Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide à la conception (modèle en tout genre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Orel67
Membre VIP


Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 21/09/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 7:05

j'ai vu! c'est comme si on déplaçait l'objet alors que tout les points ne sont pas sélectionnés
pour ça pas de secrets : il faut sélectionner les points et les ramener vers le centre du modèle dans une position correcte
Revenir en haut Aller en bas
http://orel67spapers.blogspot.com/
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:27

Je dois avouer que je ne vois pas où est ton problème... scratch
Explique dans les détails parce que je ne comprends pas ton fichier il est bien non?
Serait ce pour les armes que tu te pose des questions?
Dans ce cas il te suffis de les sélectionner et de les éloigner de ton personnage...
Pour les textures si tu ne les vois pas c'est soit :
. Quelles ne sont pas placé sous Pepakura donc tu les sélectionne dans "setting" puis "textures setting"
. Que tes faces sont à l'envers, donc tu les retourne avec dans "3D Menu", "Change coordinates" puis "invert faces".

Mais si ton problème n'est pas dans ce que j'ai écris, explique en détails s'il te plait car je ne comprend pas ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
Reteis
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:23

Juke pour le link qui joue de l'ocarina il n'y en a pas déjà un existant?
Revenir en haut Aller en bas
http://reteispaper.blogspot.fr/
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:22

Son souci c'est qu'il n'a pas de pose, il a les bras écarter! C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Reteis
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:03

Il me semble bien en avoir vu un avec un ocarina ou il en jouais..
Revenir en haut Aller en bas
http://reteispaper.blogspot.fr/
sulfore
Membre VIP
sulfore


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/09/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:39

Bizarre moi sous metasequoia ça m’affiche plein de zone transparente et avec la texture ça ne s’arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Orel67
Membre VIP
Orel67


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 36
Localisation : Strasbourg Wacken
Date d'inscription : 21/09/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:14

il te manque des faces sulfore??
Revenir en haut Aller en bas
http://orel67spapers.blogspot.com/
sulfore
Membre VIP
sulfore


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/09/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:55

Bon après beaucoup de teste sur Blender apparemment j’ai pu régler mon problème, pour exemple avec Morde.
sur la gauche ses le résulta que j’avais sous metasequoia et sur la droite après passage sous Blender le résulta que j’obtiens toujours sous metasequoia

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Sans_t16

je me suis dit hourra problème résolue mais malheureusement qu'on j'applique la texture ça me donne le résulta de droite

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Sans_t17

Je tien a vous dire que je suis désolé de vous ennuyer avec tout ses problèmes et merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:33

maintenant ton soucis c'est la pause de la texture elle est pas ordonné scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:56

J'ai la réponse!!! J'ai le même souci avec la nouvelle voiture que je fait! Ton problème est que les face son a l'intérieur du personnage et que les textures y sont accroché. Donc quand tu inverse la face, c'est l’intérieur qui possède les face et pas l'extérieur! En gros, j'ai pas la solution, mais je sais pourquoi ça fais ça!
Revenir en haut Aller en bas
Orel67
Membre VIP
Orel67


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 36
Localisation : Strasbourg Wacken
Date d'inscription : 21/09/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:15

alors sous metaseq il suffit d'utiliser le bouton inverser qui est au dessus de map non??
Revenir en haut Aller en bas
http://orel67spapers.blogspot.com/
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:19

Bonne question. J'ai pas essayer!
Revenir en haut Aller en bas
sulfore
Membre VIP
sulfore


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/09/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 9:59

Strif a écrit:
J'ai la réponse!!! J'ai le même souci avec la nouvelle voiture que je fait! Ton problème est que les face son a l'intérieur du personnage et que les textures y sont accroché. Donc quand tu inverse la face, c'est l’intérieur qui possède les face et pas l'extérieur! En gros, j'ai pas la solution, mais je sais pourquoi ça fais ça!

c'est exactement ça, sous Blender j'ai pu en quel que sorte rajouter une couche en inversent les face a l'extérieur pour le moment ça va mais je ne ses pas si ça va me poser un problème par la suite, si non pour mon 2eme problème de texture en importent le modèle sous metasequoia j'ai oublier de cocher Ivert V of mapping lol! .

pour ta voiture passe moi le fichier en question avec la texture je le passe sous Blender et en verra se que ça donne ^^.

Orel67 a écrit:
alors sous metaseq il suffit d'utiliser le bouton inverser qui est au dessus de map non??

après teste l’outil en lui même marche mais il né pas pratique pour des objets complexe vue qu'il faut inverser tout le personnage par petit morceaux et a mon avis ça demande beaucoup trop de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:53

sulfore a écrit:

après teste l’outil en lui même marche mais il né pas pratique pour des objets complexe vue qu'il faut inverser tout le personnage par petit morceaux et a mon avis ça demande beaucoup trop de travail.

Tu as plus simple, tu fais ctrl+A et tu vas dans sélection, puis, inverser (une face)! Et TOUTE les face s’inverseront par rapport a la place d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Orel67
Membre VIP
Orel67


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 36
Localisation : Strasbourg Wacken
Date d'inscription : 21/09/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:57

Strif a écrit:
sulfore a écrit:

après teste l’outil en lui même marche mais il né pas pratique pour des objets complexe vue qu'il faut inverser tout le personnage par petit morceaux et a mon avis ça demande beaucoup trop de travail.

Tu as plus simple, tu fais ctrl+A et tu vas dans sélection, puis, inverser (une face)! Et TOUTE les face s’inverseront par rapport a la place d'origine!

ou tu fait sélection "faces jointes".
Revenir en haut Aller en bas
http://orel67spapers.blogspot.com/
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:04

Orel67 a écrit:
Strif a écrit:
sulfore a écrit:

après teste l’outil en lui même marche mais il né pas pratique pour des objets complexe vue qu'il faut inverser tout le personnage par petit morceaux et a mon avis ça demande beaucoup trop de travail.

Tu as plus simple, tu fais ctrl+A et tu vas dans sélection, puis, inverser (une face)! Et TOUTE les face s’inverseront par rapport a la place d'origine!

ou tu fait sélection "faces jointes".

Eu face jointes? T'es sur? Dans sélection il n'y as pas cette option il y as "Joindre les sommets" c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
sulfore
Membre VIP
sulfore


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/09/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:06

ça marche Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 43834 Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 43834 Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 43834 Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 43834 Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 43834 Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 43834 pour votre aide, a cause de se problème j'ai installer 3Ds max, CINEMA 4D et Blender lol! lol!

Ps: méthode tester celle de Strif ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:49

sulfore a écrit:

Ps: méthode tester celle de Strif ^^.

Youuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
Orel67
Membre VIP
Orel67


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 36
Localisation : Strasbourg Wacken
Date d'inscription : 21/09/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:50

on est pas a un concours!!! voyons!!! loool

bravo Strif!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orel67spapers.blogspot.com/
sulfore
Membre VIP
sulfore


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/09/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 0:22

Bon après quel que longues heurs :affraid: :affraid: :affraid: passer sous Metasequoia et un passage sous Mikoto :pale: j’ai pu donner au modèle une pose assai simple vue mon niveau actuelle mais bon ya un début a tout ^^, sous 2 skin différent.
voila j’attend vos avis :pale: :pale:

Skin de base du personnage:

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Xin_po10

2eme skin:

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Xin_sk10
Revenir en haut Aller en bas
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 6:54

Bah je dis, pour un début, ça mérite un 15/20... Bon les mains ON en est pas encore là. Mais ça viendra vous verrez!!
Revenir en haut Aller en bas
sulfore
Membre VIP
sulfore


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/09/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:22

oui je sais les main son horrible lol! mais bon je block sur les doigts pas facile de les animer ses petit truc :affraid: :affraid: :affraid: et voila la suite.

Spoiler:

et une autre ^^

Spoiler:

J’attends vos conseille :trooper: :trooper: :trooper:
Revenir en haut Aller en bas
Orel67
Membre VIP
Orel67


Féminin Nombre de messages : 1161
Age : 36
Localisation : Strasbourg Wacken
Date d'inscription : 21/09/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:26

ouah!
tu es le premier du fofo a animer les fingers!!!
bravo en plus c'est tres reussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orel67spapers.blogspot.com/
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:06

Heu je l'avais fais mais c'était très moche! Joli taf Sulfor!!
Revenir en haut Aller en bas
sulfore
Membre VIP
sulfore


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/09/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:16

j’ai terminé l’articulation des doigts normalement tout va bien, voila se que ça donne avec les premier teste.

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Xin10


Dernière édition par sulfore le Jeu 17 Nov 2011 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arion60
Membre VIP
Arion60


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 10/10/2011

Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:27

vas y sulfore fait nous rêver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide à la conception (modèle en tout genre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon tout premier modèle : Dusty, ca "planes" pour moi
» Mon tout tout 1er Papercraft : Mario 3D (Abandon)
» Modèle 3D
» extraire modele 3d PSP
» extraction modele 3D ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-