Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Utiliser plusieurs grammages de papier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chapeltok
Membre validé
Chapeltok


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/04/2016

Utiliser plusieurs grammages de papier Empty
MessageSujet: Utiliser plusieurs grammages de papier   Utiliser plusieurs grammages de papier Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 7:41

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vous emm... bêter avec une question qui peut paraître idiote, mais je n'ai trouvé la réponse nulle part.

J'ai trouvé un modèle de bateau que je souhaite réaliser, qui se compose en 3 parties :
- la figure de proue, très détaillée
- la coque, très basique
- la voile, tout simple (un triangle, en fait)

Normalement, j'utilise du papier 160g, mais pour ce modèle, j'ai peur que la coque ne soit pas assez solide, et j'aimerais la "renforcer" en utilisant du papier 200g, voire du 240g, tout en gardant le 160g pour faire la figure de proue. De même, pour donner un aspect moins "mastoc" à la voile, je souhaiterais l'imprimer sur du papier classique 80g.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il un problème particulier à utiliser plusieurs grammages différents au sein d'un même PaperCraft ? Cela a-t-il déjà été fait ou testé par l'un d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Utiliser plusieurs grammages de papier Empty
MessageSujet: Re: Utiliser plusieurs grammages de papier   Utiliser plusieurs grammages de papier Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 11:55

Oui bien sûr, et je dirais même au contraire, tu fais bien d'utiliser plusieurs grammages en fonction de l'usage !

Je l'ai fait sur mon Goku by Juke, le visage a été fait en 80g pour affiner un peu les jonctions de pièces.

Bon collages !
Revenir en haut Aller en bas
Chapeltok
Membre validé
Chapeltok


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/04/2016

Utiliser plusieurs grammages de papier Empty
MessageSujet: Re: Utiliser plusieurs grammages de papier   Utiliser plusieurs grammages de papier Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:12

Super, merci pour la réponse ! Je ne pensais pas vraiment qu'il pourrait y avoir un problème avec cela, mais je préférais poser la question, on ne sait jamais... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gaz0line
Membre validé
Gaz0line


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/04/2016

Utiliser plusieurs grammages de papier Empty
MessageSujet: Re: Utiliser plusieurs grammages de papier   Utiliser plusieurs grammages de papier Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 14:42

De toute façon souvent c'est globalement bien de se faire confiance, si tu le sens comme ça, il faut le faire comme ça, et puis si ça foire bah ça t'apprends qu'en fait il fallait pas te faire confiance  
cheeezzzzze
Comme dit la devise Shadock :
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..."

PS : tiens, un Manceau ^^ Bien le bonjour d'une Mancelle ^^ (et je partage totalement ton avis sur le beurre doux et Marc Levy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Utiliser plusieurs grammages de papier Empty
MessageSujet: Re: Utiliser plusieurs grammages de papier   Utiliser plusieurs grammages de papier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Utiliser plusieurs grammages de papier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Papier ??
» Quel matériel utiliser ?
» [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils
» Papier qui gondole
» Ce papier est t-il bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-