Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Paperkura VS Silhouette portrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stilgart
Membre validé
stilgart


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Bauvin
Date d'inscription : 20/01/2017

Paperkura VS Silhouette portrait Empty
MessageSujet: Paperkura VS Silhouette portrait   Paperkura VS Silhouette portrait Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 11:23

Bonjour tous,
Voilà j ai un petit souci de taille !!
J ai mon modèle 3d qui s ouvre impeccable je veux le transférer sur le logiciel de ma silhouette pour qu elle fasse l impression et la découpe et aussi le marquage des plis, jusque là pas de souci !
Sauf qu en passant du pdo au dxf la taille de mes pièces bouge !!!! J ai 3mm de décalage ....
Qqun à déjà eu le souci ou utilise un plotter ???
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Paperkura VS Silhouette portrait Empty
MessageSujet: Re: Paperkura VS Silhouette portrait   Paperkura VS Silhouette portrait Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 19:56

Pour ma part, jamais touché une de ces machines...

Tu as essayé de passer par un .obj ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
stilgart
Membre validé
stilgart


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Bauvin
Date d'inscription : 20/01/2017

Paperkura VS Silhouette portrait Empty
MessageSujet: Re: Paperkura VS Silhouette portrait   Paperkura VS Silhouette portrait Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:28

Heuuu je peut sortir un .Obj ??? C est quoi ça ??
Pour la machine quand ça marche tu peux faire des trucs assez géniaux !!!!
++
Revenir en haut Aller en bas
Vandarel
Membre validé
Vandarel


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Llupia
Date d'inscription : 03/03/2015

Paperkura VS Silhouette portrait Empty
MessageSujet: Re: Paperkura VS Silhouette portrait   Paperkura VS Silhouette portrait Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 12:05

Bonjour,
j'ai la silhouette cameo 3, peut être dans cet option ci-dessous. Il faut que ce soit les mêmes sur pepakura et la silhouette sinon tu aura un décalage sur la coupe.
J'en suis à moitié satisfait donc je recoupe à la main pour le moment. La feuille ou on pose notre papier, colle trop et quand j'enlève les morceaux, ça ondule
Paperkura VS Silhouette portrait Sil10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papercraftvandarel.c4.fr/
stilgart
Membre validé
stilgart


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Bauvin
Date d'inscription : 20/01/2017

Paperkura VS Silhouette portrait Empty
MessageSujet: Re: Paperkura VS Silhouette portrait   Paperkura VS Silhouette portrait Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 18:13

C est c est juste l emplacement des marqueurs que t imprimés pour ensuite qu elle trace la ou tu veux et pas à côté....
J ai regarde un peu en gros quand j ouvre mon dxf en fonction de la taille de ma feuille et de la taille de l objet il redimentionne pour que ça soit le plus grand possible!!!!! C est la mon souci ! Doit y avoir une option pour éviter ce redimentionnement automatique !!!
Sinon pour ton histoire de ça colle trop c est juste que ta feuille est neuve... Ça faisait aussi au départ mais après ça roule !!! Colle et décolle une paire de feuille ou un morceau de tissu
++
Revenir en haut Aller en bas
Laul
Admin
Laul


Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 50
Localisation : Lille, 59
Date d'inscription : 14/10/2010

Paperkura VS Silhouette portrait Empty
MessageSujet: Re: Paperkura VS Silhouette portrait   Paperkura VS Silhouette portrait Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 19:54

le .obj c'est un format 3D parmi les plus répandus, souvent reconnus par les logiciels 3D.
J'ai jamais testé mais il y a une fonction export dans pepakura designer, dans la section "texture editing".
Bien sur, si ton logiciel de la machine ne le prend pas en charge ça sert pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperlaul.com
stilgart
Membre validé
stilgart


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Bauvin
Date d'inscription : 20/01/2017

Paperkura VS Silhouette portrait Empty
MessageSujet: Re: Paperkura VS Silhouette portrait   Paperkura VS Silhouette portrait Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 20:41

ouaip pas pris en charge .... j'ai teste toute les fonctions d'exports y a que le dxf qui est pris, sinon faut que je fasse un DXF avec toute les pages et que je coupe page par page (deja le cas !) en deplacant mon trace au fur et a mesure des pages que j'imprime !
pour 9 pages ca marche mais 40 ca va vite devenir chiant !!
j'ai l'impression que y a pas de longueur de reference dans le DXF qui est sortie par paper ...
++
Revenir en haut Aller en bas
stilgart
Membre validé
stilgart


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Bauvin
Date d'inscription : 20/01/2017

Paperkura VS Silhouette portrait Empty
MessageSujet: Re: Paperkura VS Silhouette portrait   Paperkura VS Silhouette portrait Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:36

2 news, j'utilisait pas paperkura for silhouette donc pas de marque d'impression => echelle differente
je prefere la solution du DXF en 1 morceau si c'est trop lourd j'utiliserai l'autre solution ...
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Paperkura VS Silhouette portrait Empty
MessageSujet: Re: Paperkura VS Silhouette portrait   Paperkura VS Silhouette portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paperkura VS Silhouette portrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème d'impréssion avec le logiciel paperkura 3 est 4
» Silhouette Caméo
» silhouette cameo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-