Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Glue tabs manquantes sur ce patron ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alsyia
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2012

Glue tabs manquantes sur ce patron ? Empty
MessageSujet: Glue tabs manquantes sur ce patron ?   Glue tabs manquantes sur ce patron ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:50

Bonjour tout le monde !
Je viens de trouver un patron qui m'intéresse bien :
http://papercraft-heroes.com/2008/12/labrador-beagle/
C'est le premier sur la liste.
Mais en l'ouvrant avec pepakura, je vois des traits rouges au niveau des membres, là où ils se rattachent au corps.
Si j'ai bien compris le topic qui parle de ce genre de choses sur le forum (merci à son auteur ^^), celà signifie qu'il n'y a de glue tabs pour le rattacher... Mais dans ce cas, comment fait on pour compléter le modèle ?
Si vous avez une idée, dites-le moi ! ^^
Je ne voudrais pas commencer un modèle infinissable... ^^


Merci d'avance, Alsyia.
Revenir en haut Aller en bas
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

Glue tabs manquantes sur ce patron ? Empty
MessageSujet: Re: Glue tabs manquantes sur ce patron ?   Glue tabs manquantes sur ce patron ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:13

Oui, c'est effectivement pas tres bien fait.
Pour ce genre de situation, quand je decoupe, je me laisse des glue tabs supplementaires que je plis à 90°.
Quand c'est petit, (les boutons des mains Mario 40cm par exemple) tu peux te permettre de coller que les tranches mais la, ca ne tiendra jamais !
Revenir en haut Aller en bas
alsyia
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2012

Glue tabs manquantes sur ce patron ? Empty
MessageSujet: Re: Glue tabs manquantes sur ce patron ?   Glue tabs manquantes sur ce patron ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:23

Dac', merci ! :)
(pour rajouter des glue tabs, faut pepakura designer ?)
Revenir en haut Aller en bas
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

Glue tabs manquantes sur ce patron ? Empty
MessageSujet: Re: Glue tabs manquantes sur ce patron ?   Glue tabs manquantes sur ce patron ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 9:58

oula non, rien de si compliqué...tu le fais à l'arrache en découpant...
Mais regarde bien le Pdf..meme si le PDO ne l'affiche pas, il me semble que les glues tabs y sont !! (j'en suis presque sur d'ailleurs).
les lignes rouges indiquant seulement que les pieces de sont pas imbriquées mais collées sur..
Revenir en haut Aller en bas
alsyia
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2012

Glue tabs manquantes sur ce patron ? Empty
MessageSujet: Re: Glue tabs manquantes sur ce patron ?   Glue tabs manquantes sur ce patron ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 16:41

Débutant dans le papercraft, j'ai du mal à repérer "ce qui va devenir quoi" (si vous vous voyez ce que je veux dire) et donc, à voir qu'elles seront les extrémités. (dans les instructions, on lest voit pas, mais les photos sont un peu floues...)
Donc, je vais te faire confiance ! :D
Merci encore ! ^^


(par contre, y a tellement de plis qu'il va être dur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

Glue tabs manquantes sur ce patron ? Empty
MessageSujet: Re: Glue tabs manquantes sur ce patron ?   Glue tabs manquantes sur ce patron ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 17:49

sur le coté "a plat" du Pdo, quand tu vas sur une languette, il te montre, a l'aide d'un trait rouge, sa destination.
Si tu regardes bien les pieces pattes et oreilles, il y a des languettes qui n'ont pas de destination ! c'est celles la qui t'aideront a coller les parties sur le corps.
Pour les plis, je les marque avant de decouper en prenant exemple sur le PDO avec pli (j'essai toujours d'imprimer sans plis dessinés, pour ne pas avoir de pointillés sur mon modele !
je les marque avec la pointe d'un couteau usé, languettes y compris (marquer...pas déchirer ou blesser le papier hein !!), je decoupe la pieces et je pli dans le bon sens tres facilement.
Mais tu te rendras compte sur ce forum que chacun a un peu sa methode...experimente et prends ce qui te va le mieux !!!
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
alsyia
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2012

Glue tabs manquantes sur ce patron ? Empty
MessageSujet: Re: Glue tabs manquantes sur ce patron ?   Glue tabs manquantes sur ce patron ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:54

Merci ! ^^
Par contre, quand j'essaie d'imprimer, depuis Pepakura (je veux apprendre à imprimer avec ce prog), j'ai :
The size of paper specified by Pepakura Designer is not same as Printer setting. Adjust ?
J'ai ça sur pls modèles, c'est parce que c'est des modèles anglais ?
Si je fait adjust, ça marchera ?
Revenir en haut Aller en bas
theatre59
VidéoGame Crafteur
theatre59


Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 51
Localisation : Marpent
Date d'inscription : 19/05/2011

Glue tabs manquantes sur ce patron ? Empty
MessageSujet: Re: Glue tabs manquantes sur ce patron ?   Glue tabs manquantes sur ce patron ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 6:25

oui, le modele sera juste un peu plus petit...
mais quelques fois, il te demande de reajuster car il y a juste un petit bout de languette qui depasse d'une seule feuille !! verifie !!
Revenir en haut Aller en bas
corbak
Modérateur
corbak


Masculin Nombre de messages : 3502
Age : 34
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/01/2010

Glue tabs manquantes sur ce patron ? Empty
MessageSujet: Re: Glue tabs manquantes sur ce patron ?   Glue tabs manquantes sur ce patron ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:02

En fait lorsqu'il te demande si tu veux ajuster, c'est simplement pour être sur qu'aucunes languettes ne dépassent.
Après c'est à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
alsyia
Membre validé
avatar


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2012

Glue tabs manquantes sur ce patron ? Empty
MessageSujet: Re: Glue tabs manquantes sur ce patron ?   Glue tabs manquantes sur ce patron ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:18

Y a pas de languettes qui dépassent là.
J'imprime une page, on verra bien ^^
Ca a l'air bon, merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Reteis
Membre VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Glue tabs manquantes sur ce patron ? Empty
MessageSujet: Re: Glue tabs manquantes sur ce patron ?   Glue tabs manquantes sur ce patron ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:01

Mais derien^^

Mais c'est bizarre, le labrador je l'est fait sans problème... et il était découpé et tout etait parfait (enfin j'ai galéré comme j'avais un stick de colle CE QUI MA BIEN FAIT CHIER GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR)

A ce que j'ai compris le modèle est pas découper, si?

edit : A j'ai compris ^^

Donc oui c'est corrigé au montage, ne t'en fais pas .
Pour des conseil voila :
J'ai galéré : Au pattes arrière (il me semble, enfin c'etait sois l'une sois l'autre) , au corps pour le fermer , la tête c'est juste le pliage il me semble, puis c'est tout.
Je te conseille pour le corps, de faire 4 partie . Tu laisse telle qu'elle les deux partie arrière, tu colle les deux petit patron avec les partie avant, puis tu rattache les deux arrière ensemble, et tu les ratache a une des deux partie avant, puis tu assemble le tout.
Pour la tête les pliage c'est tout. Les oreilles me semble que j'ai pas galéré.
Pour les pattes , ils faut bien que tu prennent le temps que sa sèche .

PS : ne cherche pas dans ma galerie je l'ai pas mis, je l'ai un peu applatit a cause d'une chute , et il est horrible a cause du stick de colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://reteispaper.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé



Glue tabs manquantes sur ce patron ? Empty
MessageSujet: Re: Glue tabs manquantes sur ce patron ?   Glue tabs manquantes sur ce patron ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Glue tabs manquantes sur ce patron ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bowser de Super Mario 64
» bon anniversaire patron
» "Je suis fatigué Patron"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Aide pour les débutants-