| Aide à la conception (modèle en tout genre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Aide à la conception (modèle en tout genre) Ven 23 Sep 2011 - 13:35 | |
| bon je me lance! hello tout le monde! ca va bien? pas trop enervé? Tant mieux!!! pasque je sent qu'a la fin de ce topic vous en aurrez par dessus la tete de moi ^^ alors ... je essayer de faire simple. quand j'ai commencé a essayer de modeliser un perso, ben comment dire ... j'ai pas ete tres patiente. en fait j'ai recherché sur le net des modeles pré concus et sur le site http://www.models-resource.com/j'ai trouvé un modele de Colette de TOS. http://www.models-resource.com/wii_gamecube/talesofsymphoniadotnw/sheet/753du coup ben j'ai essayé de l'utiliser je dis bien essayer ... car en effet la miss garde sa position en T je n'arrive pas a la faire bouger de meme que pour les textures : sur metasequoi pas moyen de les utiliser ... meme avec le tuto!!!! :( :( :( :( :( :( par contre sur C4D mon premier logiciel j'arrive a mettre les textures la preuve donc voila ma question : comment faire pour pouvoir utiliser mon modele? ou est ce que je dois tout modeliser??? |
|
| |
Reteis
Nombre de messages : 1139 Age : 26 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Ven 23 Sep 2011 - 17:16 | |
| Aucune idée, mais j'ai hate de voir le résultat, et si tu le réussit, que je le télécharge :p (sauf si tu l'upload pas) |
|
| |
daboss
Nombre de messages : 635 Age : 30 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Ven 23 Sep 2011 - 20:18 | |
| Tu ouvre le .obj avec pepakura designer |
|
| |
Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Sam 24 Sep 2011 - 20:17 | |
| - daboss a écrit:
- Tu ouvre le .obj avec pepakura designer
ok. mais elle garde toujours les bras en croix ... comment je peux corriger ca?? et sur métaséquoi je n'arrive pas a accrocher correctement la texture du corps : comment faire?? :( :( :( :( :( :( |
|
| |
Laul
Nombre de messages : 2600 Age : 50 Localisation : Lille, 59 Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Dim 25 Sep 2011 - 7:08 | |
| Il existe des techniques d'animation de personnage suivant une armature ou squelette... j'ai commencé à m'y intéresser sous blender, mais c'est vraiment trop ardu à mettre en oeuvre, surtout si c'est juste pour bouger deux bras... Le plus simple reste de déplacer les points manuellement et patiemment, en surveillant l'impact sur les textures. Et un conseil, simplifie ton maillage, parce que sauf si tu prévois une taille finale gigantesque, tu vas avoir des difficultés à découper tout ça, surtout au niveau du visage. Concernant les textures sous metasequoia, désolé je ne le connais pas assez... mais peut-être doit tu vérifier et éventuellement retoucher le mapping UV sous metasequoia, C4D ayant un façon bien à lui de traiter les données |
|
| |
Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Dim 25 Sep 2011 - 10:31 | |
| - Laul59 a écrit:
- Il existe des techniques d'animation de personnage suivant une armature ou squelette... j'ai commencé à m'y intéresser sous blender, mais c'est vraiment trop ardu à mettre en oeuvre, surtout si c'est juste pour bouger deux bras...
j'ai trouvé un tuto pour mikoto je crois que je vais tester cette solution meme si elle me rend deja gaga rien qu'a inspecter le logiciel car deplacer les points ..... deja essayé et resultat pô terrible quoique j'ai eu un resultat interressant avant que l'ordi plante hier. - Laul59 a écrit:
- Concernant les textures sous metasequoia, désolé je ne le connais pas assez... mais peut-être doit tu vérifier et éventuellement retoucher le mapping UV sous metasequoia, C4D ayant un façon bien à lui de traiter les données
tiens j'y ai pas pensé a cette solution la et pour la reduction des polygones c'est prevu mais j'attend de voir ce que ca va donner avec les textures car elles me servent de point de repère j'ai deja regardé ce que donnait le depliage mais tout en blanc j'y voyait pas grand chose . ^^ |
|
| |
daboss
Nombre de messages : 635 Age : 30 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Dim 25 Sep 2011 - 11:42 | |
| Ah pardon j'ai mal lu si tu veux je te le fait (mais faut que j'y pense et que j'ai du temps) tu les veux comment? |
|
| |
Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Dim 25 Sep 2011 - 21:34 | |
| - daboss a écrit:
- Ah pardon j'ai mal lu si tu veux je te le fait (mais faut que j'y pense et que j'ai du temps) tu les veux comment?
Merci oui j'aimerais bien que tu essaye de voir si tu arrive a quelque chose j'aimerais bien que tu lui donne une position de ce genre stp Pas besoin que ca ressemble tout pile poil avec les cheveux et tout et tout c'est une reference hein? enfin comme Colette prie beaucoup dans le jeux, je trouve que c'est une bonne position pour elle qu'en pense tu? Et puis j'hesite avec une ou elle utilise ses chacrams que j'ai pas modelisé :oops: :oops: :oops: :oops: tout en sachant que je vais ajouter les ailes .... t'etre meme les faires a part ... ca serais sympa en passant si tu fait le truc tu veux le fichier métaséquoi ou le .obj?? |
|
| |
Reteis
Nombre de messages : 1139 Age : 26 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Lun 26 Sep 2011 - 15:10 | |
| Je peut m'incruster sur les idée? ^^
Alors la 1ère ouai sa pourais bien faire(peut-etre pas les ailes) , la 2eme génial ( et les ailes iront mieux la dessus ) et la 3ème idem mais je voit mal les ailes dessus |
|
| |
Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Lun 26 Sep 2011 - 16:41 | |
| - Reteis a écrit:
- Je peut m'incruster sur les idée? ^^
Alors la 1ère ouai sa pourais bien faire(peut-etre pas les ailes) , la 2eme génial ( et les ailes iront mieux la dessus ) et la 3ème idem mais je voit mal les ailes dessus bien sur inccruste toi!! toutes les idees sont bonnes a prendre!! j'ai pensé comme toi mais j'avais pas la 2eme image tout de suite sous la main c'est pour ca que j'ai mis la 1ere. c'est juste pour avoir une idee du projet de toutes facons il faut encore que je travaille les textures. quant a la 3eme image je voyais un truc comme ca mais de facon generale je voyais un truc comme ca au final et comme on aime se faire plaisir j'ajoute une texture pour les ailes |
|
| |
daboss
Nombre de messages : 635 Age : 30 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Lun 26 Sep 2011 - 18:28 | |
| Ok j'essayerais le fichier obj me suffi mais il faut que je lache misfits et gers of war ...:) |
|
| |
Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Lun 26 Sep 2011 - 18:41 | |
| - daboss a écrit:
- Ok j'essayerais le fichier obj me suffi mais il faut que je lache misfits et gers of war ...:)
toi si jte rencontre un jour je t'embrasse!!! et pis zut jte faits deja plein de smacks virtuels !!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D comment souhaite tu recuperer le fichier? car c'est un dossier que j'ai recupéré sur le net si jte donne le lien tu pourra avoir tout le zip. bon pour tout le monde : j'ai commencé a refaire entièrement la texture du corps car les soucis faits par le fichier d'origine m'ont rendue chevre (bèèèèèèèèèèèhhhhh) et voila un debut de resultat: j'ai une autre question!!! quand je suis dans pepakura et que je veux faire decouper les ailes de Colette (oui je sais je fait le plus facile) et bien il me fait une fenetre comme ca : alors ma question n°1 : ca veut dire quoi? et quelle importance ca a pour le decoupage?? et ma question n°2 : pourquoi il me fait un decoupage de ouf?? comment je peux modifier (si il y a deja un sujet j'ai du le louper car j'ai juste jeté un coup d'oeil cet aprem pendant ma pause) vouala j'ai a peu pres fait le tour pour l'immédiat looool @+++ bonne nuit |
|
| |
Laul
Nombre de messages : 2600 Age : 50 Localisation : Lille, 59 Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 27 Sep 2011 - 6:27 | |
| Concernant ta première question : ça n'influe pas du tout sur le découpage, c'est juste un paramétrage des normales des faces du modèle. pour faire simple, si tu as bien la textures sur chaque face (quad ou triangle) c'est "no flip", si toutes les faces sont grises alors qu'elles ne drevraient pas, c'est "flip", si seules quelques faces sont grises... t'as plus qu'à tout fermer et retoucher ton modèle dans ton soft 3D.
Pour la deuxième question, commence par jeter un oeil aux tuto de Corbak dans la rubrique adéquate du forum. ça te paraîtra vite simple. Pour ma part, je découpe toujours avec l'outils cutter avant de déplier |
|
| |
Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 27 Sep 2011 - 10:07 | |
| - Laul59 a écrit:
- Pour la deuxième question, commence par jeter un oeil aux tuto de Corbak dans la
rubrique adéquate du forum. ça te paraîtra vite simple. Pour ma part, je découpe toujours avec l'outils cutter avant de déplier heinnn je savais bien que j'avais vu quelque chose la dessus Merci Laul!!! ^^ |
|
| |
corbak
Nombre de messages : 3502 Age : 34 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 27 Sep 2011 - 10:50 | |
| J'arrive trop tard vous avez déjà répondu à toutes les questions... :( ?! Ha! Non! Il en reste une :D
Pour Mikoto! C'est le seul logiciel que j'ai pu trouvé pour "bouger" un modèle... Mais c'est un travail de folie! Faut vraiment que je me mette sur blender moi... Ça irais beaucoup plus vite! |
|
| |
Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 27 Sep 2011 - 11:50 | |
| lol oui mais tu arrive a point nommé lol si tu as un conseil pour les textures car comme dis ton tuto est genial, la preuve j'ai tres bien reussi le visage et les zones de peau mais le corps .... bah je pense les refaires .... j'ai pas assez de boulot!!! loooool positivons c'est pour devenir pro!!!! ^^
|
|
| |
corbak
Nombre de messages : 3502 Age : 34 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 27 Sep 2011 - 13:52 | |
| J'ai fais le plus simple possible pour que des personnes pas forcément calé en informatique puissent comprendre :D Regarde ici pour un petit exemple (j'espère ne pas être allé trop vite... ) https://www.archive-host.com/count-1227002-colette_exemple.rarÇa m'a pris 5 min pour moi :D Mais bon... Je suis habitué à le faire aussi je n'ai donc aucun mérite sur ma vitesse. |
|
| |
Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 27 Sep 2011 - 17:05 | |
| perso blender et moi ca fait 100. bah je verais j'ai trouvé un tuto pas trop complex que j'ai deja mis en oeuvre l'autre soir avant que mon ordi bug
si ca fonctionne je pourrais me debrouiller pour la suite
Edit : j'avais po vu la 2eme page :oops: :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par Orel67 le Mar 27 Sep 2011 - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
Reteis
Nombre de messages : 1139 Age : 26 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 27 Sep 2011 - 17:36 | |
| pour tuto modélisation blender, le site du zéro aide bien . |
|
| |
Laul
Nombre de messages : 2600 Age : 50 Localisation : Lille, 59 Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 27 Sep 2011 - 18:26 | |
| Oui, il est très bien leur tuto ... mais après, Blender, Sketchup, Metasequoia... ou n'importe quel autre, ce n'est qu'un outil ! Ce qui compte c'est d'être à l'aise avec et de pouvoir laisser parler sa créativité sans être freiné par tel ou tel problème technique |
|
| |
Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mer 28 Sep 2011 - 10:44 | |
| Merci pour ces precieux conseils
moi je crois que je vais travailler a la position du personnage
decidement ma planche a texture veut pas.... et quand ca veut pas ca veut pas
(ps : pourquoi Corbak a un dossier Fms avec méta et pô moi???)
|
|
| |
corbak
Nombre de messages : 3502 Age : 34 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mer 28 Sep 2011 - 12:29 | |
| Comme dit dans mon tutoriel, je préfère mettre un raccourcis du dossier "Fms" sur mon bureau pour aller plus vite (bin oui, aller dans l'ordinateur puis dans programme et ensuite métaséquoia ça fait un peu long :D) Et au moins je peux voir en quelque clicks ce qu'il y a dedans histoire de ne pas me perdre lorsque j'attache une texture... |
|
| |
Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mer 28 Sep 2011 - 12:33 | |
| - corbak a écrit:
- Comme dit dans mon tutoriel, je préfère mettre un raccourcis du dossier "Fms" sur mon bureau pour aller plus vite (bin oui, aller dans l'ordinateur puis dans programme et ensuite métaséquoia ça fait un peu long :D)
Et au moins je peux voir en quelque clicks ce qu'il y a dedans histoire de ne pas me perdre lorsque j'attache une texture... oui ben oui je comprends mais moi a la base j'en ai pas ... j'en ai creéé un moi meme lol c'est tretre a cause de ca que mon truc y plante.... EDIT: j'ai trouvéeuh!!! j'ai trouvéeuh!!! c'etait tout con!! mon métaséauoi a la base il avait un bug!! resultat j'ai fait quoi?? je vous le donne en mille : j'ai tout viré et j'ai reinstallé la version que l'ami corbak a mise sur le site!!! "Maître Corbak, sur un arbre perché, Tenait en son bec un papercraft. Orel la renarde pas tres rusée, par l'objet fascinée, Lui tint à peu près ce langage : "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbak. Que ce que vous avez la est joli ! que cela me semble beau ! Sans mentir, si votre bricolage Se rapporte à votre collage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. " A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ; Et pour montrer son papercraft, Il ouvre un large bec, le laisse tomber ..... PAF La renarde s'en saisit, l'étudia, le lui rendit et dit : "Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit apprend de celui qui l'écoute : Cette leçon vaut bien un MERCI, sans doute. " Le Corbak, joyeux et satisfait, Jura, mais pas trop tard, qu'il recommencerait" Petit delire du soir .... BONSOIR |
|
| |
Riddick
Nombre de messages : 5188 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mer 28 Sep 2011 - 18:19 | |
| |
|
| |
Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mer 28 Sep 2011 - 20:50 | |
| faisons nous plaisir ami Riddick! :bounce: :bounce: :bounce: bon assez joué. cet aprem j'ai réglé mes problèmes de textures (enfin!!!!) et je viens de commencer le squelette pour les mouvements sous mikoto. voila un aperçut : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) | |
| |
|
| |
| Aide à la conception (modèle en tout genre) | |
|