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 Aide à la conception (modèle en tout genre)

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Orel67
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MessageSujet: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:35

bon je me lance!

hello tout le monde! ca va bien? pas trop enervé?
Tant mieux!!! pasque je sent qu'a la fin de ce topic vous en aurrez par dessus la tete de moi ^^

alors ... je essayer de faire simple.

quand j'ai commencé a essayer de modeliser un perso, ben comment dire ... j'ai pas ete tres patiente.
en fait j'ai recherché sur le net des modeles pré concus

et sur le site http://www.models-resource.com/

j'ai trouvé un modele de Colette de TOS.

http://www.models-resource.com/wii_gamecube/talesofsymphoniadotnw/sheet/753

du coup ben j'ai essayé de l'utiliser

je dis bien essayer ... car en effet la miss garde sa position en T je n'arrive pas a la faire bouger

de meme que pour les textures : sur metasequoi pas moyen de les utiliser ... meme avec le tuto!!!! :( :( :( :( :( :(


par contre sur C4D mon premier logiciel j'arrive a mettre les textures

la preuve

Aide à la conception (modèle en tout genre) Pb1textures



donc voila ma question : comment faire pour pouvoir utiliser mon modele?
ou est ce que je dois tout modeliser???
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Reteis
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:16

Aucune idée, mais j'ai hate de voir le résultat, et si tu le réussit, que je le télécharge :p (sauf si tu l'upload pas)
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daboss
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:18

Tu ouvre le .obj avec pepakura designer
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Orel67
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:17

daboss a écrit:
Tu ouvre le .obj avec pepakura designer

ok. mais elle garde toujours les bras en croix ... comment je peux corriger ca??

et sur métaséquoi je n'arrive pas a accrocher correctement la texture du corps :


Aide à la conception (modèle en tout genre) Pb2textures



comment faire?? :( :( :( :( :( :(
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 7:08

Il existe des techniques d'animation de personnage suivant une armature ou squelette... j'ai commencé à m'y intéresser sous blender, mais c'est vraiment trop ardu à mettre en oeuvre, surtout si c'est juste pour bouger deux bras...

Le plus simple reste de déplacer les points manuellement et patiemment, en surveillant l'impact sur les textures.
Et un conseil, simplifie ton maillage, parce que sauf si tu prévois une taille finale gigantesque, tu vas avoir des difficultés à découper tout ça, surtout au niveau du visage.

Concernant les textures sous metasequoia, désolé je ne le connais pas assez... mais peut-être doit tu vérifier et éventuellement retoucher le mapping UV sous metasequoia, C4D ayant un façon bien à lui de traiter les données scratch
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 10:31

Laul59 a écrit:
Il existe des techniques d'animation de personnage suivant une armature ou squelette... j'ai commencé à m'y intéresser sous blender, mais c'est vraiment trop ardu à mettre en oeuvre, surtout si c'est juste pour bouger deux bras...

j'ai trouvé un tuto pour mikoto je crois que je vais tester cette solution meme si elle me rend deja gaga rien qu'a inspecter le logiciel car deplacer les points ..... deja essayé et resultat pô terrible quoique j'ai eu un resultat interressant avant que l'ordi plante hier.

Laul59 a écrit:
Concernant les textures sous metasequoia, désolé je ne le connais pas assez... mais peut-être doit tu vérifier et éventuellement retoucher le mapping UV sous metasequoia, C4D ayant un façon bien à lui de traiter les données scratch

tiens j'y ai pas pensé a cette solution la

et pour la reduction des polygones c'est prevu mais j'attend de voir ce que ca va donner avec les textures car elles me servent de point de repère j'ai deja regardé ce que donnait le depliage mais tout en blanc j'y voyait pas grand chose . ^^
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 11:42

Ah pardon j'ai mal lu si tu veux je te le fait (mais faut que j'y pense et que j'ai du temps) tu les veux comment?
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:34

daboss a écrit:
Ah pardon j'ai mal lu si tu veux je te le fait (mais faut que j'y pense et que j'ai du temps) tu les veux comment?

Merci oui j'aimerais bien que tu essaye de voir si tu arrive a quelque chose
j'aimerais bien que tu lui donne une position de ce genre stp lol lol lol


Aide à la conception (modèle en tout genre) Talesofsymphonia1435779

Pas besoin que ca ressemble tout pile poil avec les cheveux et tout et tout c'est une reference hein?
enfin comme Colette prie beaucoup dans le jeux, je trouve que c'est une bonne position pour elle

Aide à la conception (modèle en tout genre) Talesofsymphonia2171784



qu'en pense tu?

Et puis j'hesite avec une ou elle utilise ses chacrams que j'ai pas modelisé :oops: :oops: :oops: :oops:


Aide à la conception (modèle en tout genre) Colettebrunelwithrings




tout en sachant que je vais ajouter les ailes .... t'etre meme les faires a part ... ca serais sympa


en passant si tu fait le truc tu veux le fichier métaséquoi ou le .obj??
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:10

Je peut m'incruster sur les idée? ^^

Alors la 1ère ouai sa pourais bien faire(peut-etre pas les ailes) , la 2eme génial ( et les ailes iront mieux la dessus ) et la 3ème idem mais je voit mal les ailes dessus
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:41

Reteis a écrit:
Je peut m'incruster sur les idée? ^^

Alors la 1ère ouai sa pourais bien faire(peut-etre pas les ailes) , la 2eme génial ( et les ailes iront mieux la dessus ) et la 3ème idem mais je voit mal les ailes dessus

bien sur inccruste toi!! toutes les idees sont bonnes a prendre!!

j'ai pensé comme toi mais j'avais pas la 2eme image tout de suite sous la main c'est pour ca que j'ai mis la 1ere. c'est juste pour avoir une idee du projet

de toutes facons il faut encore que je travaille les textures.

quant a la 3eme image je voyais un truc comme ca

Aide à la conception (modèle en tout genre) 25447618905950781008518



mais de facon generale je voyais un truc comme ca au final


Aide à la conception (modèle en tout genre) 35551869





et comme on aime se faire plaisir j'ajoute une texture pour les ailes

Aide à la conception (modèle en tout genre) Coletteswingsresourceby


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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:28

Ok j'essayerais le fichier obj me suffi mais il faut que je lache misfits et gers of war ...:)
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:41

daboss a écrit:
Ok j'essayerais le fichier obj me suffi mais il faut que je lache misfits et gers of war ...:)

Aide à la conception (modèle en tout genre) 43834 Aide à la conception (modèle en tout genre) 43834 Aide à la conception (modèle en tout genre) 43834 Aide à la conception (modèle en tout genre) 43834 Aide à la conception (modèle en tout genre) 43834 Aide à la conception (modèle en tout genre) 43834
toi si jte rencontre un jour je t'embrasse!!!
et pis zut jte faits deja plein de smacks virtuels !!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D

comment souhaite tu recuperer le fichier? car c'est un dossier que j'ai recupéré sur le net si jte donne le lien tu pourra avoir tout le zip.




bon pour tout le monde : j'ai commencé a refaire entièrement la texture du corps car les soucis faits par le fichier d'origine m'ont rendue chevre (bèèèèèèèèèèèhhhhh)

et voila un debut de resultat:

Aide à la conception (modèle en tout genre) Pb3textures



j'ai une autre question!!!

quand je suis dans pepakura et que je veux faire decouper les ailes de Colette (oui je sais je fait le plus facile) et bien il me fait une fenetre comme ca :

Aide à la conception (modèle en tout genre) Decoupage1



alors ma question n°1 : ca veut dire quoi? et quelle importance ca a pour le decoupage??
et ma question n°2 : pourquoi il me fait un decoupage de ouf?? comment je peux modifier (si il y a deja un sujet j'ai du le louper car j'ai juste jeté un coup d'oeil cet aprem pendant ma pause)

Aide à la conception (modèle en tout genre) Decoupage2



vouala j'ai a peu pres fait le tour pour l'immédiat looool

@+++ bonne nuit
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 6:27

Concernant ta première question : ça n'influe pas du tout sur le découpage, c'est juste un paramétrage des normales des faces du modèle. pour faire simple, si tu as bien la textures sur chaque face (quad ou triangle) c'est "no flip", si toutes les faces sont grises alors qu'elles ne drevraient pas, c'est "flip", si seules quelques faces sont grises... t'as plus qu'à tout fermer et retoucher ton modèle dans ton soft 3D.

Pour la deuxième question, commence par jeter un oeil aux tuto de Corbak dans la rubrique adéquate du forum. ça te paraîtra vite simple.
Pour ma part, je découpe toujours avec l'outils cutter avant de déplier
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:07

Laul59 a écrit:
Pour la deuxième question, commence par jeter un oeil aux tuto de Corbak dans la
rubrique adéquate du forum. ça te paraîtra vite simple.
Pour ma part, je découpe toujours avec l'outils cutter avant de déplier

heinnn je savais bien que j'avais vu quelque chose la dessus
Merci Laul!!!
^^
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:50

J'arrive trop tard vous avez déjà répondu à toutes les questions... :(
?! Ha! Non!
Il en reste une :D

Pour Mikoto!
C'est le seul logiciel que j'ai pu trouvé pour "bouger" un modèle... Mais c'est un travail de folie!
Faut vraiment que je me mette sur blender moi...
Ça irais beaucoup plus vite!
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:50

lol oui mais tu arrive a point nommé lol
si tu as un conseil pour les textures car comme dis ton tuto est genial, la preuve j'ai tres bien reussi le visage et les zones de peau
mais le corps ....
bah je pense les refaires .... j'ai pas assez de boulot!!! loooool positivons c'est pour devenir pro!!!! ^^
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:52

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J'ai fais le plus simple possible pour que des personnes pas forcément calé en informatique puissent comprendre :D

Regarde ici pour un petit exemple (j'espère ne pas être allé trop vite... scratch )

https://www.archive-host.com/count-1227002-colette_exemple.rar

Ça m'a pris 5 min pour moi :D
Mais bon... Je suis habitué à le faire aussi je n'ai donc aucun mérite sur ma vitesse.
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:05

perso blender et moi ca fait 100.
bah je verais j'ai trouvé un tuto pas trop complex que j'ai deja mis en oeuvre l'autre soir avant que mon ordi bug

si ca fonctionne je pourrais me debrouiller pour la suite

Edit : j'avais po vu la 2eme page :oops: :oops: :oops: :oops:


Dernière édition par Orel67 le Mar 27 Sep 2011 - 17:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:36

pour tuto modélisation blender, le site du zéro aide bien .
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:26

Oui, il est très bien leur tuto ... mais après, Blender, Sketchup, Metasequoia... ou n'importe quel autre, ce n'est qu'un outil ! Ce qui compte c'est d'être à l'aise avec et de pouvoir laisser parler sa créativité sans être freiné par tel ou tel problème technique
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:44

Merci pour ces precieux conseils

moi je crois que je vais travailler a la position du personnage

decidement ma planche a texture veut pas.... et quand ca veut pas ca veut pas

(ps : pourquoi Corbak a un dossier Fms avec méta et pô moi???)

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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:29

lol! Comme dit dans mon tutoriel, je préfère mettre un raccourcis du dossier "Fms" sur mon bureau pour aller plus vite (bin oui, aller dans l'ordinateur puis dans programme et ensuite métaséquoia ça fait un peu long :D)
Et au moins je peux voir en quelque clicks ce qu'il y a dedans histoire de ne pas me perdre lorsque j'attache une texture...
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:33

corbak a écrit:
lol! Comme dit dans mon tutoriel, je préfère mettre un raccourcis du dossier "Fms" sur mon bureau pour aller plus vite (bin oui, aller dans l'ordinateur puis dans programme et ensuite métaséquoia ça fait un peu long :D)
Et au moins je peux voir en quelque clicks ce qu'il y a dedans histoire de ne pas me perdre lorsque j'attache une texture...

oui ben oui je comprends
mais moi a la base j'en ai pas ... j'en ai creéé un moi meme lol lol!
c'est tretre a cause de ca que mon truc y plante.... scratch

EDIT: j'ai trouvéeuh!!! j'ai trouvéeuh!!!
c'etait tout con!!
mon métaséauoi a la base il avait un bug!!
resultat j'ai fait quoi?? je vous le donne en mille : j'ai tout viré et j'ai reinstallé la version que l'ami corbak a mise sur le site!!!

"Maître Corbak, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un papercraft.
Orel la renarde pas tres rusée, par l'objet fascinée,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbak.
Que ce que vous avez la est joli ! que cela me semble beau !
Sans mentir, si votre bricolage
Se rapporte à votre collage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer son papercraft,
Il ouvre un large bec, le laisse tomber ..... PAF
La renarde s'en saisit, l'étudia, le lui rendit et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit apprend de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un MERCI, sans doute. "
Le Corbak, joyeux et satisfait,
Jura, mais pas trop tard, qu'il recommencerait"

Petit delire du soir .... BONSOIR
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:19

lol! lol! lol! lol! lol! Aide à la conception (modèle en tout genre) 614826 Aide à la conception (modèle en tout genre) 773360 Aide à la conception (modèle en tout genre) 669676 Aide à la conception (modèle en tout genre) 120337 :portnawak2:
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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:50

faisons nous plaisir ami Riddick! :bounce: :bounce: :bounce:

bon assez joué.

cet aprem j'ai réglé mes problèmes de textures (enfin!!!!)
et je viens de commencer le squelette pour les mouvements sous mikoto.

voila un aperçut :

Aide à la conception (modèle en tout genre) Mouvement1

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MessageSujet: Re: Aide à la conception (modèle en tout genre)   Aide à la conception (modèle en tout genre) Icon_minitime

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