Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 au secours !!!! pepakura designer 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greillo77
Membre validé
greillo77


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : PONTAULT-COMBAULT
Date d'inscription : 22/04/2013

au secours !!!! pepakura designer 3 Empty
MessageSujet: au secours !!!! pepakura designer 3   au secours !!!! pepakura designer 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:31

Bonsoir,
Vu que je suis un fan de goldorak et que je n'ai pas trouver sa soucoupe, j'ai décidé de le fabriquer.
J'ai regardé un peu partout, chercher des tutos que j'ai lu avec intérêt mais bon c'est quand même compliqué.
J'ai installé google sketchup 8 >>ensuite j'ai chercher une image 3 d de la soucoupe je l'ai importé dans google sketchup puis exporté en modèle 3d ensuite javais un fichier kmz .
Pour le moment j'espère que vous suivez !!!
ensuite j'ai ouvert papekura designer 3, j'ai ouvert le fichier kmz ensuite j'ai suivi un tuto >> j'ai cliqué sur unfold la taille c'est 100 mm pour
height, 167 pour wilth, et 300 pour depth et 0.104021 pour scale .

A droite de l'écran je me retrouve avec 81 pages j'ai bien compris que je peux sélectionné des morceaux pour les déplacés pour avoir moins de pages, mais c'est ensuite que je peine avec les languettes.

J'ai enregistré le fichier sous pepakura j'ai donc un fichier pdo de 16.4 mo que j'ai ouvert avec viewer
et là je sais pas je me retrouve avec des pièces qui formes un cercles complets et sue la soucoupe sa représente normalement qu'un demi cercle .. c bizarre.voila j’espère que j'ai été clair. le mieux je pense c'est que j'envoi mon fichier pdo à quelqu'un qui pourrait peut être modifié ce qu'il faut .. merci beaucoup et désolé si je n'ai pas été clair .
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
transfopaper59
Crafteur de précision
transfopaper59


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/06/2012

au secours !!!! pepakura designer 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! pepakura designer 3   au secours !!!! pepakura designer 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:52

a mon avis le format kmz ne doit pas ètre compatible avec designer mais ca reste mon avis envois le fichier par mp j'i jeterai un coup d'oeil lol
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

au secours !!!! pepakura designer 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! pepakura designer 3   au secours !!!! pepakura designer 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:07

je n'y connais pas grand chose, mais les rares fois où j'ai ouvert un fichier autre que .pdo avec pepakura, je me suis vite appercu que les pieces dans la partie 2D sont disposées n'importe comment, et qu'au vu de leur forme il faut les retravailler, les couper, les attacher, ect... pour avoir des belels pieces avec lesquelles il est possible de travailler.... et les redisposer 1 par 1.

c'est peut etre ce qui fait que tu as 81 pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
transfopaper59
Crafteur de précision
transfopaper59


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/06/2012

au secours !!!! pepakura designer 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! pepakura designer 3   au secours !!!! pepakura designer 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:39

en effet le modele comporte des pièces cacher j'ai exporter le modele sous blender
et il apparait en mode fil de fer un agencement a l'intérieur donc les 80 pages qui apparaisse dans le pdo je me suis proposer de le retravailler mais sa va prende du temps en plus des modèles que je suis en train de faire (banshee et le gundam) beuhhh

voici une capture d'écran j'ai déplacer un des réacteur pour que vous puissez voir a l'interieurs
au secours !!!! pepakura designer 3 Goldor10

Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

au secours !!!! pepakura designer 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! pepakura designer 3   au secours !!!! pepakura designer 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 6:07

effectivement tout ce qui est derriere le réacteur, c'est à supprimer ca ne sera jamais monté
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
greillo77
Membre validé
greillo77


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : PONTAULT-COMBAULT
Date d'inscription : 22/04/2013

au secours !!!! pepakura designer 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! pepakura designer 3   au secours !!!! pepakura designer 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:46

Merci pour vos infos !!!

Merci à toi transfopaper59 pour cette image détaillée, si j'ai bien compris il faut supprimer tout ce qu'il y a à l'intérieur de la soucoupe et ne garder que l'extérieur (il y aura donc moins de pièces sur pepakura).
Je commence par comprendre et vois toute la difficulté qu'il y a pour faire un papercraft ... je suis désespéré !!!!!!!!!!!!
A plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
phlap
Grand papier malade !
phlap


Masculin Nombre de messages : 1697
Age : 59
Localisation : istres
Date d'inscription : 03/02/2013

au secours !!!! pepakura designer 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! pepakura designer 3   au secours !!!! pepakura designer 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 17:19

salut les gars

bon quand vous aurez fini je suis preneur!! j'ai déjà le Goldorak en version 35 cm
Revenir en haut Aller en bas
transfopaper59
Crafteur de précision
transfopaper59


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/06/2012

au secours !!!! pepakura designer 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! pepakura designer 3   au secours !!!! pepakura designer 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:25

bon j'ai trouver un goldorack avec sa navette mais c'est en italien j'ai envoyer le lien a greillo77 par mp mais je vous le donne le lien ici aussi
donc c'est par ici le pdf se trouve en bas de page wink
Revenir en haut Aller en bas
minotor
Membre VIP
minotor


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/07/2016

au secours !!!! pepakura designer 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! pepakura designer 3   au secours !!!! pepakura designer 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 20:49

transfopaper59 a écrit:
bon j'ai trouver un goldorack avec sa navette mais c'est en italien j'ai envoyer le lien a greillo77 par mp mais je vous le donne le lien ici aussi
donc c'est par ici le pdf se trouve en bas de page  wink
slt le lien ne fonctionne plus tu pourrais me le donner et a tu fini la soucoupe de GOLDORAK  merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

au secours !!!! pepakura designer 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! pepakura designer 3   au secours !!!! pepakura designer 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 21:31

Beau déterrage de post ! A quelques mois près, ça fait 4 ans ! wink

Essayes peut être en mp direct !
Revenir en haut Aller en bas
transfopaper59
Crafteur de précision
transfopaper59


Masculin Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/06/2012

au secours !!!! pepakura designer 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! pepakura designer 3   au secours !!!! pepakura designer 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 8:47

bonjour effectivement ça fais 4 ans déjà que ce post existe malheuresement je n'ai pas sauvegarder le pdf de ce site mais j'ai un autre lien
en faisant une recherche http://blog.envole.net/goldorak-paper-model/.
En dessous de la troisième image y'a un lien pour un pdf mais pas d'instruction, mais ça dois pas ètre trop compliquer.
wink
j'ai toujours le fichier de la navette que j'ai fais mais je ne l'ai jamais construis
envoi moi un mp pour que je te l'envois  au secours !!!! pepakura designer 3 608766019
au secours !!!! pepakura designer 3 Pdf_na10
Revenir en haut Aller en bas
minotor
Membre VIP
minotor


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/07/2016

au secours !!!! pepakura designer 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! pepakura designer 3   au secours !!!! pepakura designer 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:06

transfopaper59 a écrit:
bonjour effectivement ça fais 4 ans déjà que ce post existe malheuresement je n'ai pas sauvegarder le pdf de ce site mais j'ai un autre lien
en faisant une recherche http://blog.envole.net/goldorak-paper-model/.
En dessous de la troisième image y'a un lien pour un pdf mais pas d'instruction, mais ça dois pas ètre trop compliquer.
wink
j'ai toujours le fichier de la navette que j'ai fais mais je ne l'ai jamais construis
envoi moi un mp pour que je te l'envois  au secours !!!! pepakura designer 3 608766019
au secours !!!! pepakura designer 3 Pdf_na10


slt mp envoyer merci pour ta reponce et ton partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



au secours !!!! pepakura designer 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours !!!! pepakura designer 3   au secours !!!! pepakura designer 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

au secours !!!! pepakura designer 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» utilisation de pepakura designer
» Pepakura designer
» Utilisation pepakura viewer et designer
» Pepakura designer
» aide pepakura designer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-