Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Tuto Blender trouvé sur le net en pdf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Empty
MessageSujet: Tuto Blender trouvé sur le net en pdf   Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 12:07

Hello,
Un peu comme beaucoup, je vais tenter de me familiariser avec Blender.
au début j'ai essayé avec des tuto vidéos, mais c'est chiant, il faut jongler entre la vidéo et le logiciel à l'écran, à moins d'avoir un 30" ou deux écrans...

Donc j'ai cherché du contenu téléchargeable/imprimable, et j'ai trouvé celui-là :

Tuto Blender

J'ai survolé pour l'instant, mais j'ai trouvé les explications assez simples et ludiques, avec pas mal d'infos concernant l'augmentation/diminution des points, le squelette présenté par Guitou dans un autre post etc...

Donc je vais essayer d'imprimer ce pavé, et m'instruire sur Blender avec, je vous dirai d'ici quelques semaines si ça vaut vraiment le coup cheeezzzzze (Ou plutôt, vous constaterez ou pas si j'arrive à vous pondre quelque chose !)

Mon objectif à court terme est de faire des fichiers pdo de socles en tous genres. Je trouve dommage de pas avoir de socles dignes de ce nom pour mes réalisations !

@++
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
lamedudragon
Membre validé
lamedudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/04/2013

Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Empty
MessageSujet: Re: Tuto Blender trouvé sur le net en pdf   Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:13

Woah ça fait un moment que je l'avais plus vu celui là ! Le Site du Zéro, toujours aussi utile celui-là !
Perso j'avoue ne pas avoir été très loin dans tout ça car ce guide m'apportait beaucoup plus que ce que je demandais vraiment, mais pourquoi pas m'y replonger pour voir si je peux pas ajouter 2-3 trucs utiles à mon petit tuto que j'ai publié ici ya quelques semaines déjà.
Yep, bah tu viens de m'ajouter encore une truc à ma liste de choses à faire pendant les vacs'

PS: Oublie pas de poster tes essais, hein ;) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaz0line
Membre validé
Gaz0line


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/04/2016

Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Empty
MessageSujet: Re: Tuto Blender trouvé sur le net en pdf   Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:16

Salut Vincent !
Si l'anglais ne te rebute pas, j'ai trouvé un ebook gratuit sur le sujet : Fundamentals of Paper Model Design Ebook
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Empty
MessageSujet: Re: Tuto Blender trouvé sur le net en pdf   Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 15:25

Hello et merci, je vais dl pour prolonger le premier tuto :)
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Empty
MessageSujet: Re: Tuto Blender trouvé sur le net en pdf   Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 13:30

hello, voilà, j'ai fini le tuto sur la partie qui m'intéressait, à savoir la modélisation, la squelettisation et la mise en pose. Toute la partie animation ne m'intéresse pas du tout.

Donc voilà, ça n'a pas été facile, parce que débutant de chez débutant, mais finalement je suis venu à bout du petit bonhomme wink

Tuto Blender trouvé sur le net en pdf 702799durdurblender

Tuto qui devrait être récompensé tant il est clair, intéressant et ludique !
Maintenant, je vais m'entraîner un peu, avant d'attaquer sur pepakura !

@++
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Gaz0line
Membre validé
Gaz0line


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/04/2016

Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Empty
MessageSujet: Re: Tuto Blender trouvé sur le net en pdf   Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 13:54

Eh bien c'est impressionnant ce que tu as réussi à faire en quelques jours ! c'est fou ça ! tu apprends hyper vite ! C'est excellent ! Après tu pourras nous créer des tas de papers trop cool (mais non mais non panique pas ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Empty
MessageSujet: Re: Tuto Blender trouvé sur le net en pdf   Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:16

Waiii!!! Impressionant le bonhonne c'est vraiment joli!!

Tout ça en partant de rien au début??
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Empty
MessageSujet: Re: Tuto Blender trouvé sur le net en pdf   Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 6:40

Hello,
Juste en suivant le tuto blender que j'ai mis en lien au début du post, et 3 jours dessus wink

Mais je n'ai que peu de mérite, le tuto est tellement bien fait !!!

Maintenant j'attaque le UV Mapping, pour pouvoir déplier....encore un gros morceau j'ai l'impression !

Après... Bob Bob ! Tuto Blender trouvé sur le net en pdf 277518907
Revenir en haut Aller en bas
Gaz0line
Membre validé
Gaz0line


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 25/04/2016

Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Empty
MessageSujet: Re: Tuto Blender trouvé sur le net en pdf   Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 7:48

Pour info, sur le fait que le tuto devrait être récompensé, c'est plutôt le cas ^^ Je m'explique : le site qui l'a créé s'appelle à la base "Le Site du Zéro", il est très connu pour justement ses tutos fais pour les gens qui démarrent de zéro (d'où le nom du site lol). Les tutos ont été édités en bouquins et étaient disponibles soit gratuitement en pdf soit payant en librairie. Depuis je dirais 4 ans le Site du Zéro a changé de nom, il s'appelle désormais OpenClassrooms, et il a développé un système d'abonnement premium pour accès à certains tutos. Et tout récemment (il y a un an je pense), le site a obtenu un partenariat avec le misnistère de l'éducation pour etre reconnu comme organisme de formation à distance, désormais les chômeurs ont un accès gratuit au fameux abonnement Premium. Voilà pour la petite histoire ^^ Moi j'ai appris les bases du HTML et du PHP grâce à ce site au départ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Empty
MessageSujet: Re: Tuto Blender trouvé sur le net en pdf   Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:36

Merci pour le tuto Vincent, j' vais essayer de me le faire aussi :)

Ça fait aussi 3 jours que j' suis sur Blender, mais je serai bien incapable de refaire ce petit bonhomme.
Heureusement Lamedudragon m' as un peu appris les bases, j' arrive déjà à faire quelques trucs qu' il m' aurai été encore impossible la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Empty
MessageSujet: Re: Tuto Blender trouvé sur le net en pdf   Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:51

Gaz0line a écrit:
Pour info, sur le fait que le tuto devrait être récompensé, c'est plutôt le cas ^^ Je m'explique : le site qui l'a créé s'appelle à la base "Le Site du Zéro", il est très connu pour justement ses tutos fais pour les gens qui démarrent de zéro (d'où le nom du site lol). Les tutos ont été édités en bouquins et étaient disponibles soit gratuitement en pdf soit payant en librairie. Depuis je dirais 4 ans le Site du Zéro a changé de nom, il s'appelle désormais OpenClassrooms, et il a développé un système d'abonnement premium pour accès à certains tutos. Et tout récemment (il y a un an je pense), le site a obtenu un partenariat avec le misnistère de l'éducation pour etre reconnu comme organisme de formation à distance, désormais les chômeurs ont un accès gratuit au fameux abonnement Premium. Voilà pour la petite histoire ^^ Moi j'ai appris les bases du HTML et du PHP grâce à ce site au départ ^^

Ca explique la qualité du contenu alors wink
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
PaperPatine
Nonos


Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 29
Localisation : Bezons
Date d'inscription : 01/03/2012

Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Empty
MessageSujet: Re: Tuto Blender trouvé sur le net en pdf   Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:02

VincentB a écrit:


Maintenant j'attaque le UV Mapping, pour pouvoir déplier....encore un gros morceau j'ai l'impression !

Après... Bob Bob ! Tuto Blender trouvé sur le net en pdf 277518907

Ahahah j'suis pressé !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Empty
MessageSujet: Re: Tuto Blender trouvé sur le net en pdf   Tuto Blender trouvé sur le net en pdf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tuto Blender trouvé sur le net en pdf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bowser de Super Mario 64
» enfin je l'ai trouvé !
» enfin trouvé
» Papercraft a partir d'un pdf trouve sur le net
» attention ! AutoPlus a trouvé un artiste en...Papercraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Discussion Générale :: Discussion générale-