Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
megawatt
Modérateur


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 19/07/2009

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:32

toujours aussi nikel en plus ça avance bien vite. je ne peux en dire autant sur l'avancée mais je me soigne:lol!:

sinon pour ceux qui n'ont pas vu j'ai mis un lien googlement traduit pour ce genre de papaercraft. vous le trouverez dans la rubrique tuto. tu pourra y trouver des choses interessantes dessus genki, qui sais..
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 8:31

Merci à tous ;)

Riddick : OK, je vais faire un petit test, pourquoi pas sur mon biceps histoire de voir si la résine prend bien quand même ;)

sir_hillf2s : Bon ça va, les réacteurs ne sont pas encore fait, ça me laisse le temps que l'été arrive ! Et puis d'abord je te signale que la Mark III ne gèle pas ! lol!

megawatt : Ne te fie pas aux photos ni à mes posts ! Je suis sur le plastron depuis mi-décembre !! Ça a été 2 pièces très longues à faire, je ne peux pas m'y mettre souvent non plus... vie de famille oblige !

Pour ce qui est de ton lien, oui je l'ai vu, mais en fait j'étais déjà tombé dessus par hasard et l'avais trouvé très intéressant ! C'est du bon boulot :)

Sinon hier soir j'ai pepakuré trèèèèèèèèèèèès rapidement et en papier "normal" (je crois que ça se voit !) une version test de mon casque afin de rectifier le tir de la taille (fait au scotch) :
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Casquetest1.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Casquetest2.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Casquetest3.th

Pas de panique, ce casque ne sera pas utilisé lol

On voit sur la dernière photo que la taille est mieux respectée que mon premier casque, mais encore un poil trop grand. Le casque final devrait être parfait :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Tribaahl
Membre VIP
Tribaahl


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2011

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 8:53

Ca avance bien, cool!
travail super soigné, le résultat devrait être ENORME

bon courage à toi pour la suite Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 XXjester
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:29

Effectivement, il est encore un peu grand ... par contre, ce qui fausse aussi l'aspect c'est que tu n'a pas encore mis le cou, ça trompe l'oeil ça aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:09

Le cou est la prochaine pièce que je vais faire (avant le casque final) ;)
Je vais peut-être le commencer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Paperflow
Membre VIP
Paperflow


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : BELGIUM
Date d'inscription : 24/03/2011

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:02

belle avancée Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 456978

ca fais plaisir de voir qu il y en a qui n en veulent pas qu a son casque !
Revenir en haut Aller en bas
MetaBl00d
Membre VIP
MetaBl00d


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : Joué-lès-Tours
Date d'inscription : 01/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:44

Super travail ! Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 456978
Revenir en haut Aller en bas
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:22

Génial...et j'adore le DTD en papier journal!
Revenir en haut Aller en bas
DorianGray
Membre validé
DorianGray


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:43

C'est la grande classe !

Je peux avoir le caaaaaasque? :-D
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:19

Lequel de casque le premier que j'ai fait ?

Techniquement ça ne me dérange pas, mais je risque d'en avoir encore besoin pour faire des tests dessus... et en plus envoyer ça par la poste, ça va pas être pratique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
DorianGray
Membre validé
DorianGray


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:30

Le casque qui se trouve sur les 6 premières photos de ton topic oui.

Oh mais sinon, ça ne me pose pas de soucis que tu te déplaces pour me l'apporter en main propre hein, pas besoin de passer par un intermédiaire comme la poste :-D

(Plus sérieusement parlant, je n'aurais vraiment rien contre le modèle à découper et coller, j'en ai bien trouvé un sur le net, mais il me semblait super brouillon et un peu moche une fois terminé :()
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:15

J'uploaderai le fichier ce week ;)
Si jamais tu le veux avant, c'est le casque de "sharkhead", tu les trouve normalement assez facilement sur google.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
DorianGray
Membre validé
DorianGray


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:29

Je viens de tenter une recherche sur le sharkhead, et ne trouve que des résultats ressemblant plus à un Requin qu'à la tête d'Iron Man xD

J'attendrai ce weekend, je ne suis pas pressé :)

Un grand Merci en tout cas! :D
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:10

Revenir en haut Aller en bas
DorianGray
Membre validé
DorianGray


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 20/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:20

Oh, merci Riddick, j'ai trouvé mon bonheur en prenant un des résultats de ta recherche et en allant à la 2eme ou 3eme page d'un topic :-D

Pour la peine, je t'offre un voyage sur Crematoria! (Faut avoir vu les Chroniques de Riddick, pour ne pas me prendre pour un timbré! :-D)
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:02

lol! Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 4836

ravi d'avoir pu t'aider !!!

et pour le reste ... faut pas chercher d'ou vient mon pseudo :roll: lol
Revenir en haut Aller en bas
Lou.G.Springfield
Membre validé
Lou.G.Springfield


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:09

Mon dieu qu'ca déchire! :affraid: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 264234

Et tu va laprter après?
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:30

Merci ;)

La porter tu veux dire ? Normalement oui lol!

Pour les fichiers pepakura, je les mettrai au fur et à mesure que je terminerai les pièces, je les modifie légèrement (pour ma taille surtout).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:32

J'ai mis à jour le premier post, celui-ci contiendra les infos de l'avancé du projet et les fichiers pepakura de mes pièces terminées.

Voici le nouveau cou terminé, un peu plus grand que l'ancien, c'est parfait !

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Couironman6.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Couironman5.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Couironman4.th

Nouveau test à blanc, mais avec l'ancien cou, le nouveau n'étant pas fibré, il risquait de se déchirer avec la pression du plastron. On se rend mieux compte de la forme finale du plastron grâce à lui, sur les précédentes photos le rendu était plat :
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Montageblanc6.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Montageblanc5.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Montageblanc4.th

Et pour finir, je me suis fait un petit plaisir histoire d'avoir de bonnes sources, le coffret "Art of Marvel Studios" qui contient les art books "Art of Iron Man", "Art of Iron Man II", "Art of Thor" et "Art of Captain America", vraiment de superbes ouvrages, miam !
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Artofmarvel.th

Je me tâte maintenant à attaquer à nouveau le casque ou alors les bras... cruel dilemne que voila scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:26

Ha la la !!! c'est un pur régal ce montage !!!!

Ben je te dirais qu'il faudra tout faire, alors peu importe dans quel ordre tu procède !!! lol!

N'empêche, tu me donnes vachement envie !!! seul truc il faut que je fasse un mannequin ... car pour la porter, j'ai maintenant une certaine partie de mon anatomie qui risque de coincer ... les joies de la quarantaine !!! :roll: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 614826
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:33

C'est aussi ce que je redoute un peu pour la porter lol!

Pour le mannequin, c'est vraiment pas compliqué... faut que je m'attèle à ce tuto d'ailleurs ;)

Sinon j'ai imprimé le casque en cette fin d'après midi, je le (re)commence demain lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Strif
Membre VIP
Strif


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 37
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 29/04/2011

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:01

Tu as mon tuto pour faire un mannequin pas chère...et tu peut être certain que tu l'auras a tes dimensions.

au passage j'ai pas attendu 40 ans pour avoir ce syndrome!
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:56

Strif a écrit:


au passage j'ai pas attendu 40 ans pour avoir ce syndrome!

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:27

Riddick a écrit:
il faut que je fasse un mannequin ... car pour la porter, j'ai maintenant une certaine partie de mon anatomie qui risque de coincer ...

C'est pas faux... mais suffit de faire un calbutt xxl non ??

c'est pas de ça que tu parlais... oups...

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 773360 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 614826 Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 120337
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:08

lol! Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 614826 :povgars:
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Membre VIP
Genki


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 43
Localisation : Mt Paozu
Date d'inscription : 18/01/2012

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:21

Bon voici quelques petites avancement !

J'ai finalement décidé de réattaquer le casque, j'ai terminé la partie arrière et j'en suis actuellement sur la mâchoire. Vous constaterez que je n'ai volontairement pas fait les "dents", tout simplement car le casque de la Mark III ne les possède pas. D'un côté ça m'arrange lol! Le casque sera donc modifié après fibrage.
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Casqueironmanv21.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Casqueironmanv22.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Casqueironmanv23.th Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Casqueironmanv24.th

J'ai profité des rayons du soleil du week-end pour faire quelques tests de résine. J'ai ressortit mon attirail, et enduit le cou hier.
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Coumasquelapin1.th

J'ai eu un peu peur que le froid ait alterré les propriétés de la résine étant donné qu'elle est resté dans ma cave, mais il n'en ait rien.

Aujourdhui, j'ai fibré le cou. Pendant que je rédige ces lignes, il sèche tranquillement (.en compagnie de mon masque lapin de Gohan.)
Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Coumasquelapin2.th

Je pense finir la mâchoire d'ici demain et si tout se passe bien, la face d'ici la fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangamyth.fr
Contenu sponsorisé



Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armure Iron Man Mark III échelle 1/1   Armure Iron Man Mark III échelle 1/1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Armure Iron Man Mark III échelle 1/1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Armure Iron man Mark 4 Echelle 1:1
» Iron Man MARK 4 échelle 1:1
» Armure Iron man Mark III
» armure iron man Mark IV plastazote
» Projet Iron Man : Armure intégrale (mark 3 et 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-