Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sabre laser a la Star wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supermomoboss
Membre validé
supermomoboss


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Menucourt ( Ile dde france )
Date d'inscription : 03/04/2012

Sabre laser a la Star wars Empty
MessageSujet: Sabre laser a la Star wars   Sabre laser a la Star wars Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:54

Et oui je sui un fan de star wars et je vai tenter de réaliser ce sabre
Sabre laser a la Star wars Sabre_10
J'en aurait pour un moment =) et si vous pouvez me dire quelle papier est le mieu adaptés
Et si vous avez un patron pour maidez sinon je me débrouillerait merci
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Sabre laser a la Star wars Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser a la Star wars   Sabre laser a la Star wars Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:13

Joli projet que je souhaite ajouter a ma collection ...

tu as intérêt a me mettre des photos !!!! :bounce: :bounce: :bounce:


http://thailand-namotasa.blogspot.fr/2010/09/star-wars-darth-vader-lightsaber.html
Revenir en haut Aller en bas
Juke
Admin
Juke


Masculin Nombre de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Douai (nord)
Date d'inscription : 19/03/2011

Sabre laser a la Star wars Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser a la Star wars   Sabre laser a la Star wars Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:17

c'est vrai que reproduire l'effet lumineux avec une simple texture doit pas etre simple a faire :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://paperjuke.blogspot.com/
quentin01301
Membre validé
quentin01301


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : dans une armure
Date d'inscription : 28/03/2012

Sabre laser a la Star wars Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser a la Star wars   Sabre laser a la Star wars Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:57

Si je peux me permettre, je voulais me lancer dans un sabre moi aussi,
Mais la je n'ai pas le temps de faire du papercraft car je bosse trop, mais voilà comment je comptais faire :

- premièrement utiliser le patron que riddick ta file pour faire la poignée du sabre.
- secondairement le résiner puis le mastiquer finement de manière à pas casse les détails, tout en durcissant le manche.
- ensuite peindre le précieux, et bricoler un trou pour y insérer un néon de couleur fait exprès (trouvable chez alinéa pour 15€)


Seulement voilà, j'ai peur que la lumière de voir à travers le manche, de plus je ne sais pas si le papier et la résine résisterait beaucoup à la température de la lumière, quoi que a ma connaissance c'est tubes halogènes ne montent pas beaucoup en température car ils sont fait pour être à hauteur d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
supermomoboss
Membre validé
supermomoboss


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Menucourt ( Ile dde france )
Date d'inscription : 03/04/2012

Sabre laser a la Star wars Empty
MessageSujet: Re   Sabre laser a la Star wars Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:19

Merci a tous et j'ai déja fini le manche je posterait tous sa le weekend prochain donc pas de souci et je vais voir si je me casse la tete pour le rouge au feutre ou comme toi avec le néon =) mais cela va tenir? car je ne c'est pas en quoi tu fait ton sabre mais moi c'est du pur papier =) voilou a la semaine prochaine ++
Revenir en haut Aller en bas
Riddick
Admin
Riddick


Masculin Nombre de messages : 5188
Age : 54
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2008

Sabre laser a la Star wars Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser a la Star wars   Sabre laser a la Star wars Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:26

Moi je pense utiliser les plans du paper pour me le faire en "scratch" ; c'est a dire remplacer tous les tubes par du pvc, bois ou autre, ainsi que tout ce qui est vis ou reliefs divers ... je suis un adepte du "dur" et de la récup' !!! :oops: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
quentin01301
Membre validé
quentin01301


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : dans une armure
Date d'inscription : 28/03/2012

Sabre laser a la Star wars Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser a la Star wars   Sabre laser a la Star wars Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:58

Ouai je pense que ça peut tenir :)
Sinon j'ai vu sur un site un gars qui faisait la lame de son sabre mais e n'ai pas compris comment, c'était une sorte de tube en PVC ou en verre, semi opaque dans lequel il avait insérer une bande de Led de couleur branchées en dérivation, et ça rendait mega bien, mais je ne vois pas ou acheter un pareil tube, car âpre réflexion les tubes de néon ne sont pas arrondies au bout et ça c'est gênant je trouve

Je comptais bien le faire en papier mais je comptais aussi le résiner et le mastiquer :)
Revenir en haut Aller en bas
supermomoboss
Membre validé
supermomoboss


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Menucourt ( Ile dde france )
Date d'inscription : 03/04/2012

Sabre laser a la Star wars Empty
MessageSujet: Re   Sabre laser a la Star wars Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:21

Salut jai fini mon sabre ( on va dire sa ;( ) vous pouvez le retrouver dans la partie "Papercraft terminer" jai poster tous et petit +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sabre laser a la Star wars Empty
MessageSujet: Re: Sabre laser a la Star wars   Sabre laser a la Star wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sabre laser a la Star wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-