j'ai quelque aprehenssions bien ciblé ( merci a Slybird de m'avoir grandement conseillé sur pas mal de chose :* ).

Notement, la partie "aerodynamique" située au sommet du front, ou je vais avoir des probleme de geometrie ( je pensse palier a ça avec une renforcement accru interieur et exterieur de façon a pouvoir corriger le tir lors du poncage ).

D'autre part, Sly m'a conseillé de recouvrir sur les bords de mes trois pieces, du scotch sur les parties qui seront en contact. je n'ai pas pu utiliser le scotch tissu recomandé, mais j'ai prit du scotch transparent pas de game, que je devrais pas avoir de mal a decoler ).

Pour le masque a cartouche, c'est la derniere chose qui me manque, j'espere en trouver un chez Castorama demain, sinon jvais etre chocolat ce weekend, etant sensible des bronches, jvais pas deconner avec ça.

Pour l'entreposage de la résine et du mastic , suis un peu emmerdé aussi car sa sent grave malgrés les fermetures non décélée. J'ai pu réduire ce desagrement par deux sac poubelle bien torsadé scotché, mais va falloir que jtrouve une autre solution ( la fenetre , avec l'ensoleilement sa pue, donc au pire, sa sera les comble/ vide sanitaire sous l'imeuble ou j'habite, et qui donne direct dehors ).

Dernier point, vais je construire un abri de fortune dans un coin du jardin sauvage de notre immeuble pour pouvoir résiner a ma guise ( j'entend par la, des baches des cordes, beaucoup de sardine financée par mon boulot, du scotch, pourquoi pas quelques planches de bois selon ce que je vais pouvoir dénicher, sujet a l'etude ).

---------------------------------------------


[Edit 09/05] Obtention du masque a cartouche, et de pipette. Conditionement du bidon de résine, du mat imbibé de l'odeur et du mastic dans des pochette hermetique.

Il faudra aussi que j'etudie le decoupage des yeux, etant donné que j'ai fait le paper en entier.
Revenir en haut Aller en bas
tibiscui
Membre VIP
tibiscui


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Entre de la colle et du papier
Date d'inscription : 23/08/2013

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:35

ben dis donc joli casque, bravo  Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 456978 
Revenir en haut Aller en bas
http://zenelae.fr
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:08

C'est officiel, j'ataque le resinage demain :)

H.S : C'est normal qu'on se tape des page de pub a chaque clic? ( et jvien de faire la full réinstal du pc , armé de de malwaresbytes ect... )
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:15

non ce n'est pas normal que tu ais des pubs à chaque clic. Tu es sous mozilla? Est ce que tu as bien réinstallé tes modules (adblock plus)?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:30

Anubis a écrit:
non ce n'est pas normal que tu ais des pubs à chaque clic. Tu es sous mozilla? Est ce que tu as bien réinstallé tes modules (adblock plus)?

Exact, j'utilise mozilla^^ et non je pensse pas qu'addblock + soit installé.  Faudra que je check ça rapidement.

La premiere session de resinage s'est bien passé. Dosage a vue avec le beaup, 40 minute de boulot, suis parti une heure et demi en le laissant au soleil ( temperature exterieur a l'ombre 20degrésje dirais ). Et TADAM!

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 P5160110
Revenir en haut Aller en bas
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 7:56

Bonjour a tous! Aprés une enieme periode avec peu de disposnibilité, je vous annonce que ma phase de résinage va reprendre, grace a mes 15 jour de congé!

( D'autre part pour mon probleme de spam, je suis passé sous 8 avec addblock ;) )

A trés bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:03

Et voila ! 95 % du resinage est accompli ! Je metrais les photos des demain.

Je pensse qu'avant d'ataquer la phase poncage, je vais metre en route un second projet de casque...y en a telement a faire!

[ photo incoming ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]   Mon projet Iron Man :) [ Resinage ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon projet Iron Man :) [ Resinage ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Aide au résinage pour un Iron Man
» projet iron man et 1 de plus
» Mon Projet IRON MAN !!!
» Projet Iron Man MK IV-VI
» Projet IRON MAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-