Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 17:12

Bon voilà je n'ai pas resisté, j'ai attaqué mon Buu 130 cm (merci Juke) cet aprem, étant donné que le Mario sera mon passe temps la semaine au taf.

J'ai essayé de tenir compte des conseils reçus sur le forum, par contre il est imprimé sur du 190 grs, du coup je pense faire un squelette bois pour éviter qu'il ne gondole. J'utilise la colle bois rapide pour se montage. Il sera plastifiée par la suite ou alors resiné si je trouve un produit type aérosol pour le solidifier.

En attendant voici les 3 premieres heures de travail en photos, j'en suis plutôt satisfait pour un second projet :

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2015
projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2016

Par contre, je trouve que les couleurs ne sont pas les mêmes a la sortie de l'imprimante par rapport au fichier, y'a t-il une manip que j'oublie ?

La suite demain !


Dernière édition par cougar le Mar 17 Oct 2017 - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 5:18

Avancée de ce week-end, au total pour l'instant, 7 heures de découpe, pliage, coloriage et assemblage, le bas du personnage commence à se former :)
il sera lesté à chaque pied avec 1 vieille boite de thé de 200 grs (plus de riz sous la main) et je compte le "bourrer" de vieux journaux à l'intérieur pour éviter qu'il ne déforment et pour légèrement le "durcir".

voilà, si j'avance bien, j'espère terminer les jambes jusqu'à la ceinture à la fin du mois et le terminer complètement fin octobre du coup, mais pour l'instant je le trouve plutôt plaisant et simple à monter, le travail de Paper Juke est excellent !

voila l'avancement à la 7 ème heures de travail :

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2018

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 8:53

très bon début tout ça ! bravo et continu dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:27

merci ! je commence à devenir accro, c'est une drogue ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:56

Oui je confirme, un truc de dingue.....

Languettes languettes langueeeeeeeeettes ! projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) 892866270
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 12:39

très beau travail , continue ainsi , le plastifiant agira plutôt comme un vernis au lieu d'un durcisseur
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:50

Petite photo de l'avancée depuis ce week - end, pas eu trop le temps avec le boulot, actuellement 8h30 de travail dessus :

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2020

Je vais essayer de terminer les 2 jambes ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 6:41

c'est du tout bon ça !

Au final, il fera quel hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
emalea
Membre validé
emalea


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 54
Date d'inscription : 21/09/2017

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 8:45

beau travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 8:53

Merci ! Bon il n'est pas parfait (quelques bavures ou collage légèrement décallé) mais dans l'ensemble pour un 1er "gros" papercraft, je suis 100% satisfait.

Dirladada, Il fera au final 1,30 M par 70 cm de large à peu près, un beau bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Abbath
Membre VIP
Abbath


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/01/2017

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 10:29

très beau projet ! un de ces 4 il me le faudra aussi celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:45

Effectivement, belle bête ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 6:30

Salut Tout le monde,

Un peu de news de ce week-end sur l'avancement de mon Buu. J'ai fini les Jambes ! mais petite déception, je devais arriver en fin de cartouche ou alors j'ai du mal régler l'imprimante car la différence d'impression entre les 2 jambes est flagrante et ca fait pas joli du tout !

J'aimerai trouver une solution comme passer un coup de bombe de peinture grise ou blanche sur le "pantalon" pour uniformiser toute la couleur mais j'ai peur que ca ramollisse le papier, a votre avis c'est jouable ??

Sinon, voila les photos. Le raccord au niveau de l'entrejambe n'est pas le plus joli (découpe et collage approximatifs) mais ce n'est pas évident.

Il a également été renforcé à l'entrejambe et au endroit sensible avec des chutes de papier 200g + colle et bourré au papier journal en boule, ce qui le rend parfaitement solide.

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2023

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2022

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2024

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2021

J'attaque cette semaine les mains, bras et la tête et je terminerai par le torse pour tout assembler à la fin. Objectif, le terminer fin Octobre.

Cougar
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 12:03

Quand tu l'as imprimé, tu n'as pas vu que les couleurs n'étaient pas bonne ?

Perso, je ne l'aurai pas assemblé et j'aurai attendu d'avoir changé mes cartouches pour le réimprimer avec les bonnes couleurs.

Concernant les retouches peinture, je ne sais pas car jamais fait mais le problème c'est que tout le pantalon aura la même teinte contrairement au modèle d'origine... donc je ne sais pas, à toi de voir.

Sinon, si tu y vas par petite couche, je ne pense pas que cela ramollira le papier, mais je suis loin d'être un pro, donc attends peut être l'avis des autres.

Sinon, le montage est vraiment bien et le modèle est cool ! continue comme ça ^_^
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 12:45

A vrai dire, je n'ai pas trop fait attention, j'ai lancé l'impression en 2 fois et quand j'ai vu 2 teintes différentes je me suis dit que cela était normal (peut être les reflet, ou les ombres). Et comme je ne me voyais pas réimprimer 40 pages, je me suis dit allons-y comme ça. Bon à l'avant, on voit la différence mais je trouve que ça ne choque pas tellement, à l'arrière par contre c'est plus visible. (au pire il sera exposé contre un mur donc pas de soucis)

Je continue mon assemblage des autres parties en attendant davoir d'autres avis pour le pantalon :)
Sinon je réimprime les parties bleues en gris et recolle par dessus (en découpant les languettes). je verai les retouches une fois le modèle terminé !
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 6:11

Bonjour tout le monde,

Un peu de news sur l'avancement du projet, même si j'avance au ralenti (1heure par jour). actuellement 17 h de travail environ, tout le bas de terminé jusqu'à la ceinture et la main droite vient de voir le jour hier :

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2025

J'espère terminer les 2 mains et les poignés ce week end pour attaquer la tete semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 11:12

très beau travail continue comme ca

pour les retouches en peinture je ne sais pas trop car pour moi ça risque de gondoler , perso je ne tenterais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 12:13

Oui je ne vais pas risquer de tout casser vu le travail que ca représente jusqu'ici. J'ai trouvé dans mes tiroirs de la feuille A4 autocollante que je vais rémprimer et coller par dessus en retirant les languettes de collage, se sera propre et ni vu ni connu !

Pour l'instant , 17 heures de travail et une main de terminer en plus ! Je m'attaque à la tête demain !

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2026

J'ai également attaqué pour un pote qui est devenu fan de mon papercraft, en parrellère, le Chibi Sangohan enfant de paperjuke que j'ai agrandi pour qu'il fasse 35 cm de haut, ca va vraiment bien à monter aussi les Chibi a Juke !

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 5:17

Bonjour à tous,

Etat de l'avancement de ce week-end, 21 heures de travail pour l'instant depuis le début :

- J'ai commencé les retouches pantalon en ré-imprimant sur A4 autocollante les parties à la bonne couleur. le résultat est propre !

- J'ai aussi terminé la tête !

Objectif cette semaine : finir les retouches pantalon et commencer le buste.
Le but étant d'y accrocher la tête au plus vite, de faire ensuite les épaules et les bras pour terminer par le collage des 2 avant bras + mains, ce qui me semble le plus simple pour tout bien coller.

Voici les photos du pantalon en cours de retouche :

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2029

Et voici la tête terminée :

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2028

La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 8:19

effectivement, les retouches ne se voient pas, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 16:00

je confirme, c'est du tres bon travail
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 5:32

Un peu d'avancement ce week-end sur mon Buu LS, j'ai terminé le corps et le coup ! Il a également été vernis au vernis colle (le corps pour l'instant) mais les couleurs ne réagissent pas bien (ne pas trop insister longtemps avec le vernis colle sinon l'encre bave :( )

Il ne me reste donc plus que les bras à assembler et fixer la tête sur le corps et il sera terminé !

Voici les photos, pour l'instant, 25 heures de travail, pour un 1 er papercraft LS je suis satisfait :

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2031

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2030

Une fois terminé, Je rattaque un autre Life Size tiré du monde du Jeux vidéo : Lara Croft (version Tomb raider 1) (un pdo trouvé sur le net) en essayant de ne pas faire les même erreurs que pour celui ci ! Il m'aura bien aidé finalement ce Buu junoir !

Par contre, petite question, sur mon futur projet et mon fichier PDO, j'ai les lignes de pliage indiquées lors de l'impression et je voudrais les supprimer, y-a-t-il moyen de le faire (je n'ai qu'un fichier, souvent il y a un Lineless et un Line mais là j'ai eu que le "line") ?
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 6:02

Un peu de nouveau, j'ai pu avancé sur le Buu et y fixer la tête hier. J'en suis à 27 Heures, et le buste a deja était vernis contrairement a la tete et au pantalon qu'il reste à vernir.

Plus que les 2 bras et c'est bon ! je pense le terminer semaine prochaine et en être aux alentours de 32 / 35 h au total.

Voila la photo à 27H :

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
cougar
Membre validé
cougar


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 14/09/2017

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 6:44

Bonjour Tout le monde,

Quelques photos de l'avancement de mon Buu qui sera terminé au plus tard Mercredi ! Ca y est j'y serais parvenu !

Temps total pour l'instant : 32 Heures. Il ne me reste que la main à finir et passer le vernis sur les bras et certaines partie du pantalon.

Pour l'instant, même en 190 grs, il ne bouge pas (Pied lesté et pantalon et torse bourré de papier journal, la tête et les bras sont "vide".

Je suis en train de lui confectionner un petit stand arrière en baguettes bois pour bien le maintenir et eviter qu'il ne s'affaisse dans le temps.
Je n'en reviens toujours pas de ce que l'on peut faire avec de simple bout de papier et surtout, des fichiers pdo bien réalisés !

place aux photos :


projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2011


projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Img_2012

Je vais pouvoir participer au concours du mois , cool lol
Revenir en haut Aller en bas
Dirladada
Membre VIP
Dirladada


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 10/11/2016

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 8:44

félicitation cougar ! c'est une belle réalisation !

tu pourras nous montrer ton armature en bois stp ? je ne vois pas trop ce que tu veux faire...

merci et bonne chance pour le concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Empty
MessageSujet: Re: projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)   projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projet Kid Buu life size de PaperJuke (TERMINE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau projet : Majin Végéta Life Size (by Juke toujours) TERMINE
» Vegeta life size by Juke [TERMINE !] + VIDEO STOP MOTION
» Sangoku life size + vidéo montage stop motion [Terminé]
» C18 de PaperJuke [terminé]
» R2D2 life size

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-