Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Newroxas
Membre validé
Newroxas


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/03/2016

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:31

Hola ! Après avoir parcouru un bon nombre de pages du forum, je suis allé en quête de fourniture à ... Cultura.
Je vous poste donc la photo de mes achats, et vous demande également, si vous ajouteriez des outils, etc.


Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) 80471112

J'ai donc :

  • Un cutter de précision
  • Un plioir à Embosser
  • Une pince spéciale pour tenir le paper
  • Une règle fine en métal
  • De la colle vinylique
  • Un tapis de coupe autocicatrisant
  • Et des feutres qui ne sont pas sur la photo :D


J'aimerais également savoir quel type de papier vous utilisez ? Car j'ai fait un test d'impression avec du Canson 180g et ça rend très moche, j'avais pourtant mis qualité optimale bla-bla, voila ce que ça donne sur Canson 180 gr :

Spoiler:

Donc, rendu dégueu très granulé (ok le papier est "à grains" mais quand même O.O) et plutôt très terne


Et sur papier normal 80gr :

Spoiler:

Un peu mieux, ou moins pire selon certains lol, vous pensez que ça vient de mon imprimante (Deskjet 3070A, un peu vieille certes et à jet d'encre et non pas à laser)

Voila, fin prêt a vous écouter ! :D


Dernière édition par Newroxas le Sam 12 Mar 2016 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:14

le papier faut effectivement prendre du 160 voir 180g minimum, mais pour imprimante. Tu en trouvera dans la grande surface pres de chez toi au rayon papeterie
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:08

On est beaucoup à utiliser des jets d'encre, c'est pas le problème, faut voir la résolution de ton modèle, je connais pas...

Le papier fait beaucoup par contre, comme dit Anubis. Tout dépend la taille du papercraft pour le grammage.
Perso j'utilise du 120gr quand j'ai des toutes petites pièces tout rikiki... et du 160gr pour le reste. Mais je ne résine pas, sinon il faudrait encore monter en grammage.
Quand au type de papier, DCP de Clairefontaine. Un pur régal et un rendu magnifique des couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 6:58

+1 DCP 160g, parfait
Revenir en haut Aller en bas
Newroxas
Membre validé
Newroxas


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/03/2016

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 7:05

OK ! :D merci pour les précisions je vais de ce pas acheter ce papier Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) 2760990902
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 9:42

Salut
Merci aussi, j' avais posé la même question, restée sans réponses. :p

Le papier à grain 180g, j' ai fait une dizaine de modèles avec, et je confirme que c'est vraiment pas super, et pas seulement pour le rendu de l' imprimante.
Il absorbe rapidement la colle, et deviens tout humide et finis par ne plus coller du tout..., et son épaisseur n' aide pas pour les petites pièces.

Comme as dit Laul, utiliser un 2e papier, plus fin, juste pour les petite pièces, c'est une super idée !
Idée à laquelle je penserai au moment de trier les pièces d'un modèle avec designer, merci :)

Sinon je pense que tu as tout les bon outils pour bien débuter  Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) 3192436654

Dans les non-indispensable, je dirai qu' un trombone ou une pincette plate peuvent parfois être utile pour maintenir des languettes en place, et une brucelles coudée, ou une pince à épiler, ça peut parfois être plus pratique que la brucelles droite.

Pour ma part, je cherche outil, je sais même pas si ça existe, ce serai une sorte de tige, avec un crochet au bout que je pourrai replier sur lui même, car parfois, certaines languettes se plient pratiquement à 180° à l' intérieur d' un modèle et c'est impossible d' y passer mon doigt et de le plier  à l' intérieur, du coup j' ai souvent quelques languettes non collées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
Newroxas
Membre validé
Newroxas


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/03/2016

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 8:11

Heureux que ça ai pu t'aider Guitou ! :D

J'ai été acheté du papier, et la différence est tellement flagrante que j'ai honte d'avoir posé la question mdr, j'ai pris du 160gr (qui était caché dans un rayon à part ! :C) et du 190 (que j'avais acheté avant de trouver le 160, mais ça marche très bin et ça reste pliable à souhait ^^) et j'ai du 120 en commande. Let's do it maintenant ;)

Bon je sais pas trop si je dois mettre ça dans question technique, mais j'ai voulu faire un pikachu en papercraft pour mon 1er essai cependant  1) Pepakura m'a imprimé une feuille blanche avec simplement marqué "face" alors que il aurait du y avoir aussi la tête du pikachu j'ai imprimer à partir du pdf par la suite sans problème
2) J'ai imprimé les lignes avec, bonne ou mauvaise idée ? Ça va se voir sur le résultat final ? :/
3) Dans Pepakura viewer la fenêtre de droite (ou on peut avoir une "preview" de l'impression) on peut pas l'agrandir ? Pcq du coup j'arrive pas a trouver comment, même a coup de ctrl + sur ladite fenêtre ^^'

Edit² : Bon pour le N°1 je viens de voir qu'il fallait passer par le print view d'abord /sbaff/
Edit³ : Pour la question 3, je me suis répondu en allant dans l'aide de Pepakura ... pas doué que je suis, suffit de faire shift + un scroll de la souris
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:01

Oui merci Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) 3544331082 j' ai toujours pas changé de papier, mais ça va venir...

2) J'ai imprimé les lignes avec, bonne ou mauvaise idée ? Ça va se voir sur le résultat final ?
Normalement, il faut imprimer sans, et se servir du modèle avec, pour savoir à quel endroit plier.
C' est surtout pour les modèles sans textures, qui vont être peint par la suite.

Ah, pour les outils, il manque un petit truc ! :p Un paquet de feutres, ou autre, pour repasser les arêtes.
Et juste avant d' imprimer un modèle avec pepakura, la 3e icône (color flaps..) as ce même rôle, mais pour les languettes. Ça évite d' avoir pleins de lignes blanches un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
Newroxas
Membre validé
Newroxas


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/03/2016

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 8:32

Bien vu c'est pas sur la photo mais .. J'en ai une boite juste au dessus de mon "atelier" ahah, par contre j'ai pas de marque précise, des idées, conseils sur ça ?
Et ouais j'ai vu pour les languettes j'avais activé mais bon comme la de toute manière j'ai garder les lignes sur mon paper ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 9:45

Un autre outil indispensable pour faire du papercraft ici avec nous, c'est un appareil photo, ou téléphone, qui fait des belles photos pour nous en mettre plein la vue !!!
Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) 1692726637
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Seifer
Membre validé
Seifer


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2016

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:22

Laul a écrit:
Un autre outil indispensable pour faire du papercraft ici avec nous, c'est un appareil photo, ou téléphone, qui fait des belles photos pour nous en mettre plein la vue !!!
Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) 1692726637

Celui là, je l'ai lol. En revanche, quel est l'intérêt des feutres s'il vous plaît camarade ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:28

Les feutres, c'est pour colorer les tranches pour les papercrafts avec textures/couleurs etc.
Vu tes projets (life size) je te conseille d'imprimer sans texture et de peindre, ca te coutera moins cher en encre.
Et mini 160g pour le papier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Membre validé
Seifer


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2016

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:33

pierre23 a écrit:
Les feutres, c'est pour colorer les tranches pour les papercrafts avec textures/couleurs etc.
Vu tes projets (life size) je te conseille d'imprimer sans texture et de peindre, ca te coutera moins cher en encre.
Et mini 160g pour le papier ;)

Je comprends mieux maintenant. Pour le papier j'ai pris du DCP clairefontaine en 160 gr. J'ai pas trouvé plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:35

seifer vu tes projets grandiose je te conseillerais plus du 220gr en papier tu le trouve a carrefour , leclerc etc .... je travaille avec ce grammage et je peux dire que mon droide tiens le coup dans le temps , faut résiner et fibrer en plus car niveau solidité rien de mieux

le 160gr est bon pour des petites réalisations , c'est mon avis perso bien sur pour avoir tester
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 11:53

+1, mon Sinanju est en 160g, et le poids sur les jambes est correct mais limite.
La statue mesure 65cm de haut.

Donc pour le life size, 220g mini :o)
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Membre validé
Seifer


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2016

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 16:15

Merci pour ces infos Lara et Vincent. Je vais me mettre à la recherche de ce papier.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 22:29

je confirme. si c'est pour résiner n'hésite pas a prendre un grammage plus lourd. Je fais toutes mes grosses pieces avec du 220g et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Contenu sponsorisé



Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Empty
MessageSujet: Re: Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)   Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les outils pour bien démarrer ! (+ petite question technique en passant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-