Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Importer des modèles 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lamedudragon
Membre validé
lamedudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2013

Importer des modèles 3D Empty
MessageSujet: Importer des modèles 3D   Importer des modèles 3D Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:53

Bonjour à tous,
A la fois nouveau sur le forum mais aussi en matière de papercraft, j'ai quand même décidé de me mettre à choisir moi-même mes maquettes, et plus particulièrement de l'un de mes jeux favoris (si ce n'est aussi le votre) League of Legends.
Seulement bien sûr, ce n'est pas si simple: je n'ai aucune idée de comment extraire les données des modèles 3D, comment pouvoir leur faire prendre des poses à peu près humaines (je n'ai jamais été un grand fan du style poupée vaudou), de convertir l'extension de ces fichiers et enfin de les importer à Pepakura pour pouvoir les découper virtuellement. (ça fait Beaucoup de trucs que je sais pas...)

Je n'ai concrètement aucune expérience dans le domaine de la 3D mais un bon tuto pet guérir bien des maux!
Pour les logiciels déjà présents sur mon ordi:
Pepakura Viewer 3
Pepakura Designer 3
Cinéma 4D
League of Legends
Je peux bien sûr si nécessaire me procurer tout logiciel additionnel pouvant m'être utile.

Pour info mon but de départ (avant d'établir de plus grandes perspectives) est de réaliser un papercraft de Frozen Ezreal d'environ 20 à 30cm, mais je posterais ce projet une fois commencé (si vous pouvez me guider) dans la section adéquate.

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
Néo
Modérateur
Néo


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/02/2010

Importer des modèles 3D Empty
MessageSujet: Re: Importer des modèles 3D   Importer des modèles 3D Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:12

Vas voir ===> ICI

Peut être y trouveras-tu ton bonheur...

à°)
Néo.


Revenir en haut Aller en bas
lamedudragon
Membre validé
lamedudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2013

Importer des modèles 3D Empty
MessageSujet: Re: Importer des modèles 3D   Importer des modèles 3D Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:09

Wow merci Néo, je n'avais trouvé aucun post de ce genre quand j'ai tapé dans la barre de recherche.
Merci encore pour le lien!!
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Importer des modèles 3D Empty
MessageSujet: Re: Importer des modèles 3D   Importer des modèles 3D Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:24

Par contre attention, pour avoir testé, y'a un souci pour passer de cinema 4d à pepakura de mémoire... à moins que le problème ait été rectifié dans les dernière versions, mes essais datent de 2 ans au moins...
Pour ça que je suis passé à Blender (wazzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... oh pardon...)
Importer des modèles 3D 1030234198
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Contenu sponsorisé



Importer des modèles 3D Empty
MessageSujet: Re: Importer des modèles 3D   Importer des modèles 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Importer des modèles 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réduction des polygones sur modèles
» Impression des modèles
» Trouver des modéles
» comment vernir ses modèles ?
» Cherche modèles de cartoons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-