| utilisation de pepakura designer | |
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Auteur | Message |
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Anubis
Nombre de messages : 6411 Age : 46 Localisation : montbeliard Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 9:33 | |
| salut. j'ai besoin de conseils sur l'utilsation de pepakura designer. je voudrais modifier un de mes modèles. j'ai trouvé comment faire apparaitre especes de points noirs sur le modèle et comment les déplacer grace à l'outil qui va bien. là où je suis coincé c'est que je ne sais pas comment en faire apparaitre là où j'en aurai besoin, ni supprimer ceux qui ne me servent pas. quelqu'un pourrait me dire comment faire svp? PS si vous savez comment faire un symétrie aussi... vous savez? pour que je bosse sur seulement la moitié du modèle et hop, un petit clic sur le bouton qui va bien et l'autre moitié est faite aussi |
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KILLER94
Nombre de messages : 1114 Age : 30 Localisation : 91 Angerville Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 11:47 | |
| Je sais pas du tout comment travailler la modélisation sur pepakura :S Mais je vais regarder ca et je te tien au courant |
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Anubis
Nombre de messages : 6411 Age : 46 Localisation : montbeliard Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 11:49 | |
| à la limite si tu trouve juste un tuto (si possible en francais) envoie-moi le lien, pas la peine de tout recopier |
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KILLER94
Nombre de messages : 1114 Age : 30 Localisation : 91 Angerville Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 11:54 | |
| Ok pas de souci mais bon je vais deja regarder par moi meme se que pepakura peux et ne peux pas faire ;)
Et a se que je vois c'est pour ton masque :P Que va tu donc lui faire XD |
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Anubis
Nombre de messages : 6411 Age : 46 Localisation : montbeliard Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 12:01 | |
| pour l'instant je m'entraine sur une copie du fichier du masque |
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KILLER94
Nombre de messages : 1114 Age : 30 Localisation : 91 Angerville Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 12:50 | |
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Laul
Nombre de messages : 2600 Age : 50 Localisation : Lille, 59 Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 13:37 | |
| Perso je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalités, car Pepakura n'est pas fait pour editer un modèle. Les fonctions 3D sont vraiment hyper limitées. Le mieux est d'importer le modèle dans un logiciel 3D, le modifier comme tu le souhaites, puis le déplier avec pep. Un logiciel simple du type metasequoia, ou Blender si tu te sens le courage (beaucoup plus dur à maitriser) |
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Anubis
Nombre de messages : 6411 Age : 46 Localisation : montbeliard Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 13:42 | |
| j'ai essayé d'installer blender mais ca n'a pas fonctionné correctement. je vais tester metasequoia
mais il m'a paru compliqué. j'ai essayé de charger mon modèle du masque mortuaire de toutankhamon, je n'ai meme par réussi à réduire les polygones correctement.
meme pas foutu de déplacer le modèle sur le plan de travail, et encore moins de le modifier |
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Laul
Nombre de messages : 2600 Age : 50 Localisation : Lille, 59 Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 14:10 | |
| Oui ça fait toujours ça la première fois... Si tu n'as jamais manipulé de logiciel 3D de ta vie, c'est logique que tu t'y perdes, en plus ils sont tous différents... mais si tu arrives à manipuler les points avec pepakura, y'a de l'espoir !! Un tuto ou deux sur les bases de ton logiciel (manipulation, édition d'objet) et t'as bon à mon avis ( Voir le site du zéro). ce sera de toute façon plus concluant que de le faire avec pepakura. Si jamais tu optes pour Blender je suis là pour te guider en tout cas pour le télécharger : voir là et prendre la version "installer" qui correspond à ton système d'exploitation |
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Anubis
Nombre de messages : 6411 Age : 46 Localisation : montbeliard Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 14:27 | |
| je vais ré-essayer ce soir.
j'ai deja vu qu'il y a pas mal de tutos sur l'utilisation des logiciels 3D rien que sur ce forum.
sinon, le soucis que j'avais eu avec blender c'est que je n'ai pas réussi a ouvrir un fichier .3DS avec. peut etre qu'en fait c'est juste le logiciel qui ne sait pas reconnaitre ce format.
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Laul
Nombre de messages : 2600 Age : 50 Localisation : Lille, 59 Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 14:49 | |
| Il me semble qu'il y a un plugin à activer pour le 3ds... dans les préférences, onglet addons, catégorie import/export : 'Autodesk 3ds format' |
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Anubis
Nombre de messages : 6411 Age : 46 Localisation : montbeliard Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 15:48 | |
| aucun des 2 n'accepte de .pdo?
ca m'arrangerait bien ca |
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Laul
Nombre de messages : 2600 Age : 50 Localisation : Lille, 59 Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 15:52 | |
| Non je ne crois pas... Blender c'est quasi sur. pdo est propre à pepakura |
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KILLER94
Nombre de messages : 1114 Age : 30 Localisation : 91 Angerville Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 16:39 | |
| Moi je tourne sur Cinema 4D et 3Ds max aussi mais beaucoup moins ( les 2 sont bien different) Pour se qui est des fichier .pdo , les logiciel 3D ne le prenne pas Mais tu peux de pepakura les exporter en .obj Et les .obj fonctionne tres bien sur les logiciel 3D
Et le .pdo c'est que pour pepakura a la base , je ne connais aucun logiciel qui ouvre de .pdo
Enfin voila apres chaque logiciel a c'est faciliter et difficulter ^^ Perso blender j'ai essayer et j'ai pas du tout accrocher alors que cinema 4D me convient tres bien ou a la rigeur 3Ds max es super mais en anglais donc j'ai surtout du mal pour ca mais une semaine dessus et c'est bon ^^
Si tu veux essayer cinema 4D ou 3Dsmax il y a beaucoup de tuto FR sur youtube ;) ca m aide beaucoup perso
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Anubis
Nombre de messages : 6411 Age : 46 Localisation : montbeliard Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 17:45 | |
| cinema 4D est assez intuitif?
il est facile à prendre en main?
je pense que je vais essayer metasequoia et cinema 4D et prendre celui qui me convient le mieux |
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KILLER94
Nombre de messages : 1114 Age : 30 Localisation : 91 Angerville Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 18:18 | |
| Comme ma dit Warzone, faut essayer plusieurs et voir selui qui te convient le mieux ;) Et cinéma 4D et beaucoup plus simple du point de vus qu'il est FR Apres l'affichage me convient mieux aussi et puis il ma falu tres peux de temps pour comprendre le fonctionnement mais j'ai pas mal ete troubler apres une semaine de 3Ds max ^^'
Mais cinéma 4D est bien plus simple pour moi je trouve et intuitif également , perso je te le conseil et si tu veux j'ai pas mal de tuto denicher sur youtube en FR si tu veux apres si tu prend cinema 4D ou meme 3Ds max aussi mais la faut etre super motiver pck il est tres complexe je trouve
Enfin apres le reste pour se qui est de blender et metasequoia j'ai pas du tout accrocher j'arrivais pas a bien les prendre en mains
Mais bon Je te conseil comme Warzone ma conseiller d'en essayer plusieurs et de voir le quel te convient le mieux ;) |
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warzonefury
Nombre de messages : 1468 Age : 35 Localisation : france Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 18:38 | |
| 3D studio max est en français... Dire qu'il est hyper compliqué c'est pas bien ! Il est juste très complet plutôt ^^
Pour du pepakura, c'est vrai qu'il y a beaucoup de fonction inutile mais pour la conception, il fait partie de ce qu'il y a de mieux. Il y a tellement d'outils qui permettent une conception facile et rapide une fois le tout compris.
Pour commencer la 3D, oui il faut un bon logiciel qui nous convienne mais il faut surtout de la patiente et commencer par le commencement. Apprendre les bases. Commencer la 3D en voulant directement faire de la modélisation poussé ca mène à l’échec et à l'abandon ! |
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Anubis
Nombre de messages : 6411 Age : 46 Localisation : montbeliard Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 18:53 | |
| ben j'ai quelques modèles de apercraft à faire, et j'ai juste besoin de creer les fichiers 3D pour les entrer dans pepakura.
pour le reste je ne vais pas me prendre la tête à faire des motifs détaillés, et je ne vais aps non plus apprendre à poser les textures. vous savez à quel point j'aime résiner mes papercrafts |
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KILLER94
Nombre de messages : 1114 Age : 30 Localisation : 91 Angerville Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer Mar 6 Aoû 2013 - 18:58 | |
| Pardon si j'ai mal dit les chose je voulais simplement dire que pour moi il est bien plus compliquer a utiliser que cinema 4D voila tous Et puis je le trouve vraiment complexe pas forcement difficile mais la prise en mains est bien moins directe et rapide Sur 3Ds max ca ma pris une petite semaine alors que cinéma 4D 3 jours enfin apres je parle pour moi je precise bien ^^
Et en francais j'ai pas reussi a le mettre ^^' donc jai fais avec l'anglais Et pour se qui est du reste je fais que des base et de la mod avec de faible poly pck je suis ne pas un craque loin de la!!
Enfin voila désolé si j'ai mal exprimer se que je voulais dire
@ Anubis : donc ta pas besoin d'un logiciel pouser juste de quoi faire certaine bases !? Donc pas besoin de quelque chose de complet ou trop complexe ? |
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| Sujet: Re: utilisation de pepakura designer | |
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