| Aide à la conception (modèle en tout genre) | |
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Auteur | Message |
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Orel67
Nombre de messages : 1161 Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Lun 14 Nov 2011 - 7:05 | |
| j'ai vu! c'est comme si on déplaçait l'objet alors que tout les points ne sont pas sélectionnés pour ça pas de secrets : il faut sélectionner les points et les ramener vers le centre du modèle dans une position correcte |
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corbak
Nombre de messages : 3502 Age : 34 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Lun 14 Nov 2011 - 9:27 | |
| Je dois avouer que je ne vois pas où est ton problème... Explique dans les détails parce que je ne comprends pas ton fichier il est bien non? Serait ce pour les armes que tu te pose des questions? Dans ce cas il te suffis de les sélectionner et de les éloigner de ton personnage... Pour les textures si tu ne les vois pas c'est soit : . Quelles ne sont pas placé sous Pepakura donc tu les sélectionne dans "setting" puis "textures setting" . Que tes faces sont à l'envers, donc tu les retourne avec dans "3D Menu", "Change coordinates" puis "invert faces". Mais si ton problème n'est pas dans ce que j'ai écris, explique en détails s'il te plait car je ne comprend pas ton problème... |
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Reteis
Nombre de messages : 1139 Age : 26 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Lun 14 Nov 2011 - 16:23 | |
| Juke pour le link qui joue de l'ocarina il n'y en a pas déjà un existant? |
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Strif
Nombre de messages : 954 Age : 37 Localisation : Yvetot Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Lun 14 Nov 2011 - 19:22 | |
| Son souci c'est qu'il n'a pas de pose, il a les bras écarter! C'est tout! |
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Reteis
Nombre de messages : 1139 Age : 26 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Lun 14 Nov 2011 - 20:03 | |
| Il me semble bien en avoir vu un avec un ocarina ou il en jouais.. |
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sulfore
Nombre de messages : 241 Age : 42 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Lun 14 Nov 2011 - 20:39 | |
| Bizarre moi sous metasequoia ça m’affiche plein de zone transparente et avec la texture ça ne s’arrange pas. |
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Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Lun 14 Nov 2011 - 21:14 | |
| il te manque des faces sulfore?? |
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sulfore
Nombre de messages : 241 Age : 42 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Lun 14 Nov 2011 - 21:55 | |
| Bon après beaucoup de teste sur Blender apparemment j’ai pu régler mon problème, pour exemple avec Morde. sur la gauche ses le résulta que j’avais sous metasequoia et sur la droite après passage sous Blender le résulta que j’obtiens toujours sous metasequoia je me suis dit hourra problème résolue mais malheureusement qu'on j'applique la texture ça me donne le résulta de droite Je tien a vous dire que je suis désolé de vous ennuyer avec tout ses problèmes et merci pour votre aide. |
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Juke
Nombre de messages : 3135 Age : 35 Localisation : Douai (nord) Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Lun 14 Nov 2011 - 22:33 | |
| maintenant ton soucis c'est la pause de la texture elle est pas ordonné |
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Strif
Nombre de messages : 954 Age : 37 Localisation : Yvetot Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 15 Nov 2011 - 8:56 | |
| J'ai la réponse!!! J'ai le même souci avec la nouvelle voiture que je fait! Ton problème est que les face son a l'intérieur du personnage et que les textures y sont accroché. Donc quand tu inverse la face, c'est l’intérieur qui possède les face et pas l'extérieur! En gros, j'ai pas la solution, mais je sais pourquoi ça fais ça! |
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Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 15 Nov 2011 - 9:15 | |
| alors sous metaseq il suffit d'utiliser le bouton inverser qui est au dessus de map non?? |
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Strif
Nombre de messages : 954 Age : 37 Localisation : Yvetot Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 15 Nov 2011 - 9:19 | |
| Bonne question. J'ai pas essayer! |
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sulfore
Nombre de messages : 241 Age : 42 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 15 Nov 2011 - 9:59 | |
| - Strif a écrit:
- J'ai la réponse!!! J'ai le même souci avec la nouvelle voiture que je fait! Ton problème est que les face son a l'intérieur du personnage et que les textures y sont accroché. Donc quand tu inverse la face, c'est l’intérieur qui possède les face et pas l'extérieur! En gros, j'ai pas la solution, mais je sais pourquoi ça fais ça!
c'est exactement ça, sous Blender j'ai pu en quel que sorte rajouter une couche en inversent les face a l'extérieur pour le moment ça va mais je ne ses pas si ça va me poser un problème par la suite, si non pour mon 2eme problème de texture en importent le modèle sous metasequoia j'ai oublier de cocher Ivert V of mapping . pour ta voiture passe moi le fichier en question avec la texture je le passe sous Blender et en verra se que ça donne ^^. - Orel67 a écrit:
- alors sous metaseq il suffit d'utiliser le bouton inverser qui est au dessus de map non??
après teste l’outil en lui même marche mais il né pas pratique pour des objets complexe vue qu'il faut inverser tout le personnage par petit morceaux et a mon avis ça demande beaucoup trop de travail. |
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Strif
Nombre de messages : 954 Age : 37 Localisation : Yvetot Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 15 Nov 2011 - 11:53 | |
| - sulfore a écrit:
après teste l’outil en lui même marche mais il né pas pratique pour des objets complexe vue qu'il faut inverser tout le personnage par petit morceaux et a mon avis ça demande beaucoup trop de travail. Tu as plus simple, tu fais ctrl+A et tu vas dans sélection, puis, inverser (une face)! Et TOUTE les face s’inverseront par rapport a la place d'origine! |
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Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 15 Nov 2011 - 11:57 | |
| - Strif a écrit:
- sulfore a écrit:
après teste l’outil en lui même marche mais il né pas pratique pour des objets complexe vue qu'il faut inverser tout le personnage par petit morceaux et a mon avis ça demande beaucoup trop de travail. Tu as plus simple, tu fais ctrl+A et tu vas dans sélection, puis, inverser (une face)! Et TOUTE les face s’inverseront par rapport a la place d'origine! ou tu fait sélection "faces jointes". |
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Strif
Nombre de messages : 954 Age : 37 Localisation : Yvetot Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 15 Nov 2011 - 12:04 | |
| - Orel67 a écrit:
- Strif a écrit:
- sulfore a écrit:
après teste l’outil en lui même marche mais il né pas pratique pour des objets complexe vue qu'il faut inverser tout le personnage par petit morceaux et a mon avis ça demande beaucoup trop de travail. Tu as plus simple, tu fais ctrl+A et tu vas dans sélection, puis, inverser (une face)! Et TOUTE les face s’inverseront par rapport a la place d'origine! ou tu fait sélection "faces jointes". Eu face jointes? T'es sur? Dans sélection il n'y as pas cette option il y as "Joindre les sommets" c'est tout!! |
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sulfore
Nombre de messages : 241 Age : 42 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 15 Nov 2011 - 12:06 | |
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Strif
Nombre de messages : 954 Age : 37 Localisation : Yvetot Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 15 Nov 2011 - 12:49 | |
| - sulfore a écrit:
Ps: méthode tester celle de Strif ^^. Youuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuu! |
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Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mar 15 Nov 2011 - 13:50 | |
| on est pas a un concours!!! voyons!!! loool
bravo Strif!! |
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sulfore
Nombre de messages : 241 Age : 42 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mer 16 Nov 2011 - 0:22 | |
| Bon après quel que longues heurs :affraid: :affraid: :affraid: passer sous Metasequoia et un passage sous Mikoto :pale: j’ai pu donner au modèle une pose assai simple vue mon niveau actuelle mais bon ya un début a tout ^^, sous 2 skin différent. voila j’attend vos avis :pale: :pale: Skin de base du personnage: 2eme skin: |
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Strif
Nombre de messages : 954 Age : 37 Localisation : Yvetot Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mer 16 Nov 2011 - 6:54 | |
| Bah je dis, pour un début, ça mérite un 15/20... Bon les mains ON en est pas encore là. Mais ça viendra vous verrez!! |
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sulfore
Nombre de messages : 241 Age : 42 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mer 16 Nov 2011 - 20:22 | |
| oui je sais les main son horrible mais bon je block sur les doigts pas facile de les animer ses petit truc :affraid: :affraid: :affraid: et voila la suite. - Spoiler:
et une autre ^^ - Spoiler:
J’attends vos conseille :trooper: :trooper: :trooper: |
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Orel67
Nombre de messages : 1161 Age : 36 Localisation : Strasbourg Wacken Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mer 16 Nov 2011 - 20:26 | |
| ouah! tu es le premier du fofo a animer les fingers!!! bravo en plus c'est tres reussi !!!! |
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Strif
Nombre de messages : 954 Age : 37 Localisation : Yvetot Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Mer 16 Nov 2011 - 22:06 | |
| Heu je l'avais fais mais c'était très moche! Joli taf Sulfor!! |
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sulfore
Nombre de messages : 241 Age : 42 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Jeu 17 Nov 2011 - 18:16 | |
| j’ai terminé l’articulation des doigts normalement tout va bien, voila se que ça donne avec les premier teste.
Dernière édition par sulfore le Jeu 17 Nov 2011 - 20:45, édité 1 fois |
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Arion60
Nombre de messages : 304 Age : 37 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre) Jeu 17 Nov 2011 - 18:27 | |
| vas y sulfore fait nous rêver |
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