Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellsword
Membre validé
Hellsword


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 21:16

Bien le bonjoir !!

J'ouvre ce topic pour vous parler des quelques petites astuces qui pourront simplifier la vie des papercrafteurs qui comme moi n'utilisent que leur mains (et éventuellement un cure dents lorsque les pièces sont trop petites XD )

Je commence donc avec une première petite astuce :

Il arrive assez régulièrement aux papercrafteurs de se retrouver face à ce genre de pièces :

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 20121210

Ce type de pièces, lorsque plutôt fines peuvent être une vraie galère à plier une fois découpées, et je vous propose donc une petite astuce toute bête qui simplifie grandement les choses, il s'agit en effet de tout simplement plier les languettes avant de découper la pièce, certains diront qu'il vaut mieux utiliser genre une mine de stylo bille vide ou utiliser une règle ou je ne sais quoi, mais perso quand j'utilise cette technique ça provoque souvent des accidents non désirés, je préfère donc plier d'abord comme ceci :

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 20121212

Puis après avoir fais les plis montagne, je passe aux plis vallées :

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 20121213

Ensuite il sufit de découper la pièce et de la mettre là où elle doit être mise et le tour est joué ! Cette technique est, dans mon cas, beaucoup plus rapide et simple qu'avec l'utilisation d'outils supplémentaires et foctionne avec presque toutes les petites pièces chiantes qui sont un enfer pour les gens qui ont des knacki à la place des doigts XD

Si jamais cette petite astuce vous plaît, j'en ferais d'autres avec plaisir car j'ai plein de choses à dire pour les papercrafteurs qui veulent se simplifier la vie XD

Dites moi ce que vous en pensez :p




Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 6:22

moi qui suis de la vieille méthode c'est a dire ciseaux , doigts et rien d'autre je te remercie pour cette astuce qui me sera d'une grande aide car je rencontre souvent ces pièces de malheur

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 43834 [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 43834 de partager
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Hellsword
Membre validé
Hellsword


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:15

Héhé mais de rien voyons wink

Une autre petite astuce pour la route, je reprend la pièce de l'astuce précedente.
Il arrive parfois lors du découpage que notre coup de ciseau aille plus loin que prévu et là, c'est la catastrophe, notre pièce est coupée en deux parties (me mentez pas, je sais que ça vous arrive aussi !!!) ce qui donne ceci (excusez le découpage fait à l'arrache XD ):

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 20121210

lorsque ce genre de choses arrive, l'un des réflexes que l'on peut avoir, serait d'imprimer à nouveau la page contenant cette pièce, mais vous serez d'accord avec moi, si le modèle imprimé est texturé, ce n'est pas l'idéal pour les cartouches d'encre. Cependant, il existe une solution toute simple pour remédier à ce problème. Voici ce que je vous propose :

Tout d'abord, comme vous le savez tous, il y a beaucoup de papier restant une fois les pièces découpées, et justement ce papier restant va nous servir ici. Il suffit donc de découper un petit morceau de papier comme dans cette image :

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 20121211

Ensuite, il suffit de coller une partie de ce petit morceau de papier sur la partie "amputée" de la pièce comme ceci :

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 20121212

Comme vous pouvez le constater, cela créé une languette, et je n'ai pas besoin de vous expliquer la marche à suivre pour obtenir ceci :

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 20121213

Et voilà !! La pièce est presque de nouveau comme neuve !! Je pense me reconvertir dans la chirurgie réparatrice, je ferais un malheur je pense XD
En tout cas, cette technique fonctionne tout aussi bien lorsqu'une languette est malencontreusement découpée ou lorsqu'une languette est trop courte pour qu'elle puisse être collée efficacement.

J'espère que cette petite astuce pourra vous être utile comme elle l'est pour moi qui suis quelqu'un de très maladroit par nature et qui a tendance à éternuer pile quand il faut pas XD
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:05

Moi je prend un stylo bille vide de son encre pour tracer à blanc tout les plis... Je gagne trois fois plus de temps et de précision... cool découpe au scalpel et voila wink la classe quoi mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
Hellsword
Membre validé
Hellsword


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:32

Justement, mon but est d'apporter une alternative à cette méthode du stylo vide ou autre dans le genre en proposant mes techniques ancestrales transmises de génération en génération depuis même pas 6 ans pour les gens qui comme moi ne sont pas partisans de cette méthode pour qui ça n'a jamais rien apporté de bon :p m'enfin comme je dis toujours, chaque papercrafteur a ses techniques qui lui sont propres et il n'y en a pas vraiment de meilleures que d'autres, tout dépend de la personnalité du papercrafteur et de sa façon de faire wink
Revenir en haut Aller en bas
megawatt
Modérateur
megawatt


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 42
Localisation : eclaron (haute marne)
Date d'inscription : 19/07/2009

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:23

Niveau stylo je ne fait que deux petits passages écarts n'abîme en rien le papier.
Par contre ta technique froisserai trop le papier a mon goût. Je suis un peu maniac et donc non.

Par contre ta deuxième technique je l'utilise pour tout les cylindres sans exception. Pour optimus ça fait longtemps que j'ai arrêté de compter mais la finition est parfaite. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mega-rea.pagesperso-orange.fr/
Hellsword
Membre validé
Hellsword


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:08

Il est vrai que parfois le papier est un peu froissé (du moins, c'est surtout le surplus de papier qui finit à la poubelle qui est froissé), mais lorsque la pièce mesure à peine 2mm de large, ça ne se voit pas tellement voir même pas du tout, et comme je ne marque pas vraiment les plis, la pièce reste presque intacte, du moins suffisamment pour que l'intégrité physique de mes modèles ne soit pas mise en péril (et je fais très attention lorsque je le fais sur une vraie pièce, la j'ai exagéré les choses pour que ça soit clair sur la photo :p ). Mais après, j'avoue avoir une façon de faire très brouillonne, je suis tout sauf maniac même si pour le papercraft je le suis bien plus que pour tout le reste :p

Et heureux que l'on se rejoigne sur la seconde technique, qui est faut l'avouer vachement pratique !! Oh la vache ça rime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:34

ne le prends surtout pas mal, mais on est pas si couillon que sa hein MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Hellsword
Membre validé
Hellsword


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:41

Je prend personne pour un couillon ou quoi que ce soit, et après je m'adresse essentiellement aux débutants qui débutent vraiment, je me doute bien que les papercrafteurs expérimentés ne trouveront rien de bien intéressant dans ce topic. Et parfois mieux vaut parler de choses qui semblent "logiques" que de ne rien dire du tout car ce sont ce genre de petites choses simples voir basiques auxquelles on ne pense pas forcément et qui peuvent simplifier un peu la tâche :p
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:57

d'accord, pas de soucis dans ce cas lol
innonde nous de tes petites astuces Super+
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Hellsword
Membre validé
Hellsword


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:29

Ah ben du coup maintenant le titre fait vachement long XD
Je posterais de nouvelles techniques ancestrales lorsque je serais inspiré et surtout que j'aurais pas la flemme de faire des photos :p cela dit, rien n'empêche les autres papercrafteurs qui préfèrent utiliser essentiellement les ciseaux et leurs doigts sans d'autres outils de poster leurs petites astuces à eux qui leur simplifient la tâche wink
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Membre VIP
Diabolo


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Paper-Planète
Date d'inscription : 14/12/2012

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 11:31

Ben pour les doigts en Knaki c'est malheureusement mon cas c'est terrible!!! [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 660599
Par contre si tu as une astuce en ce qui concerne les pièces vraiment minuscules, moi je serais bien preneur, genre pour mes soldat Clones lego, j'aimerais les faire a l'échelle de départ, mais les languettes a collées sont vraiment trop minuscules !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hellsword
Membre validé
Hellsword


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:48

Quand les languettes sont vraiment très petites, pendant le découpage j'allonge les languettes, comme ça c'est un peu plus pratique. Et pour les pièces vraiment petites, par exemple si tu fais des perso Lego, pour les bras une petite astuce qui d'ailleurs fonctionne avec tout ce qui est de forme plus ou moins cylindrique (peut-être que c'est déjà ce que tu fais ) :

Plutôt que de former d'abord chaque "anneaux" composant le bras pour les assembler au fur et à mesure, j'ai tendance à d'abord assembler les pièces ensemble lorsqu'elles sont "à plat", je m'explique avec des photos :

D'abord, tu a ceci ou quelque chose qui y ressemble(c'est du tracé vite fait à la main, le résultat final sera tout sauf précis, mais ce sera suffisant pour que mon explication soit, je l'espère claire :p ) :

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 20121214

Ensuite, évidemment vient le découpage, ensuite c'est là que commencent les choses sérieuses : la formation du "bras moche tracé à la main qui ressemblera à rien mais c'est pas grave parce que c'est juste pour expliquer" .

Pour commencer, il suffit de coller ensemble chacune des pièces sans former "l'anneau" qu'elles sont destinées à devenir par la suite :

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 20121215

Puis :

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 20121216

Maintenant, c'est là que ça commence à se gâter lorsque l'on a des gros doigts, et c'est donc le moment pour l'ami cure dents d'entrer en scène :

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 20121217

Le cure-dents sert ici principalement à "arrondir" cet assemblage si on est partisan du "smooth papercrafting" (faire ses modèles sans plier ou très peu) sinon, si on plie tout, cette étape peut-être zappée. Enfin bref, une fois l'arrondissement terminé, on obtient ceci :

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 20121218

Maintenant, il ne reste plus qu'à refermer cette pièce qui pour les gros doigts est tout sauf une partie de plaisir, et c'est là où l'on se rend compte que le cure dents est une invention merveilleuse car une fois de plus, il est là pour sauver la mise. Il suffit d'introduire le cure-dents (dans cet exemple, la lame d'une paire de ciseaux aurait tout aussi bien fait l'affaire) dans le futur presque cylindre au niveau de la jointure, ce qui permettra de créer un point de pression pour que la colle puisse prendre convenablement.

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 20121219

(la photo a été prise avant que je ne finalise le collage, d'où cet aspect un peu dégueu, mais au moins, on voit bien la jointure XD )

Une fois que c'est fait, voici ce que ça donne :

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 20121220

Bon ok, ici il s'agit d'un cylindre simple, mais ça fonctionne tout aussi bien lorsque le bras (ou autre dans le même genre) n'est pas totalement droit, j'utilise cette technique surtout pour construire les doigts de certains modèles, et ça marche à merveille, une preuve en image avec l'une des mains d'Altaïr, du premier Assassin's Creed :

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Altair10

Maintenant, pour les toutes petites pièces en général, la plupart du temps, le cure-dents est comme qui dirait le meilleur ami du papercrafteur qui a des gros doigts ! Mais la vraie solution, c'est de bien prendre son temps et normalement ça doit finir par passer :p


Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Membre VIP
Diabolo


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Paper-Planète
Date d'inscription : 14/12/2012

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:20

Ouais exactement je fait pareil, j'enclenche toute les petites parties entre elles yes

Mais ce qu'il m'exaspère, c'est genre les main des lego c'est en anneaux, ben les languettes sans rire elles font 1mm d'épaisseurs, alors pour des mains de carrossiers tu voit le genre [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils 660599
Revenir en haut Aller en bas
Hellsword
Membre validé
Hellsword


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 0:23

La meilleure solution est de faire un combo allongement des languettes (et si après le collage les languettes sont trop longues, suffit de découper ce qui dépasse :p) + cure dents, même les Lego ont des mains qui font ch**** le monde, pourtant ils ont pas de doigts XD je pense que certains utiliseraient une pince à épiler mais perso j'aime pas ces petites bêtes là !
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 0:57

j'ai toujours une pince a epiler sous la main pour les petites pieces wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
Diabolo
Membre VIP
Diabolo


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Paper-Planète
Date d'inscription : 14/12/2012

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 11:07

Pince a épiler carrément ? :O Ca pourrais risquer d'arracher de petits bouts de papier non? Pour des pièces si petites, du 120g ce n'est pas trop gros? :S Ah oui et aussi est ce qu'il serais possible de faire mes petits papercraft clone en papier photo pour l'aspect brillant? Est ce que ce papier se colle bien?? Désolé pour toutes mes questions, mais je suis avide de vos conseils messieurs pri1
Revenir en haut Aller en bas
Hellsword
Membre validé
Hellsword


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 12:29

Je pense que pour tes perso Lego, si ils font moins de 20cm de haut, tu peux aisément y aller avec du papier standard, ça te simplifiera les choses :p
Et pour le papier photo, j'ai déjà essayé mais j'aime pas le bruit que ça fit quand on le découpe (imagine la sensation que tu a quand tu bois du jus de citron à part que là, c'est la même chose, mais dans les oreilles, et non je n'ai jamais bu de jus de citron par les oreilles XD ) et c'est pas agréable à manipuler, du moins de mon point de vue ça ne l'est pas du tout en tout cas. Mais je sais que certains papercrafteurs en utilisent, et parfois même du papier "glossy" mais ne connaissant cette chose là, je ne peux pas t'en dire plus, mais je pense avoir vu un topic sur le sujet quelque part sur le forum dans les tutos ou dans les aides pour les débutants.
Et t'en fais pas pour les questions, on est là pour y répondre et ça pourra servir aux autres personnes qui débutent wink
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:38

BiGvalOu Fett a écrit:
Pince a épiler carrément ? :O Ca pourrais risquer d'arracher de petits bouts de papier non?

ouai dans le sens ou je créé des models relativement realiste et complexe sans pince a epiler se serait quand meme plus balese
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
DevilFalcon
Membre VIP
DevilFalcon


Masculin Nombre de messages : 492
Age : 38
Localisation : Saint Benoit la Chipotte
Date d'inscription : 08/07/2012

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:49

Personnellement j'ai toujours mes pinces brucelle, a coté de moi qu'en je travaille sur mes papercrafts, là ou ne peut pas mettre les doigts c'est bien pratique et je n'ai as le souvenir d'avoir arracher quoi que ce soit avec, c'est plutôt quand j'utilise autre chose que ça me fait des dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Hellsword
Membre validé
Hellsword


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2012

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:41

Personnellement, je m'en suis toujours très bien sorti sans la moindre pince à épiler, juste un cure dent :p
Revenir en haut Aller en bas
bart59
Membre validé
bart59


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Lille France
Date d'inscription : 21/12/2012

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:05

pour ma part, j'utilise un scalpel pour les découpes et marquage de plis, pince a épiler toujours fermée ou normale pour les petites piece , une pointe et un petit tournevis plat pour deposer de la colle quand mon pinceau ne passe pas... et plein de stylos et cylindre en tout genres pour m'aider à former les pièces rondes qui sont tjrs bien galéres à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Empty
MessageSujet: Re: [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils   [pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[pour débutants]Petites astuces pour les papercrafteurs qui comme moi préfèrent utiliser seulement leur mains plutôt qu'une multitude d'outils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Creations de Moamne et ses petites mains
» Quel matériel utiliser ?
» Paper STAR WARS 2 jours seulement !
» bonjour papercrafteurs et crafteuses
» quelques créations de nos papercrafteurs juniors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Tutos :: Truc et astuces-