Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Genki
Membre VIP


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:51

Merci, et pour moi c'est un plaisir de l'alimenter !! :bounce:

Pour le moment il n'y a que le plastron qui n'a pas vraiment avancé, ma femme étant enceinte depuis peu, et comme que je faisais la résine dans la cave, il y avait toujours des petites remontées d'odeur, malgré le fait que la cave soit aérée constemment, rien de bien méchant, mais maintenant par sécurité je préfère faire ça uniquement dehors sur ma mini-terasse pour ne plus avoir de retour dans la maison.
Il faut juste que je fasse un essai sur une pièce pour voir si ça sèche correctement la nuit comme ça rafraichit pas mal... mais avec mon fils dans les pattes tous les soirs, je peux pas m'amuser à faire de la résine ! Mais quelle vie les amis ! :bounce: :bounce: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:00

Arf, je connais un peu ces contraintes !!! bon, mes filles sont grandes, elles savent qu'elles ne doivent pas toucher a mon matériel et ne pas trainer dans le garage quand la résine sèche !

C'est vrai que le mieux est de résiner dehors, d'ailleurs je vais pouvoir m'y remettre dès demain si tout va bien !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Courage, tu tiens le bon bout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:12

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 43834
Demain je vais avoir la possibilité d'avancer un peu dans ma résine, je vais donc en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:46

Un petit peu de résine en ce superbe dimanche ensoleillé !

Les pièces que j'ai assemblées ces 2 dernières semaines ont subit une couche de résine extérieure :
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Rsinedivers1.th

Ensuite le plastron en cours de fibrage, qui avance lentement mais sûrement :
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Rsineplastron1.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:07

Je n'ai pas mis à jour depuis un moment, il faut dire qu'en ce moment j'ai des petits soucis persos et je n'ai pas eu trop la tête à me consacrer au projet et le temps ne m'a pas aidé quand je pouvais m'y mettre un peu...

Bref pas mal de pièces sont en cour de fibrage, ça prend du temps et plusieurs séances sont nécessaires, donc pour le moment pas de photos, il faudra patienter un peu :)

Sinon j'ai terminé il y a 15 jours les bras (pas eu le temps de les poster avant), à ce jour j'ai appliqué la résine extérieur et si tout va bien je commence une partie du fibrage aujourd'hui :
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Bras1.th

Enfin voici un petit teasing d'une pièce terminée hier, mais je ne ferai pas de photo complète tant que la seconde ne sera pas finie lol!
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Teasing1.th

Voilà pour cette petite mise à jour, en espérant que le temps se remette un peu afin que je puisse plus sérieusement avancer dans la résine !


Dernière édition par Genki le Dim 15 Avr 2012 - 11:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:33

Ravi de voir que ce projet continue a avancer ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:46

Il continue tranquillement, oui ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:41

franchement ton travail est superbe Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 264234 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 264234 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 264234 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 264234
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:48

Merci :oops:

Malheureusement, encore une fois aujourd'hui le temps à été contre moi... il a plus alors pas de résine 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 5:36

t’inquiète pas les aléas du temps on connais ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:39

Oui c'est certain... mais ça reste pas cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 5:16

Petite photo de la pièce mystère, dont la seconde a été terminée samedi !
Il s'agit des coudes.
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Coude1.th

J'ai pu avancer un peu sur ma résine (enfin), mais j'ai encore du boulot ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Invité
avatar



Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:30

super boulot !!! Frnachement en parcourant ce forum j'ai les yeux qui brillent de plus en plus !! J'ai l'impression d'etre un gamin devant une boutique de jouets la veille de noel !!!
en revanche j'ai une question des plus cruciales !!! OU trouver les pdo d'Iron man ??? J'ai beau cherché , je n'ai pas reussi à trouver un fichier pdo taille reel ! c'est dépprimant ! alors si une personne pouvait me faire un petit signe !! merci

( pour info les liens cités sont inaccessibles ... pub et blocage ! )
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:05

Je remettrai les liens en ligne d'ici peu, le problème étant que rapidshare supprime les fichiers qui n'ont pas été téléchargés depuis 30 jours, à moins que l'on prenne un compte premium :roll:

Sinon tu ne trouveras pas un seul fichier pdo avec toute l'armure, tu trouves uniquement des pièces séparées, dont certaines sont réalisées par une même personne assurant une cohérence sur l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Invité
avatar



Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:26

merci pour la reponse .... à l'image du forum .... precision, qualité et rapidité !! c'est super sympa !!
au piure je peux laisser mon mail sur messagerie si les fichiers ne sont pas trop lourd pour des pieces jointes ?!?

Bon ben j'ai hate !! je sens que je vais pouvoir me faire plaisir !! @ tres vite !
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:55

Toujours aussi impeccable Genki Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 456978

Pour héberger, je ne pourrais que vous conseiller des sites comme

http://box.com/ ou dropbox, ou plusieurs Go de stockage sont gratuits, pour des papercrafts c'est idéal car les fichiers sont généralement assez légers, il suffit de créer un compte gratuit et ensuite, pas de risque de voir les liens morts.
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:10

Merci Riddick, je jetterai un coup d'oeil à ce site ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:59

Voilà un petit moment que je n'ai pas mis à jour mon topic, mais cela ne m'a pas empêché d'avancé de manière assez régulière.

Dans un premier temps, j'ai mis à jour la première page avec les avancements ainsi qu'un lien dropbox avec tous mes fichiers terminés de pepakurés. Au moins ceux-là ne seront pas effacés :)

Concernant l'armure, les bras sont terminés et prêts à être mastiqués ! Il faudra juste que je fasse un système d'axe pour l'articulation auparavant.
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Brascomplet1.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Brascomplet2.th

Passons ensuite aux épaulettes, finies de pepakurés (encore merci à Juke pour son aide afin de modifier les fichiers pour ajouter des renforts bien utiles !) et résinés sur l'extérieur. Si tout se passe bien, j'attaque le fibrage d'une épaulette cette après-midi. Cela dit, il ne me reste plus beaucoup de résine, je vais devoir en recommander très prochainement ! 😢
Notez la petite pièce ronde, qui normalement est en 4 exemplaires. J'en ai faite qu'une seule, que je moulerai une fois mastiquée. Cette pièce est complètement fibrée par ailleurs.
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Paulettes1.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Paulettes2.th

Enfin, l'abdomen, en 4 parties distinctes, fraichement terminé de la veille.
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Abdomen1.th

Voilà où j'en suis à ce jour :)

J'ajouterai que mon mannequin est en train de subir une opération à corps ouvert, cela afin de séparer les bras, qui ne faisaient qu'un avec le buste. Il faut que je rachète du scotch pour le continuer... la suite au prochain épisode !
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Mannequindummy5.th

Cette dernière photo vous permettra aussi de voir ses entrailles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:55

Vraiment du super boulot sur ce projet de titan !!! mais tu t'accroches et ça en vaut la peine, je te tire mon chapeau, tu nous fait un super boulot, vraiment bravo !!!

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 456978 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 264234 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 785350 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 944318
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:46

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: tu nous fait un travail de dingue Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 264234 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 264234 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 264234 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 944318 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 944318 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 944318 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 944318
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:16

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 43834 à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Nicohp
Membre VIP
Nicohp


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/05/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:33

Bravo Bravo !! Un travail de pro !!!!
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 944318 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 944318 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 944318 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 944318
Revenir en haut Aller en bas
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:29

Très beau travail ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 6:13

Bon !

Je me suis enfin attelé à ce que je redoutais le plus : le mastic !
J'ai commencé par les pièces les plus simples de l'armure histoire de me faire la main : les protèges-poignets.

Conclusion : je pense ne pas trop mal m'en être tiré et même mieux, j'en ai pris un certain plaisir, ce que je n'aurai même pas soupçonné auparavant !

Voici quelques photos de mes étapes :
1 : mastic brut (au total 2 couches + quelques retouches localisées)
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Plaquepoignets2.th

2 : premier ponçage
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Plaquepoignets3.th

3 : retouches avec de l'enduit de finition, puis ponçage au grain 600 et à l'eau (c'est doux comme une peau de bébé après !)
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Plaquepoignets4.th

4 : primer
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Plaquepoignets5.th

J'ai quelques petits défauts à corriger, je vais le faire à la milliput je pense, puis un reponçage total au grain 600 à l'eau.

Après cela, une recouche de gris, puis il va falloir que je me mette à chercher une belle peinture rouge !

Qu'en pensez-vous ? Si les pros du mastic on des conseils, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 8:30

je suis pas une pro du mastic loin de la , mais je te félicite quand même pour ton superbe travail Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 264234 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 264234 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 264234 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 264234
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
isamu
Membre VIP
isamu


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 50
Localisation : Clamart
Date d'inscription : 17/12/2010

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:07

vraiment bien ;) bonne chance pour la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anigetter.fr
Contenu sponsorisé



Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Armure Iron man Mark 4 Echelle 1:1
» Iron Man MARK 4 échelle 1:1
» Armure Iron man Mark III
» armure iron man Mark IV plastazote
» Projet Iron Man : Armure intégrale (mark 3 et 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-