Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Préserver les impressions laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chapeltok
Membre validé
Chapeltok


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/04/2016

Préserver les impressions laser Empty
MessageSujet: Préserver les impressions laser   Préserver les impressions laser Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 7:16

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une question qui me taraude depuis ce week-end : je me suis lancé dans un nouveau PaperCraft, j'ai lancé les impressions (12 pages) chez un imprimeur, avec une imprimante laser.
J'ai commencé à marquer et découper la première page, et je me suis rendu compte par la suite que la couleur ne tient pas au niveau des plis (contrairement aux impressions jet d'encre).

Ma question est donc la suivante : existe-t-il moyen de faire "tenir" les couleurs lorsqu'on plie une pièce imprimée en laser ? Un produit spécial à appliquer ? Une ancienne technique vaudoue ? Un dieu à qui offrir sept jeune vierges en sacrifice ? Je suis preneur de toutes les solutions pour ne pas avoir à refaire ces impressions...
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

Préserver les impressions laser Empty
MessageSujet: Re: Préserver les impressions laser   Préserver les impressions laser Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 7:38

Salut Chapeltok,
Malheureusement, les impressions laser craquellent aux plis, c'est inévitable... Préserver les impressions laser 1477884349

Ma Mazda 787B a été faite au laser, j'ai eu le problème, j'ai posé la question à l'ami Mirektuner qui fait le Betty, et tous ses paper en laser, il a le problème...

Coup de feutre là où ça craquelle...

Pour ma part, fini le laser, je fais tout au jet d'encre, en saturant un peu les couleurs à l'impression, et avec un bon vernis de finition, on arrive à un résultat tout de même très joli  beuhhh

Bon collages !
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
Membre validé
Guitou


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/07/2015

Préserver les impressions laser Empty
MessageSujet: Re: Préserver les impressions laser   Préserver les impressions laser Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 9:36

Salut, je suis certainement pas le mieux placé pour te répondre, car je cherche aussi :)

J' avais entendu parler d' une bombe plastifiante en spray, et en cherchant un peu, j' ai trouvé quelques réponses, qui parlent de bombe de peinture transparente, de vernis en spray, et même de vernis à ongle, ou de laque à cheveux...

Si ce magasin existe vers chez toi, ils vendent des trucs assez sympa, et un vendeur serai surement te conseiller : http://www.rougier-ple.fr/magasins.r.html

Si tu as encore les 7 vierges, je veux bien t' en débarrasser cheeezzzzze
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/BlueR4bbiT
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Préserver les impressions laser Empty
MessageSujet: Re: Préserver les impressions laser   Préserver les impressions laser Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 10:07

j'ai essayé la laser et pour moi plus jamais , le chucky que j'ai fais a un résultat assez moche comparer a mes autres réas , donc je reste fidèle a mes jets d'encre surtout HP

comme vincent malheureusement il n'y a pas de solution miracle a part un coup de feutre de la couleur de ton papercraft et c'est tout puis une ou deux couche de vernis en bombe pour finaliser le tout si tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Chapeltok
Membre validé
Chapeltok


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/04/2016

Préserver les impressions laser Empty
MessageSujet: Re: Préserver les impressions laser   Préserver les impressions laser Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:48

C'est bien ce que je craignais... merci tout de même pour toutes vos suggestions, je pense que je vais abandonner ces impressions et les refaire avec une jet d'encre. Repasser au feutre sur toutes les arêtes fait vraiment trop crade...
Revenir en haut Aller en bas
Lara Craft
Admin
Lara Craft


Féminin Nombre de messages : 7668
Age : 49
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Préserver les impressions laser Empty
MessageSujet: Re: Préserver les impressions laser   Préserver les impressions laser Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:03

désolé mais je pense que c'est le mieux , c'est crade comme tu dis oui surtout quand on a pas le bon feutre qui correspond pile poil au papercraft
Revenir en haut Aller en bas
https://papercraft-passion.1fr1.net
Contenu sponsorisé



Préserver les impressions laser Empty
MessageSujet: Re: Préserver les impressions laser   Préserver les impressions laser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Préserver les impressions laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kirby cuisinier
» impression laser 250 gr sur format A3
» Sabre laser a la Star wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Questions techniques-