Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gobeoma
Membre validé
gobeoma


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : Crepey
Date d'inscription : 15/01/2013

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:05

bonsoir,
bon je pense que la base c'est pepakura , donc téléchargé et installé, j'ouvre mon premier PDO...
là je me dis que mes études de conception industriel , dont la DAO vont enfin être utile dans ma vie ^^
bref... donc ce fameux fichier , je l'ouvre avec viewer , je regarde les planches sur la droite , mais malheureusement il y a un bel empilage de pièces les unes sur les autres en dehors des planches à imprimer .
Quelles solutions pour remettre ces morceaux à leur place ? pepakura designer est la seule solution ??
Merci
Gobe

(ps : pour trouver des modèles , vous n'utilisez que google ? ou avez vous des liens favoris (et sûr))
Revenir en haut Aller en bas
cedricou06
Membre VIP
cedricou06


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 48
Localisation : 06700 saint laurent du var
Date d'inscription : 14/11/2012

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:45

Bonsoir a toi

Je ne suis pas encore un pro car je pratique le papercraft que depuis octobre.
En ce qui concerne la mise en place de tes pieces detachées, oui pepakura designer t'aidera moi je l'utilise aussi pour modifier les tailles, mais je ne connais que celui la.

Pour tes recherches de plans, je te conseille de farfouiller dans google comme j'ai fais au debut mais je vais te donner ci dessous quelques liens trouvés par cette méthode car ici on est la pour s'entraider

http://www.papercraftmuseum.com/gallery/page/2/
http://www.papercraftsquare.com/
http://www.papercraft.eu/category/marvel/

Voila j'espere que cela va t'aider un peu et tu peux compter sur les autres membres rassure toi
bon papercraft a toi et surtout patience wink
Revenir en haut Aller en bas
gobeoma
Membre validé
gobeoma


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : Crepey
Date d'inscription : 15/01/2013

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:56

merci beaucoup pour les liens , je vais regardé tout ça..

en fait j'ai télécharger le craft du "Normandy" de mass effect , et quand j'ouvre le PDO , c'est là qu'il y a des pieces en dehors des planches .
Pour l'instant j'ai juste pris pepakura viewer... donc à ton avis , il n'y a qu'avec pepakura designer que je pourrai retrouver les pieces à leur place ?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:05

oui il te faudra pepakura designer pour les remettre à leur place.

d'un autre coté, il est tres probable que quelqu'un d'autre ait déjà fait ce papercraft, y compris la remise en place des pièces sur la fenetre de droite, et l'ait balancé sur internet
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
gobeoma
Membre validé
gobeoma


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : Crepey
Date d'inscription : 15/01/2013

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:17

ok merci !

je vais voir si je trouve le bon fichier avec les pièces à leur place. Sinon je prendrai le logiciel ^^

ps : j'ai regardé un petit tuto qui parlait de pepakura , et des éléments se trouvant sur le coté , cela peut être des pièces non utilisées... je vais partir dans cette optique , on verra bien

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petite question...
» petite question
» Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)
» Petite question
» Petite question colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-