Papercraft-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Black Vador
Membre validé


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/12/2014

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 5:16

au secours !!!!!!!!!! après une nuit passé dehors le casque reste poisseus et pue à mort. c'est pas sec. comment est-ce possible?? je peux pas être à moins de 1% de catalyseur? ca doit forcément prendre non? j'ai envie de pleurer..... je vais peut être devoir tout jeter et tout recommencer....? ça serait pas drôle du tout.

vous pensez que ça va sécher un jour ou ca nécessite une intervention de ma part?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 9:49

A priori, pas assez de catalyseur. Je pensse que les expert te diront de toute retirer le + vite possible, en tentant de preserver au mieux l'integrité du casque.
Revenir en haut Aller en bas
descours.nico@gmail.com
Membre validé
descours.nico@gmail.com


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : martinique
Date d'inscription : 12/07/2013

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:44

Salut, pour doser ton durcisseur, tu peux aussi utiliser une pipette souple ou une petite seringue graduer en ml tu peux en trouver à l'unité en pharmacie. Moi je n'utilise que ça, c'est le mieux.

Après la résine, si je peux juste dire un truc, faut le faire au calme et travailler petit morceaux par petit morceaux. Je ne fait jamais plus de 50 gr même pour résiner un gros truc car je préféré en refaire que tout jeter surtout vu le prix (je vis aux Antilles 30 euros les 500gr) donc pas de gaspillage.

Déjà tu as coller la fibre sur ton support, je me souvient moi la première fois c'était sur mes doigts.........

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Black Vador
Membre validé
Black Vador


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/12/2014

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:13

ben le problème c'est que mon catalyseur était pas liquide mais plutôt sous forme d'un pâte rouge (un peu comme du dentifrice.
et pour le travail dans le calme j'ai attendu que ma fille sois a la sieste. j'étais tout seul tranquille j'avais l'aprem devant moi donc j'ai travaillé dans de bonne condition. non c'est juste que sois le produit sois le papercrafteur était pas bon

jsuis vraiment dégouté et la c'est toujours poisseus au toucher
Revenir en haut Aller en bas
Black Vador
Membre validé
Black Vador


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/12/2014

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 9:15

mais d'ailleurs on s'était posé la question avec ma femme si il fallait pas que j'attende qu'il fasse moins chaud pour résiner. toi qui habite aux Antilles tu n'as pas de soucis particulier? tu travailles comment ?
Revenir en haut Aller en bas
descours.nico@gmail.com
Membre validé
descours.nico@gmail.com


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : martinique
Date d'inscription : 12/07/2013

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:11

Salut, bon alors le catalyseur en pâte avec de la résine liquide....... comment dire je sais même pas qui à inventé ça. Une fois je me suis fait avoir, laisse tomber la galère. Si il te reste de la résine, tu peux toujours aller acheter juste un petit flacon de catalyseur, ça se vend en magasin de bricolage. Tu en auras toujours l'utilité car au début on en met toujours plus qu'il n'en faut ou l'hiver pour que ça sèche plus vite.

Moi j’attends quand même qu'il fasse moins de 32/33 degrés car sinon ça va un peu trop vite, je suis à l'ombre sur ma terrasse. Avant toute chose je découpe mes morceaux de fibre car si tu le fais avec de la résine sur les doigts ça colle et tu dégueulasses ton matos et ta zone de travail. Je n'utilise que des pinceaux que j’achète dans des foires fouilles ou autre magasin du genre car je les jette après la séance, les nettoyer coute trop chère en acétone donc je fait au plus simple. Gant en latex prck pareil la résine sur les doigts pas cool, une balance (celle de la cuisine), un pot en verre.
Pour te donner un exemple, la semaine dernière, j'ai fait 30gr de résine, j'ai mit 7/8 gouttes de catalyseur, environs 10 bonnes minutes par 30 degrés. Donc au vu du volume à étaler, 10 minute, tu es easy.

Autre astuce, quand tu as fini et au cas ou tu en refasse genre 3/4 heures après, alors tu emballes ton pinceau dans du cellophane bien serré pour pas que l'air rentre, comme ça tu peux le réutiliser.

Plus tu vas en faire plus tu vas maitrisé, j'ai commencer quand j'avais 15 ans avec un pote à moi à faire de la résine, et à l'époque personne pour nous expliquer, on avait grave galéré......


Si tu as d'autre questions.......
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 12:49

Bon pas de panique.
Le catalyseur en pate, effectivement ca me tique un peut.

Bon essaye de faire durcir la resine en la chauffant avec un decapeur thermique. Plusieurs passages seront peut etre necessaire.
Au pire tu peux repreparer de la resine avec du catalyseur et repasser une couche par dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:00

Et la question con vu le contexte, du catalyseur dans un vaporiseur style produit a vitre? sa fonctionnerais dans les cas urgent comme ça? Ou faut absolument melanger ( jparle bien de solution extreme avant destruction de la base papier, sous le de la resine non seche ect... )
Revenir en haut Aller en bas
Black Vador
Membre validé
Black Vador


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/12/2014

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 9:17

[img]ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Image10[/img]


merci de vos conseils (dsl du retard mais en fait je vais bientôt me marier et du coup j'ai pas beaucoup de temps devant moi) bon ça avance bien j'ai mis la 1er couche de mastic ça a bien durci mais au ponçage je suis pas satisfait du résultat. (plein de crevasse ect.... ) donc faut que je trouve une solution pour bien retravailler le tout pcq le ponçage du mastic est difficile. je vous retiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 16:58

tu peux prendre un mastic fin de finition.

mais si tu trouves une solution pour passer outre les eternelles etapes de mastic/poncage on est nombreux a etre preneurs
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
Poussif57
Membre validé
Poussif57


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/12/2012

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:50

Si t'a un pote Carrossier, le gros du poncage peut etre fait via machine non?
Revenir en haut Aller en bas
Black Vador
Membre validé
Black Vador


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/12/2014

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 2:51

J'ai pas de pote carrossier lol mais je m'en suis sorti.
Mon mariage est passé donc je vais pouvoir me consacrer à fond à cette réalisation. la partie cou est terminée le masque aussi il me reste plus qu'a poncer le "heaume" et à trouver une solution pour les yeux et j'aurai terminé.... dead line vendredi 18 décembre car le 19 soirée star wars à la maison j'ai pris de photo encore mais dés que j'ai ça promis je partage.

du coup pour les finitions j'ai pris un enduit de finition a Leroy Merlin pour le placo. très facile a appliquer très peu chère et facile à poncer, pas nocif donc j'ai pu le travailler avec les doigts à certains endroit. mais par contre l'enduit j'ai du mettre quand même deux couches donc deux séances de ponçage.
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 8:54

enduit placo??????
j'espere que tu ne compte pas le porter ce casque....niveau fragilité......
Revenir en haut Aller en bas
Black Vador
Membre validé
Black Vador


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/12/2014

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:43

si c'est pour un costume. mais la couche d'enduit de finition est vraiment tres tres fine. l'enduit de base est l'enduit classique avec durcisseur conseillé par les papercrafeur
Revenir en haut Aller en bas
pierre23
Membre VIP
pierre23


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 45
Localisation : argeles gazost
Date d'inscription : 27/09/2012

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 12:10

pas sùr que ca tienne l'un sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Black Vador
Membre validé
Black Vador


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/12/2014

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:13

Coucou, ça y'est j'ai fini.... ouf
bon c'est loin d'être parfait mais le rendu global est plutot sympa, et mon fils était ravi donc objectif atteint.

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 <a href=ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Lord_v11" />

le casque est en 3 partie comme l'original

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 <a href=ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Lord_v12" />

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 <a href=ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Lord_v13" />

voila voila en tout cas merci d'avoir suivi ce post, merci de votre soutient et de vos conseils j'ai pris beaucoup de plaisir à la création de ce costume
Revenir en haut Aller en bas
VincentB
Modérateur
VincentB


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 17/03/2015

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:06

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Admin
Anubis


Masculin Nombre de messages : 6411
Age : 46
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 28/10/2012

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:13

super rigolo
Revenir en haut Aller en bas
https://domaineanubis.com/
gorack zahm
Membre VIP
gorack zahm


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 48
Localisation : Itteville
Date d'inscription : 22/01/2013

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:28

Super!... il devait etre aux anges!!
Revenir en haut Aller en bas
Black Vador
Membre validé
Black Vador


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/12/2014

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:46

ouai je lui ai décroché la lune. j'ai encore beaucoup à apprendre mais je suis assez fière de moi pour une première réalisation
Revenir en haut Aller en bas
wartotal
Membre validé
wartotal


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : tout pres
Date d'inscription : 08/10/2011

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 22:06

Bravo t'as pas choisi la simplicité pour une première!
Mon astuce pour une résine qui reste poisseuse (pas assez de durcisseur), préparation d'une deuxième couche avec une résine qui tire vers le rose gage qu'il y a une bonne dose de durcisseur.
attention l'application doit être rapide car le durcisseur accélère la prise de la résine.
Normalement tu ne dois plus avoir cet effet poisseux. wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Vador
Membre validé
Black Vador


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/12/2014

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 8:20

merci pour l'astuce j'essaierai pour la prochaine réalisation. pcq c'est vrai que cet effet poisseux et désagréable, meme a l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
mickael71
Membre validé
mickael71


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Bourgogne Saône et Loire
Date d'inscription : 26/01/2015

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:19

bonsoir , ou pourrai'je télécharger les fichiers pdo pour le casque de dark vader , merci
Revenir en haut Aller en bas
Black Vador
Membre validé
Black Vador


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/12/2014

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:24

tu me file ton mail et et je te l'envoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)   ca y'est je me lance (casque de Dark Vador) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ca y'est je me lance (casque de Dark Vador)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» casque dark vador
» Le casque Vador
» Casque Dark Vador... je me lance
» [Arion60] Suite a mon défunt casque Recon voici le casque EVA
» Dark Vador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papercraft-Passion :: Travaux en cours :: Vos papercrafts en cours-